Cire et detailing pour voiture noir!Premier post de newbie

honeybunch2222

New member
Salut a tous ceci est mon premier post, je fais beaucoup de lecture sur ce forum, je suis surtout actif sur le MSC.
J'ai une Legacy GT noir et la peinture est encore belle mais mon dieux que c'est graphigné plein de cheveux d'ange etc, j'ai polie l'automne passé et ciré mais avec des bébelles canadian tire et sérieusement le résultat est pas convainquant. Cet été je veux qu'il est l'air comme neuf, j'ai une polisseuse porter cable il me manque juste des bon produit.

Que me conseillez vous? Est ce qu'il y a des partenaire sur ce forum qui offre de bonnes solutions?

Merci gang :)

Tu sais que les peintures de subaru sont dans les pires à polir et que tu es un débutant ? J'y vois déja un problème. Perso, je metterais pas la barre aussi haute au point d'avoir une voiture showroom finish. J'essayerais d'avoir une voiture clean sans être le top du top car c'est en voulant trop en faire qu'on fini par gaffer.

Pour les produits, d'ici un mois, tu pourrais trouvé une gamme assez variée de produits d'esthétique en vente chez VAG motorsport. Pour te donner un avant-gout de ce qui s'y retrouveras, il y a d'autres produits que je n'ai pas encore annoncés;

http://montrealracing.com/forums/showthread.php?840570-RaceGlaze-products-VAG-motorsport

Tu sais que les peintures de subaru sont dans les pires à polir et que tu es un débutant ? J'y vois déja un problème. Perso, je metterais pas la barre aussi haute au point d'avoir une voiture showroom finish. J'essayerais d'avoir une voiture clean sans être le top du top car c'est en voulant trop en faire qu'on fini par gaffer.

Pour les produits, d'ici un mois, tu pourrais trouvé une gamme assez variée de produits d'esthétique en vente chez VAG motorsport. Pour te donner un avant-gout de ce qui s'y retrouveras, il y a d'autres produits que je n'ai pas encore annoncés;

http://montrealracing.com/forums/showthread.php?840570-RaceGlaze-products-VAG-motorsport

Pourquoi les Subaru sont dur a polir?

Quel produit dans ta gamme je devrais acheter pour faire un travail quand même acceptable?

Bonjour,

Tout le monde doit commencer quelque part, ne soyez pas intimidé par le travail, le choix d'un porter cable était un très bon choix, il est très facile à utiliser et à manipuler et ne endommage pas la peinture facilement. Pour les produits je recommande d'obtenir les polish Meguiars 105 et 205 disponible en ligne à www.eshine.ca ils sont des produits qualiter. Vous aurez également besoin des pads appropriés pour le travail si vous n'avez pas déjà obtenu certains avec ton porter cable, ils sont également disponibles à Eshine je recommande de prendre un paquet de 3 orange blanc et noir. Ne pas oublier de bien nettoyer la painture avant le polissage et aussi un claybar pour enlever tous les contaminants ainsi que d'une bonne cire pour protéger après avoir poli. Il ya beaucoup de vidéos en ligne qui peut vous montrer les techniques appropriées à utiliser lors du polissage. Alors faites vos recherches avant de commencer le travail, prenez votre temps et je suis sûr que vous serez heureux avec les résultats et chaque fois que vous détaillez vous en saurez plus et sa va vous donner plus d'expérience. Amusez-vous et bienvenue dans le monde du détail.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander ou poster d'autres questions ici, il ya des pro ici qui sont très utiles et gentile.

Ryan

Pourquoi les Subaru sont dur a polir?

Quel produit dans ta gamme je devrais acheter pour faire un travail quand même acceptable?

La peinture est très gommante, on dirait que le clear est carnivore lol ( analogie). Pour les produits, je te recommanderais le Pre-wax Pro et le cut and cleanse. Le reste dépend de ce que tu possèdes déja dans ton arsenal.

Bonjour,

Tout le monde doit commencer quelque part, ne soyez pas intimidé par le travail, le choix d'un porter cable était un très bon choix, il est très facile à utiliser et à manipuler et ne endommage pas la peinture facilement. Pour les produits je recommande d'obtenir les polish Meguiars 105 et 205 disponible en ligne à www.eshine.ca ils sont des produits qualiter. Vous aurez également besoin des pads appropriés pour le travail si vous n'avez pas déjà obtenu certains avec ton porter cable, ils sont également disponibles à Eshine je recommande de prendre un paquet de 3 orange blanc et noir. Ne pas oublier de bien nettoyer la painture avant le polissage et aussi un claybar pour enlever tous les contaminants ainsi que d'une bonne cire pour protéger après avoir poli. Il ya beaucoup de vidéos en ligne qui peut vous montrer les techniques appropriées à utiliser lors du polissage. Alors faites vos recherches avant de commencer le travail, prenez votre temps et je suis sûr que vous serez heureux avec les résultats et chaque fois que vous détaillez vous en saurez plus et sa va vous donner plus d'expérience. Amusez-vous et bienvenue dans le monde du détail.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander ou poster d'autres questions ici, il ya des pro ici qui sont très utiles et gentile.

Ryan

Merci ryan!

J'ai vu beaucoup de tutorial sur youtube! Je suis pas si débutant c'est juste les bons produit qui me manque!

merci des conseils

Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk

Merci ryan!

J'ai vu beaucoup de tutorial sur youtube! Je suis pas si débutant c'est juste les bons produit qui me manque!

merci des conseils

Si il te manque juste quelque produit, tu serait peut etre interesser a ce que jòffre aux membres du forum. Je place regulierement des commande sur eShine, et jòffre aux memebres de rajouter ce quìl desire sur la commande quand ils on besoin que quelques items revenant a un total inferieur a $150. Làvantage est que vous sauvez le shipping en embarquant sur ma commande. Plusieur membres on deja profiter de cete offre et en sont bien content. Il suffit de porter a ttention a la section detailing regulierement pour lànnonce qui dit quand la commande va passer et de me laisser savoir ce que vous voulez.

Les prix sont tres bon sur eshine, en dessous de ce qui peut se trouver locale, et sa donne access a une foule de produit tres varier, encore une fois, pas comme au locale.

si ca vous interesse, vous nàvez quà me laisser savoir ce que vous avez besoin. Petit cue, la prochaine commande va surement passer dans 2-3 semaines. Je vais faire une annonce officielle une semaine avant la date de la commande pour laisser le temps au monde de la voir et de me fournir les info sur ce quìls veulent.

sur ce, Happy Detailing!

Merci ryan!

merci des conseils

Il y a plusieurs company qui fait des produit de qualités mais pour les polis en particulier moi j'aime bien les produit Menzerna et les polis Meguiars 105 et 205, je sais pas qu'est ce que ta dans ton arsenal mais si c'est seulement du polis qu'ils te manquent comme je tes déjà dit le 105 205 est un bonne place à commencer, si ta plusieurs chose à commender aller voir eshine pour faire ta commende mais si c'est seulement les polis que ta besoins commender avec Joey va bien te sauver l'argent du shipping.

Bonjour,

Ryan

Selon vous Ryan est ce qu'il serait approprié de commencer avec le 105 et ensuite passer avec du 205? Ensuite un cirage? Et est ce qu'il est nécessaire de nettoyer entre les coumpound?

Merci! :)

C'est vrai, vous commencerez avec la 105 et ensuite suivie par la 205 car la 105 est la plus agressive entre les deux. Nettoyage entre chaque étape est une bonne idée pour enlever les résidus qui traines. Vous pouvez le laver avec du savon ou nettoyer la surface avec de l'alcool dilué. Une fois que vous avez terminé le polissage, il est important de nettoyer tres bien la surface pour que votre cire peut s'en tenir autant que possible à la peinture.

Quelle pads tu va utiliser pour fair ton polissage?

C'est vrai, vous commencerez avec la 105 et ensuite suivie par la 205 car la 105 est la plus agressive entre les deux. Nettoyage entre chaque étape est une bonne idée pour enlever les résidus qui traines. Vous pouvez le laver avec du savon ou nettoyer la surface avec de l'alcool dilué. Une fois que vous avez terminé le polissage, il est important de nettoyer tres bien la surface pour que votre cire peut s'en tenir autant que possible à la peinture.

Quelle pads tu va utiliser pour fair ton polissage?

Surement le noir comme j'ai vu dans les video et votre conseil :)

Surement le noir comme j'ai vu dans les video et votre conseil :)

Le pad noir c'est un pads de finition tu ne veut pas l'utiliser pour ton etape de compound et polish, tu peut finir avec un passe de 205 sur pads noir mais tu va vouloir fair 105-orange, 205-blanc/noir, et dependant quelle type de cire tu va utiliser si tu va le faire par machine utilise le noir.

Donc mon plan de match le voici:

1-Nettoyer la voiture avec Wolf's Chemicals WS-1N Car Shampo

2-On passe le clay sur la voiture Griot's Garage Paint Cleaning Clay

3-Polish Meguiar #105 avec Pad Orange

4- On essuie l'auto

5-Polish Meguiar #205 avec Pad Blanc

6-On lave la voiture

7- Cire avec Pad Noir Pinnacle Liquid Souveran Wax

Voilà, est-ce qu'il manque quelque chose? :)

Back