SAAQ Pilot Project: Measurement with a Sound Level Meter of the Noise...

si c'est une limite pour tout le monde (auto, moto, etc) je suis pour. Du genre 100db @ 1m ligne directe @ x% throttle.

Cette limite devra donc être plus élevée que bien des chars d'origine pour que les voitures bruyantes de base soient légales (juste a penser aux exotiques). Donc pour a peu pres tout le monde, on pourra enfin mettre un exhaust aftermarket sans se faire achaler. Et les caves en straight pipe sur de sharley, des scooters avec rien du tout ou mustang straight pipe ne seront plus légaux.

Doesn't this exist now? I thought public road exhaust components have a certain dB limit or else they are not street legal. This pilot project is just broke ass Quebec being matante for money.

What bugs me the most is that people think these laws are "good" but fail to realize the far reaching consequences. Fact of the matter is they're trying to legislate the stupidity of inconsiderate assholes but in the end, similar to the cell phone law, it's the general public that will suffer as they apply this law to just about everyone they can.

MrSpace, above paragraph not directed at you.

Another cash grab... government needs more money.

I rolled around with a straight piped Saab for 5 months and never got harassed lulz... good thing it's gone now or I'd be DONE

I feel like sending a bag of dogshit to the SAAQ

Tabarnac que vous etes morons. Le monde chiale pis chiale pis chiale parce qui pognent des tickets de muffler trop bruyant. Quebec veut faire un projet pilote qui laisserait pratiquement le 3/4 des mufflers actuels intacts et legaux, pis ca chiale encore que "cest pour faire dlargent". Cimonac allume, y vont faire moins d'argent, sauf que ca va etre concret. Yaura pu de ticket "pour rien". Le chiffre va etre la pis ca va etre réglé.

Ca fait des années qu'on attend ca, pis vous chialez encore. Je me demande ben cest qui les matantes icitte

Désolé je me suis pris pour Matthieu Bonin pendant une minute :D

Last edited:
s'ils donnent des contraventions aux imbeciles en Harley qui font "rev-er" leur moteur pour aucune criss de raison..d'accord avec ca..

Tabarnac que vous etes morons. Le monde chiale pis chiale pis chiale parce qui pognent des tickets de muffler trop bruyant. Quebec veut faire un projet pilote qui laisserait pratiquement le 3/4 des mufflers actuels intacts et legaux, pis ca chiale encore que "cest pour faire dlargent". Cimonac allume, y vont faire moins d'argent, sauf que ca va etre concret. Yaura pu de ticket "pour rien". Le chiffre va etre la pis ca va etre réglé.

Ca fait des années qu'on attend ca, pis vous chialez encore. Je me demande ben cest qui les matantes icitte

Désolé je me suis pris pour Matthieu Bonin pendant une minute :D

Jai lu leur norme de test, et c'est exactement comme la norme sae j2825, alors tant que votre exhaust depasse pas 90db vous etes correct, cette norme est en application aux states, et tout echappement aftermarket doit y etre conforme. 90db c'est vraiment fort, beaucoup plus que la moto stock pour 95% des cas. ya juste les straight pipe qui passeron pas.

Jai lu leur norme de test, et c'est exactement comme la norme sae j2825, alors tant que votre exhaust depasse pas 90db vous etes correct, cette norme est en application aux states, et tout echappement aftermarket doit y etre conforme. 90db c'est vraiment fort, beaucoup plus que la moto stock pour 95% des cas. ya juste les straight pipe qui passeron pas.

Cest exactement ce que je dis. Le monde chiale encore pour rien. On remplace une norme de marde qui est calculee par l'oreille du policier par un outil qui est deja utilise ailleurs et avec des normes moins contraignantes. Faut juste que le reste de la loi suive (ie: que la partie doit respecter les caracteristiques d'origine soit modifiee).

J'aime aussi que le test est tres tres specifique sur les manupulations, sa va etre facile de contester sa si tu filme le policier en train de faire le test et qu'il se trompe. Le test est aussi tres avantageux ici, puisque il s'effectue a 5000rpm et non 75% du redline

free rev mon moteur sans load a 5k rpm pour un mangemardebureaucratiquesyndiqué qui pense être savant parce quil a eux 30min de formation?

nope.

Ça prend une amende pour que ça rentre dans la tête du monde obstiné.

Le cash grab, c'est plus le vendeur de pipe qui t'a fourré en te vendant une cochonnerie illégale a utiliser sur la route

Cest exactement ce que je dis. Le monde chiale encore pour rien. On remplace une norme de marde qui est calculee par l'oreille du policier par un outil qui est deja utilise ailleurs et avec des normes moins contraignantes. Faut juste que le reste de la loi suive (ie: que la partie doit respecter les caracteristiques d'origine soit modifiee).

+1... L'affaire des rubans a mesurer c'était n'importe quoi!!!

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

ca veux tu enfin dire qui vont banir tout les harley ? serais temps en criss parce que chu tanné de me faire réveiller et de réveiller mes jeunes par c'est marde la. 1 ca va, 15 cpas pareil, 40 c'est excessif. fucking village de motard.

Y'a ben du monde même des motards qui pensent que les harleys ça pète en sortant du dealer. Oui, mais c'est que l'dealer change les pipes au départ. Des fois à l'insu de l'acheteur qui pense comme toi, qu'un harley t'achètes ça pour pétarader.

Y'a aucune compagnie qui a un passe droit pour le bruit. Y'a une limite et c'est la même pour tout l'monde.

Tldr; non les harleys seront pas bannis

Y'a ben du monde même des motards qui pensent que les harleys ça pète en sortant du dealer. Oui, mais c'est que l'dealer change les pipes au départ. Des fois à l'insu de l'acheteur qui pense comme toi, qu'un harley t'achètes ça pour pétarader.

Y'a aucune compagnie qui a un passe droit pour le bruit. Y'a une limite et c'est la même pour tout l'monde.

Tldr; non les harleys seront pas bannis

non ca je sais, mais quand meme restreint au niveau du bruit, ca serais déja un TRES bon départ. quand tu en entend un a sortie du village qui est 3km plus loin, jcrois que c'est abusif. a 15 harleys, le sol et l'appart shake, a 40 ca pas d'allure, toute veux arracher.

non ca je sais, mais quand meme restreint au niveau du bruit, ca serais déja un TRES bon départ. quand tu en entend un a sortie du village qui est 3km plus loin, jcrois que c'est abusif. a 15 harleys, le sol et l'appart shake, a 40 ca pas d'allure, toute veux arracher.

Sa s'arrete cet ete.

Back