Subaru... facture normale?

Desole de basher mais mec que tu aille la meme experience tu vas basher toi aussi.

bah je sait pas je connais plusieurs personne qui ont des sub pis pas vraiment de trouble

Je pense que le monde qui savent dans quoi il s'embarque evite la sti et ce mod un wrx et ont pas de trouble ou si il ont un sti ce depeche de remettre un tune qui as de l'allure pas le OEM crap pis il sauve ben du trouble

les 2 concessionnaire dans la beauce qui vendent des subaru ont du service pis jai pas vrm entendu d'histoire d'horreur

defois entendre le monde un subaru c aussi fiable qun cavalier 96 Quad4

je pense pas que les dealer sub soit les pires tant qua moi toute les dealers c du gros n,importe quoi jai eu un char neuf dans ma vie et plus jamais oui c garentie mais tu perds plus de temps a te battre a faire honorer tes garenties que de payer tout simplement il trouve toujours une raison pour pas vouloir payer que ce soit honda toyota nissan chevrolet tant qua moi c toujours dla marde

un char use de quelque annee qui as pris le gros de ce depreciation tant qua moi c,est le best avec l'argent que tu sauve ca te donne un jeux pour les reparations

Avant que le cylindre aille frotte sur un disque il faut quel est passer a travers la surface de freinage et le metal du pads.... Sa a gricher en T******* avant..

Si vous savez lire comme il faut la facture ,le piston a frotté sur le disque, de la le changement de caliper .Elle a du rouler un maudit bout pour que le métal de la plaquette disparaisse et que le piston frotte ..

Souvent, quand le ''lining'' de la plaquette est usé completement, le restant de plaquette (le reste en metal) sort entre l'etrier et le disque, alors elle n'a pas nescesserement usé toute la pad en metal pour finalement arrivé a freiner sur le piston.

Al

Souvent, quand le ''lining'' de la plaquette est usé completement, le restant de plaquette (le reste en metal) sort entre l'etrier et le disque, alors elle n'a pas nescesserement usé toute la pad en metal pour finalement arrivé a freiner sur le piston.

Al

Exact, ça m'est arrivé sur ma corolla, je savais que les brakes était fini depuis un méchant bout mais je m'en crissait, heureusement c'est pas le pad côté piston qui a tombé, donc j'ai juste usé un peu l'étier comme telle en me rendant chez moi, avec un étirer en acier, c'est pas bien grave.

Merci beaucoup pour vos réponses!

C'est pas le frein à main. Le bruit venait seulement d'un côté.

Je vais lui dire de se plaindre... mais si elle a accepté de payer, a-t-elle un recours quand même?

Merci beaucoup pour vos réponses!

C'est pas le frein à main. Le bruit venait seulement d'un côté.

Je vais lui dire de se plaindre... mais si elle a accepté de payer, a-t-elle un recours quand même?

Fais un Update de comment sa la été la plainte et le service a la clientele!

Ya toujours un recours possible.... je me suis fait remboursé une transmission (facture de 4,000$) changer pour rien chez Léveillé Toyota.... Fuck you Léveillé Toyota.... Ca pris 4 mois de niaisage mais j'ai gagné. Commence par te plaindre à Subaru Canada, si ca avance pas Mise en Demeure... tu vas voir que ca va réveillé. ;)

Suis-je le seul qui a lu le commentaire sur la facture???

Selon ce qui est écrit, ta mere a passé au travers de la plaquette et le piston du caliper frottait direct sur le disque....

Donc ils ont changé l'étrier pcq ta mere a pas allumé assez vite.... Tk si le commentaire sur le bill est vrai, ta mere est le cas typique d'une femme qui roule son char sans entretient jusqu'a ce qu'il arrete d'avancer....

A ce que je vois il y en a pas bcp qui ont lu la facture a part ,Mike , al_scrap_iron almostock et moi . Ce que vous regarder c'est le prix final et ils sont crosseurs .

Probablement que si elle avait fait faire un service de frein a 25000kms les plaquettes n'auraient pas saisis sur le support d'étrier du a la rouille qui se forme entre la plaque de stainless(entre plaquette et support) et le support d'étrier ce que je suppose .

Ils ont changé l'étrier parce qu'il a frotté et non parce qu'il a saisi Je possede une Elantra 2012 et je vais le service 2 fois par année et peut vous dire que mes plaquettes sont comme neuves meme apres 25000kms et je ne suis pas doux sur les freins.

Prenez donc des infos au lieux de dire qu'is sont crosseurs J'en vois a la journee longue des nightmare comme ca .Ce n'est pas la faute de telle ou telle marque mais des tolérences tres serre des plaquettes sur le support d'étrier arriere

J'interprétais la facture dans la logique des choses

Donc remplacer caliper arr 2disques et plaquettes arr et bleeder systeme 1.5h, service de frein avant et tourner les 2 rotors 1.0h et essai routier c'est dans la norme de temps

Criminel on habite pas en Floride mais au QUEBEC dans la neige slush eau ect

ALLUMEZ !!!!!! et prenez un cour de lecture

C'est sur que si l'etrier frotait sur le disque c;est de la neglijence du proprio aussi MAIS, pourquoi au dernier changement d'huile (a 40K km) le mecano n'a pas avise la femme que ses plaquettes arrieres sont presque fini? Est-ce qu'elle a fait le service de frein a 32K?

Je suis a 22 000km, le premier fait a 10 000km.

Selon l'ordi qui détecte la qualité de l'huile je pourrais encore faire 6000km. Donc dans mon cas selon ma conduite et climat c'est 18 000km. Il y a 7 litres d'huile dans la panne, ça doit aider aussi. Le dealer m'a dit qu'en climat non hivernal c'est possible de faire 2 ans, 25 000km sans changement d'huile!

L'huile a brake est au 20 000km.

Filtra d'habitacle au 2 ans.

Sinon rien d'autres de special.

22K km en 2 ans? Tu roule juste au depanneur du coin 2 fois semaine ou quoi?

Pour les premiers 22K km sur une Impreza t'as presque rien a faire non plus, si tu fait le minimum, c'est just 2 changement d'huile a ~80$ chaque au dealer. C'est apres ca que ca commence. Quand je disais 1000 et + c'est une moyenne pour un usage de 25-30K km/annee, echalonnes sur 4 ans, incluant des entretiens non marques dans le manuel (detailing, pneus d;hiver etc).

BMW's are priced practically identically to their competition with Mercedes and Audi.
Each model is in the same price range but yet BMW still offers FREE maintenance which Audi used to do but took it away and Mercedes never did.

So if u pay for ur free service in the price of the car with a BMW and its priced the same as competitor like Audi and Mercedes who don't offer free service, well then it seems to me like ur getting a good fkn deal then eh?

That just makes them a little more competitively priced compared to MB and Audi but it doesn't mean it's free. I always appreciated BMW's free 4 year maintenance policy. I believe Lincoln is the only other brand that still has it.

Ou plus simple encore, tu es incapable de lire une facture. C'est pas 1.5h pour changer un caliper, mais pour changer les freins arrières (pads+disques) et incluant le caliper AR GA + la purge et l'essais routier. Et le 1.5h était qu'un simple estimé logique de Drag323 en se basant sur le temps total et le travail effectuer. Criss t'es mongol et il te manque un cerveau ?

Il a probablement fait un essaye routier de ~1h pour "bien s'assurer des choses". 2.5h c'est de l'arnaque, mais ca fait encore plus dure quand c'est 95$/h.

defois entendre le monde un subaru c aussi fiable qun cavalier 96 Quad4

je pense pas que les dealer sub soit les pires tant qua moi toute les dealers c du gros n,importe quoi jai eu un char neuf dans ma vie et plus jamais oui c garentie mais tu perds plus de temps a te battre a faire honorer tes garenties que de payer tout simplement il trouve toujours une raison pour pas vouloir payer que ce soit honda toyota nissan chevrolet tant qua moi c toujours dla marde

Il y a bcp de mauvais service dans differentes marques mais Subaru est connu pour du service de cul. Dommage, parce que j'aime quand meme tres bine leur produits. Je me rappelle le service chez Lexus et c'est meme pas sur la meme planete. Meme si j'etait la pour un changement d'huile sur un vieux char j'etait traite aussi bien que le petit vieux executif qui etait la avec son nouveau LS a 100K.

22K km en 2 ans? Tu roule juste au depanneur du coin 2 fois semaine ou quoi?

Pour les premiers 22K km sur une Impreza t'as presque rien a faire non plus, si tu fait le minimum, c'est just 2 changement d'huile a ~80$ chaque au dealer. C'est apres ca que ca commence. Quand je disais 1000 et + c'est une moyenne pour un usage de 25-30K km/annee, echalonnes sur 4 ans, incluant des entretiens non marques dans le manuel (detailing, pneus d;hiver etc).

.

L'auto sert par affaires donc pour le KM personnel je prend la Toyota de ma femme.

Subaru ont pas évolué, c'est fini l'âge des changements d'huiles au 6000km et des listes de 40 points à regarder au 6 mois.

Un char neuf tu devrait rien faire d'autres que changer l'huile, tes pneus et plaquette les 4e années. les gens n'ont plus de temps à perdre au garage, les manufacturier doivent suivre.

Le Toyota a ta femme c'est a combien de km le changement d;huile? A ma connaissance, Toyota est encore a 6K.

C'est a 8K chez Subaru maintenant en passant, pour d'huile minerale.

J'aurais penser qu'après 5 pages on aurait plus de détails sur l'entretien que la mère de l'OP a fait sur le véhicule et pourquoi sa a pas passé sur la garantie (autre que le service chez subaru c'est de la marde selon ce que je lis) Est-ce que le véhicule a été acheter neuf? y devait commencer a avoir des signes d'usure entre 40k et 48k? Je veux pas prendre la défense de qui conque , mais il semble qu'on a pas bcp d'info...juste un bill

Le Toyota a ta femme c'est a combien de km le changement d;huile? A ma connaissance, Toyota est encore a 6K.

Toyota est 8000 aussi.

Il y a aucun detail sauf le rapport écourté du technicien sur ton bill et d'après le bill, il semble avoir eu de la négligence.

Toyota c'est 8000km pour la minérale , du moins c'était ça quand j'étais en stage dans un dealer toy.
par contre c'est 6000km si l'auto est plus vieille que 2000.

Ils ont remplacé l'étrier et le porte étrier. Il ont beurré un peu épais mais si les disques ont frotté sur l'étrier, c'est normal de le changer.

J'aurais bien aimé voir l'état de l'étrier. Si c'est le piston qui a usé, ça se remplace facilement à peu de frais par un rebuild.

L'auto sert par affaires donc pour le KM personnel je prend la Toyota de ma femme.

Subaru ont pas évolué, c'est fini l'âge des changements d'huiles au 6000km et des listes de 40 points à regarder au 6 mois.

Un char neuf tu devrait rien faire d'autres que changer l'huile, tes pneus et plaquette les 4e années. les gens n'ont plus de temps à perdre au garage, les manufacturier doivent suivre.

Un dry sump pis une panne conventionnelle c est pas la meme affaire non plus. C est pas la meme quantité d huile et ce ne sont pas des moteurs concus de la meme facon. Differents entretiens pour differentes mecaniques. Ca a pas rapport ce que tu dis, la tu melanges tout au point de donner tort a subaru pour n importe quoi a n importe quel prix. Exagere pas la.

le problemme c'est aussi que ce n'est pas normal d'avoir passé au travert d'un set de pad ARRIERE en aussi peu de millage ...

Back