^^^En 2009 j'ai perdu une excellente job chez BRP a Valcourt au centre de recherche et de dévelloppement... Une job de technicien a 50-60k (atteint 85-90k d'ici 10-15 ans).
Je l'ai perdu a la fin janvier a cause de la recession, j'étais dans les derniers rentré, en faite le dernier dans mon département...
J'ai commencer a m'inscrire au chomage, c'était de la marde et du gossage donc j'ai travaillé 1 mois a Mtl chez mon cousin, je montais le lundi et revenais le jeudi soir, j'ai refait son sous-sol en entier. Je n'ai pas de skills particulier, démolition, poser du gypse, plafond suspensdu, plancher flottant, n'importe qui peut faire ca.
Ensuite j'ai appliquer sur un poste chez HS Telecom comme sous-traitant de Videotron. AUcun préalable, tu es capable de trainer un échelle de 85 lbs et de dire bonjour et tu étais qualifier. Travaillé la 2 ans, j'ai courue apres les jobs les plus tough que personne réussissait. Au final j'ai démarrer mon entreprise il y a 1 an et demi suite au connaissance acquise chez HS dans un domaine qui n'a aucun lien avec mes études.
Alors OUI j'ai passé par la et je n'ai meme pas eu la patience d'attendre apres mon criss de chomage et ensuite de me refaire placer dans un domaine que j'étais qualifier. J'avais un appart et un char a payer et je devais manger alors je me suis pas assie dans un coin en attendant que le bon dieu m'appelle pour m'offrir une job permanente a 70k/an.
Vite vite de meme pour les banques, je connais bien quelqu'un directrice dans une banque. Y'en a qui vont porter des CV de meme sans interet et y'en a qui rentre dans le bureau avec leur coffre a crayon, leur calculatrice et leur pad de feuille pret a travailler. Y'en a meme un qui est rentrer dans le bureau avec son lunch a l'entrevue, la raison était qu'il avait décidé qu'il avait la job et il commencait aujourd'hui!!!
Du chomage j'en connais tres bien du monde sur la construction ( par exemple) qui gagne du gros cash tout l'année et rendu au fete ils partent faire du skidoo pendant 2 mois pcq leur boss leur signe une cessassion d'emplois pcq ''Y'a pas assez d'ouvrage''.... C'est CA qui faut arreter.
A l'inverse j'ai des clients contracteurs qui balance leur construction pour avoir de la job a l'année longue. Au lieu d'avoir 20 gars qui travaille 8 mois/ an y'en on 16 qui en travaille 12. Mon pere venait travaillé a Sherbrooke a chaque semaine (on habitait Alma) pcq il n'avait pas de job a Alma, au lieu d'Attendre son cheque de chomage il a voyagé Sherbrooke/Alma chaque semaine pendant 2 ans et ont a finalement déménager a Sherbrooke. Quand tu VEUX travailler et t'en sortir tu peux.