Besoin de conseils : VW Tiguan vs. GLI (Update)

m_1313

New member
Bonjour,

Je suis présentement en train de magasiner une nouvelle auto et j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 autos.

J'hésite entre une GLI 2013 (de base) + DSG où un Tiguan Trendline 4motion 2013. J'ai absolument besoin d'une voiture automatique puisque je vais partager l'auto avec ma copine et elle ne veut absolument pas apprendre manuelle.

Tiguan trendline
Les plus:
- Le mois cher, car il revient à 400$ avec taxes par mois pour une location 48 mois tandis que la GLI est à 470$
- 4 motion pour l'hiver
- Assez spacieux pour mes besoins
- Même moteur que la GLI

Les moins
- Pas de DSG et la transmission que l'auto a présentement est +/- géniale
- L'intérieur en tissus est boff....
- Consomme plus que la GLI

GLI
Les plus:
- DSG
- Intérieur de tissus est plus beau que le tiguan
- Consomme moins que le tiguan
- Plus sportif

Les moins:
- Plus chère
- Pas de 4motion pour l'hiver

Au niveau des assurances, le prix est le même pour les 2. Je suis supposé aller pour un essai cette semaine, mais j'aimerais avoir les opinions de ceux qui ont conduit ces voitures assez souvent. Je trouve que 20 min avec une auto est pas assez pour avoir une bonne idée. Aussi, il faut que je mentionne que présentement, j'ai une civic si 2011 et je trouve que la suspension est un peu trop dure pour nos routes du tier monde. J'aimerais savoir comment est celle des deux autos ci-dessus et que pensez-vous de l'insonorisation en général.

Merci

Last edited:
Old Toyota 4runner for winter, M5 for summer, then man the fuck up and tell your wife to get back in the kitchen

Fuck dsg all the way. Meilleur des 2 monde automatique pour ta blonde et Faster then manual gear box pour toi

Perso le Tiguan m'a décu et j'ai trouvé que le prix ne justifie pas la finition intérieur.
4x4 pour l'hiver?? J'ai passé l'hiver sur le 2x4 avec mon truck, quand je roulais 4x4 c'était pcq je faisais expres de pogner le truck... On a plus d'hiver casiment, je ne crois pas que c'est un critere d'achat si tu habite Mtl et plus au sud.

Sa fais un peu bizarre de magasiner entre une berline un peu sportive et un cross over pour amener les enfants à la pratique de soccer tant qu'a moi. Qu'est-ce qui t'amene vers ces modèles la en particulier? Est-ce que t'as besoin de l'espace de chargement supplémentaire? Est-ce que sa doit absolument être un volks?

Perso j'hésiterais a louer pour 4 ans deux modèles qui sont appelés à être remplacer sous peu (particulierement la jetta)

Perso le Tiguan m'a décu et j'ai trouvé que le prix ne justifie pas la finition intérieur.
4x4 pour l'hiver?? J'ai passé l'hiver sur le 2x4 avec mon truck, quand je roulais 4x4 c'était pcq je faisais expres de pogner le truck... On a plus d'hiver casiment, je ne crois pas que c'est un critere d'achat si tu habite Mtl et plus au sud.

J'ai failli rester pris cet hiver à quelques occasions à cause que ce n'était pas bien déblayer près de chez moi et tant qu'a choisir le tiguan, je ne vois pas le point de le prendre fwd. En ce qui a trait au prix, le tiguan viens d'être réduit de 3000$ donc il est plus compétitif maintenant. Pour ce qui est de la finition, je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'en version trendline, la finition à l'air pas mal plus cheap que dans les autres versions.

Sa fais un peu bizarre de magasiner entre une berline un peu sportive et un cross over pour amener les enfants à la pratique de soccer tant qu'a moi. Qu'est-ce qui t'amene vers ces modèles la en particulier? Est-ce que t'as besoin de l'espace de chargement supplémentaire? Est-ce que sa doit absolument être un volks?

Perso j'hésiterais a louer pour 4 ans deux modèles qui sont appelés à être remplacer sous peu (particulierement la jetta)

Je n’ai jamais eu de Volks (ou d'auto allemande) donc j'ai envie d'essayer ça cette fois-ci. En plus, j'aime bien le look des 2 et les reviews sont très bonnes en général. Au début, le tiguan semblait le bon choix, car j'étais persuadé que les assurances pour la GLI seraient beaucoup plus élevé, mais après avoir magasiné, je me rends compte que c'est le même prix. Aussi, ça ne me dérange pas du tout que ces 2 voitures vont être changer bientôt.

J'étais dans la même situation que toi, j'ai pris une GLI de base avec DSG. Excellente transmission très solide. Pratique quand tu travailles sur la route et ma blonde peut chauffer mon auto si je peux pas conduire. En 2013 tu as les projecteur HID et le traction control qui peut se désactiver, ce que j'ai pas sur la mienne et ça m'a fait suer un peu. Rien de dramatique mais une fois durant une tempête de neige, j'en ai arraché dans une pente en ville.

Anyways, le Tiguan je peux pas commenter mais c'est clairement pas le meilleur produit VW.

J'étais dans la même situation que toi, j'ai pris une GLI de base avec DSG. Excellente transmission très solide. Pratique quand tu travailles sur la route et ma blonde peut chauffer mon auto si je peux pas conduire. En 2013 tu as les projecteur HID et le traction control qui peut se désactiver, ce que j'ai pas sur la mienne et ça m'a fait suer un peu. Rien de dramatique mais une fois durant une tempête de neige, j'en ai arraché dans une pente en ville.

Anyways, le Tiguan je peux pas commenter mais c'est clairement pas le meilleur produit VW.

Salut twon,

Comment trouves-tu la suspension sur les routes de Mtl? Si je me rappelle bien, tu es de LaSalle. Est-ce que c'est assez confortable pour tous les jours?

Aussi, à propos des projecteurs HID, est-ce qu'ils sont standard sur la gli de base? Je pensais qu'il venait seulement sur la version avec nav.

Salut twon,

Comment trouves-tu la suspension sur les routes de Mtl? Si je me rappelle bien, tu es de LaSalle. Est-ce que c'est assez confortable pour tous les jours?

Aussi, à propos des projecteurs HID, est-ce qu'ils sont standard sur la gli de base? Je pensais qu'il venait seulement sur la version avec nav.

La suspension est très confortable. C'est plus mou à haute vitesse comparativement à mon ancienne Civic Si mais ça absorbe mieux les chocs. Pour les HID, je sais pas vraiment mais s'il faut prendre l'option NAV alors ça vaut pas la peine selon moi.

J'ai eu ma Gti dsg cet semaine. Une transmission tout simplement fabuleuse.

Pour avoir eu une GLi, je te dirais que c'est tres plaisant comme voiture. Par exemple le seul point faible a comparer a un Tiguan est le 4motion. A part cela, go for it.

70$/mois sur 4 ans ca fait 3360$. Si tu trouve que chauffer la GLI au lieu de la Tiguan, pendant 4 ans, ca vaut une difference de 3360$ (tu recupere p-e les 360 en essence, donc disons 3000) alors vas-y pour. Je trouve ca vraiment pas chere la Tiguan a 400 par mois. Dommage que le coffre est tellement petit, je l'aurai considere moi aussi.

Y'a pas d'option pour améliorer l'intérieur du Tiguan? ta quand même un jeux de 70$ par mois sans trop avoir l'air d'avoir négocier pour upgrader un peu le Tiguan. Si ya un modèle un peu plus équipper en show room ou quelque chose comme ca ca peu valoir la peine de regarder. Aussi les as tu essayés avec ta blonde? Peu être qu'elle aimeras pas du tout la conduite de une ou l'autre des options. Moi perso, a voir comment ma blonde se park, pour le nord et le chalet je suis content un 4wd pour quand elle est avec ma fille.

Y'a pas d'option pour améliorer l'intérieur du Tiguan? ta quand même un jeux de 70$ par mois sans trop avoir l'air d'avoir négocier pour upgrader un peu le Tiguan. Si ya un modèle un peu plus équipper en show room ou quelque chose comme ca ca peu valoir la peine de regarder. Aussi les as tu essayés avec ta blonde? Peu être qu'elle aimeras pas du tout la conduite de une ou l'autre des options. Moi perso, a voir comment ma blonde se park, pour le nord et le chalet je suis content un 4wd pour quand elle est avec ma fille.

Pour le même prix que la GLI, le tiguan viens avec des sièges en cuirette, un volant gainé de cuir et des roues 17 pouces. Personnellement, je ne pense pas que ça vaut vraiment la différence de prix. Pour ce qui est de l'essai routier, on est supposé y aller cette semaine, mais je voulais avoir des opinions des gens qui ont eu ou conduit plusieurs fois ces autos avant. De ce que j’ai pu comprendre, certaines personnes dissent que le tiguan est presque aussi agréable à conduire (à prendre avec un grain de sel) qu’une GTI mais plus confortable et spacieux.

Je conduis un Tiguan depuis un peu plus d'un an et j'aime bien ce petit SUV. La conduite est très "sportive" (si je peux dire), le Tiguan tient très bien la route comparé aux autres petits SUV sur le marché. Le moteur est bien adapté au Tiguan, mais ce n'est pas non plus une bombe... L'espace-cargo est raisonnable, sans plus! J'ai pris le groupe sport sur mon Tiguan, ce qui rend la suspension plus ferme que le modèle régulier. Si tu trouves que la Civic est un peu dure au niveau de la suspension, je te déconseille l'ensemble sport sur le Tiguan. La suspension est très ferme avec le kit sport. La consommation d'essence est bien pour un SUV AWD, mais la compétition est meilleure à ce niveau-la. L'intérieur est assez sobre, mais tout est bien localisé et l'ergonomie est excellente.

J'avais un Passat CC avant le Tiguan et j'apprécie beaucoup l'espace-cargo qu'offre le Tiguan comparé à une berline (GLI dans ton cas).

Overall, je donnerais un 7.5/10 au Tiguan.

I know a few people that bought Tiguan's and none of them kept them for very long. They didn't have any reliability problems, but they all thought the Tiguan was bland and boring, and quickly moved back into cars like BMW's or GTi-GLi's. It's not that it's a bad car, it's just not a particularly good one, like alot of other German cars.

If I was looking into an small crossover, I'd probably get into a RAV4 or Forester, the 4cylinder are gutless but good tools.

If you wanna have some fun, get behind the wheel of a GLI. The Tiguan is too much of an in between car, not quite the performance of the GTI-GLI, all the maintenance of a turbocharged car, and it doesn't have the ''I don't care'' utilitarian aspect that the japanese competition has.

Back