le Stuff a l'orange c'est le Gunk
Fais attention à ce que le moteur ne soit pas trop chaud, je le fais relativement souvent, j'achète un sac de copeaux de bois chez Home Dépôt que je met sous le engine bay (comme ca sa absorbe l'huile et toute la marde et tu ne chie pas ton entrée).
De toutes manières les instructions sont très bien détaillée sur le processus.
Pour l'amour de dieu ne met pas de Armor all sur tes plastique, utilise plutôt quelque chose à base de Teflon ou tourne toi vers les produits de Würth.
Si tu es dans le coin du West Island, j'ai un pot qui peut te le faire (St-Jean et Pierrefonds blvd, Pm moi pour son #).
pour avoir un très beau et bon résultat je te conseil de le faire à la pression (si tu le peux) et l'eau tiède/chaude, n'utilise pas de brosse a dent ou brosse à vaisselle, plutot une brosse à poil chevalin ou synthetique pourvu qu'il soit mou et souple.
pour les pôles de batterie, mets du Baking Soda Arm n hammer une fois qu'ils sont mouillés et laisse sa chiller un peu, ça va enlever le vert de gris et la marde vraiment bien, enduire de graisse a lithium après.
Un petit conseil que je pourrais ajouter et de ne pas être pressé lorsque tu le fait et de sécher, attendre que tout sèche correctement, si tu n'as pas de compresseur, prends une souffleuse à feuille pour bien enlever l'eau qui pourrait traîner partout.
GLWEBW (good luck with engine bay wash)