attention motocycliste(bruit d'échappement)

4cyl 250? tu roule quoi?

je pense qu'il roule un vieux yam des année fin 80 début 90. Dans le temps c'etait pas si rare que ca des 4 ou 6cyl a faible cc. Honda ont déja eu un 6cyl 250cc!!! les piston sont pas plus gros que ta main avec la bielle inclus!!

I wonder how are they going to use that sound meter since you will get different reading depending on where it is. I mean if you are near a wall it will read a different dB, if you are in an open area it will read a different dB. Ask any sound engineer and they will tell you that it will be a huge fail

I wonder how are they going to use that sound meter since you will get different reading depending on where it is. I mean if you are near a wall it will read a different dB, if you are in an open area it will read a different dB. Ask any sound engineer and they will tell you that it will be a huge fail

Thats why its gonna be easily contestable ;)

http://www.saaq.qc.ca/securite_routi...tocyclette.pdf

bref 5000rpm pour les 4cyl 100db max
2500rpm pour les 1,2,6cyl 100db max

mais c'est juste un projet pilote donc meme si tu fait pas 100db et que tu te fait arreter par un policier qui ne possède pas le sonomètre il va pouvoir donner un ticket encore avec sa broche...

une autre facon de piger dans nos poches

meme a 100 db sa pete quand meme haha dans les course de 4 roue( dans certaine serie en europe ) il me semble que la limite est 96 ou 97 db bref 100 db ses bien raisonable

Tous les détails sont sur le site de la SAAQ, voici les liens.
http://saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/projets_pilotes/sonometre/index.php

Pour les motos : http://saaq.gouv.qc.ca/securite_rou...s_pilotes/sonometre/mesurage_motocyclette.pdf
Pour les cyclomoteurs: http://saaq.gouv.qc.ca/securite_rou...s_pilotes/sonometre/mesurage_cyclomoteurs.pdf

Lien pour consulter l'arrêté du ministre des Transports concernant le projet pilote relatif au contrôle du niveau sonore du système d'échappement d'une motocyclette et d'un cyclomoteur: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=58033.PDF

Bonne lecture!

I glanced through it and if I'm not mistaken the limit is 100dBs at half a meter at 2500rpm for single, parallel and 6 cylinder engines, 5500 for 3-4 cylinder (92dB at idle). They won't be giving out many tickets with that.

InB4 it's changed to 80dB pressed against the pipe cash grab.

son 1.5db de marge c impossible first et en plus avec un appareil comme sa on peu pas faire un test realiste sa tien pas compte du bruit ambiant cest jamais assez precis surtout quand lambiant est deja en haut de 30db sa change les donnee de lecture jel sais j'en fait des test de son dans une chambre anechoiique avec le materiel softDB a 5000$ plus le logiciel d'echantillionag et faut souvent prendre deux mesure pour regarder si notrre deuxieme valeur comparative n'excede pas de 1db et sa arrive souvent des fausses lectures a cause de l'ambiant (juste quelqu'un qui claque une porte proche du labo) . et la boule en mousse contre e vent c total bullshit en ce qui concerne les lectures cest bon pour les micro denregistrement pi encore.... on en a un portatif comme sa calibrer a toutes les annees et cest jamais aussi precis que celui de softdb qui lui deja a ses lacunes. Pure bullshit 100% il prennent vraiment le monde pour des cave incroyable....

et pour le monde qui hate le monde en harley...c quoi toi tes un stancefag plein de sticker dans ton wannabe driftcar avec la canne au 45...kids please

Ce qui me fais le plus chier c'est que j'ai acheté mon CBR RR avec un pipe yoshimura, et j'ai pas le pipe d'origine, facque si je me fais buster, va falloir que je me débrouille pour trouver un exhaust stock ce qui doit être assé rare :(

J'me demande vraiment combien de DB je fais à 5000 tours :(

Aucun rapport mais c'est quoi l'avantage d'une dry clutch comparativement à pratiquement tout les autres motos qui ont une wet clutch ?

Il y a (surement) une norme imposée aux fabricants de motos/autos en ce qui concerne le niveau de son maximum que le véhicule peut émettre. La SAAQ pourra pas imposer un niveau de bruit plus bas...

I glanced through it and if I'm not mistaken the limit is 100dBs at half a meter at 2500rpm for single, parallel and 6 cylinder engines, 5500 for 3-4 cylinder (92dB at idle). They won't be giving out many tickets with that.

InB4 it's changed to 80dB pressed against the pipe cash grab.
http://www.saaq.qc.ca/securite_routi...tocyclette.pdf

bref 5000rpm pour les 4cyl 100db max
2500rpm pour les 1,2,6cyl 100db max

mais c'est juste un projet pilote donc meme si tu fait pas 100db et que tu te fait arreter par un policier qui ne possède pas le sonomètre il va pouvoir donner un ticket encore avec sa broche...

une autre facon de piger dans nos poches

Well that's gonna be a fucking issue..

The triumph came with TOR pipes (Triumph Off Road) and since i bought it form an estate sale, I didn't get all the bits of the bike, including the stock exhaust... if I get ticketed, I'll be in shite.
Now the second issue is that the bike redlines at 5k rpm... no fucking way I'll let them over-revv it for a fucking sound test or bounce off the cutoff... This is shit. Good thing I don;t cross over the quebec side too much. I agree witht he straight pipe bikes getting fined, but I hope the noise threshold isn't too low.

Last edited:
et pour le monde qui hate le monde en harley...c quoi toi tes un stancefag plein de sticker dans ton wannabe driftcar avec la canne au 45...kids please

C'est des cochonerie vos harley..je serais gener de me promener avec ca (mis a part un vrod)

Parlant de fag et harley :

7q3sy5o3vj.jpg

Encore une loi de marde par dessus le tas de loi de marde.

C'est clair qu'ils vont écœurer tout le monde avec ça y compris les voiture. Mon auto est bruyante, mon exhaust est stock ils vont trouver le moyen de nous écoeurer encore nous les CON-tribuable payeur de taxes.

On est rendu des esclaves, on travaille comme des criss de fou pour toujours payer et jamais rien consommer. Je dois être dans le club select des CON-tribuable qui utilise 5% des ressources que je donnes via MES criss de taxes. Je suis tellement esclave que je peux même pas savoir si je suis en santé ou à l'article de la mort je dois travailler comme un fou pour faire vivre l'état, pas le temps d'aller me faire soigner.

Back