C'est du bonbon! 500 manifestants et 515 emplois disponibles!

^^ j'ai écouté ca en direct.

Honnetement je n'ai pas été impressionné par Maurais la dessus...

Il a sortie des job crissement loin de Percé et plusieurs demandait des préalables particulier MAIS j'ai quand meme compris son message...

C'est évidant qu'il y a des pogneux de beigne, et la fille qu'il interroge c'est pas une 100 watts. Quand elle dit ''ces gens la paye leur chomage pendant l'année''..... euuue NON!!!! Le chomage c'est un dépanneur criss, pas pcq tu en paye toute ta vie qu'a un moment donné tu dois nécessairement le récuperer.

Si c'est ca sa théorie on va arreter de leur charger de l'assurance emplois, on va leur dire de mettre cette balance la dans un bas de laine et quand ils vont perdre leur job, qu'il nous criss la paix et vivent de leur bas de laine!. Mais oui les chomeurs saisonnier choment pas choix pcq ils pourrait se trouver une job en attendant OU revoir leur emplois du temps pour éviter le chomage OU prévoir dans leur année qu'ils ont moins d'ouvrage l'hiver et mettre de l'argent de coté.

Mais bon sa prouve encore notre mentalité de pas capable de gerer nos affaires et de se laissé gerer par un gouvernement...

Btw c'Est pas une chomeuse, de mémoire elle siege au conseil de ville de Gaspé.

^^ j'ai écouté ca en direct.

Honnetement je n'ai pas été impressionné par Maurais la dessus...

Il a sortie des job crissement loin de Percé et plusieurs demandait des préalables particulier MAIS j'ai quand meme compris son message...

C'est évidant qu'il y a des pogneux de beigne, et la fille qu'il interroge c'est pas une 100 watts. Quand elle dit ''ces gens la paye leur chomage pendant l'année''..... euuue NON!!!! Le chomage c'est un dépanneur criss, pas pcq tu en paye toute ta vie qu'a un moment donné tu dois nécessairement le récuperer.

Si c'est ca sa théorie on va arreter de leur charger de l'assurance emplois, on va leur dire de mettre cette balance la dans un bas de laine et quand ils vont perdre leur job, qu'il nous criss la paix et vivent de leur bas de laine!. Mais oui les chomeurs saisonnier choment pas choix pcq ils pourrait se trouver une job en attendant OU revoir leur emplois du temps pour éviter le chomage OU prévoir dans leur année qu'ils ont moins d'ouvrage l'hiver et mettre de l'argent de coté.

Mais bon sa prouve encore notre mentalité de pas capable de gerer nos affaires et de se laissé gerer par un gouvernement...

Btw c'Est pas une chomeuse, de mémoire elle siege au conseil de ville de Gaspé.

C'est tellement de la bullshit les travailleurs saisonniers qui disent "mon chômage je l'ai payé, je vole personne!". Criss, ils payent une couple de piastre de chômage par paye, admettons qu'ils en payent pour 2000 ou 3000$ durant leur saison "active", c'est pas trop long qu'ils ont fini de recollecter ce qu'ils ont payé pis après ça ils pigent direct dans le pot commun que les autres ont payés. J'comprend pas pourquoi sont pas capable de comprendre ça.

Let me start of by saying I'm a conservative voter, I agree with most of what they have been doing thus far however I do not support their new EI reform what so ever.

Now I listened to your radio clip and IMHO if the person being interviewed was slightly more diligent and wiser this could of been turned around pretty well and made to sound in their favor.

For sure there are job available, there are jobs available everywhere in Quebec. Hec I think my local couche tard is hiring. Is the IT Manager that lives in Terrebonne going to take the job at walmart in Boucherville because it's a job? No, it makes no sense.

You can't tell people hey there's a job an hour away from your house for 75% of your salary, take it! No, once you factor in their transportation cost, loss in time you're at 50% of your salary. What are you gonna do then, force them to relocate? Are you going to make their wife change jobs and their kids change school too so that he can go make 30k instead of letting on unemployment a few months until he can re-position himself suitably?

I think there's a lot of abuse in everything at the moment but this is hitting it at the wrong spot. You want to do spot checks, ensure people who are on EI deserve it and it's legitimate I'm fine with that. Forcing people into a job with less income and a crazy distance just to get a job that in the end isn't suitable to me is illogical. You might as well go on EI with a burnout then because you lost your job.

Seasonal workers are a touchy subject because we know there is abuse around that but I don't think saying that there is a job 3 hours from your home is a legitimate excuse like this article is trying to say.

J'ai pas écouté l'entrevue.

Par contre je suis pour une reforme du chaumage mais cette reforme la est totalement stupide. j'habite a montréal et je pourrai devoir allé travaillé a st-hyacinthe a chaque jour... voyons donc ces totalement stupide ces beaucoup trop loin. Défois aussi le temps est court en maudit. En plus que tu peut gagné metons 20$ de l'heure et il t'envois a une job a 13$ ... Allo les payment ...

Par contre de dire que ta payé ton chaumage. Pour le Québec sa coute quelque chose comme 400 millions par anné au Fédérale alors NON tu as pas tout payé ton chaumage. Y'a t'il une reforme nécésaire ? Oui bien sur comme dans a peut-près tout ce qui se passe surtout au Québec. Ya des paraisseux en criss la dedans ces clair. J'ai été 3 semaine sur le chaumage en novembre dernier. J'ai du assisté a une rencontre de emplois québec etc. 1 totalement inutile et expliquais rien. 2 il préconise un retour au travail lent. Il parlait de prendre un bon 2-3 mois avant de recherché un travaille dans le cas d'une perte d'emplois pour essuiyé le deuil ... The fuck ... Anyway la il on du changé leur discourt.Après 2 semaine je venais fou a la maison fallais je me trouve un emplois -_-

Il faut aussi comprendre qu'en gaspésie beaucoup de chomeurs saisonniers exigent d'arrêter de travailler quand ils ont fait leurs "timbres"... (menace de fausses blessures et CSST...)

Pis personne va aller travailler à 100km de sa résidences car en gaspésie il y a des chômeurs partout pis si il y a une job disponible à 100km de chez vous tu peut être certain qu'il y a d'autres chômeurs qui restent beaucoup plus proches.

Tout le monde chiale sur des exemples théoriques mais ca ne s'adresse pas à personne. Pourquoi aller travailler quand tu en as assez avec le chomage (le cout de la vie est beaucoup plus bas) et que tu peut passer ton automne à la chasse et à te faire ton bois de chauffage...

Moi je trouve ça dommage de voir certain ce laisser berner par cette réforme. Comme si c'était seulement les lâches qui travaillent juste la moitié de l'année qui sont touchés.
Alors qu'en réalité on resserre les critères d'admission au programme pour tout le monde et en plus on augmente les cotisations de tous et chacun.
Le gouvernement pense déjà à ces milliards qu'il va pouvoir piger dans la caisse de l'assurance emploi.
Une belle façon pour les conservateurs de faire gober une hausse de taxe à leur base militante avec une mise en scène d'attaque envers la gauche!

J'espere en tout cas que vous vous retrouverez jamais a perdre votre job deux fois dans un court lapse de temps pis que vous ayez de la misere a vous en trouver une autre comme le monde qui ont perdu leur emploi dans les banques, vs allez pleurer votre vie en estie quand Harper va vous dire que vous etes obligé d aller travailler a 13$ de l heure.

If these reforms go through, I can't wait to see a big ass ugly construction worker get ordered around by a punk ass kid at a tim horton's to make him his coffee stat!

Shit will hit the fan QUICK in these 75% of ur pay jobs.

J'ai été 3 semaine sur le chaumage en novembre dernier. J'ai du assisté a une rencontre de emplois québec etc. 1 totalement inutile et expliquais rien. 2 il préconise un retour au travail lent. Il parlait de prendre un bon 2-3 mois avant de recherché un travaille dans le cas d'une perte d'emplois pour essuiyé le deuil ... The fuck ... Anyway la il on du changé leur discourt.Après 2 semaine je venais fou a la maison fallais je me trouve un emplois -_-

Ouin, 3 semaines sur le chômage avec les 2 semaines d'attentes sa pas couté trop cher a l'état.
Moi ca va m'avoir pris environs 2 mois et demi (du 1er février au 15 Avril) pour retrouver un emploi mais bon, j'ai pas coûté trop cher a l'état a date avec les vacances et l'indemnité de départ que j'ai eu. Par contre j'ai vraiment trouvé une job parfaite pour mes besoins. La rencontre du centre de recherche d'emploi....my god qu'elle perte temps!!!

J'espere en tout cas que vous vous retrouverez jamais a perdre votre job deux fois dans un court lapse de temps pis que vous ayez de la misere a vous en trouver une autre comme le monde qui ont perdu leur emploi dans les banques, vs allez pleurer votre vie en estie quand Harper va vous dire que vous etes obligé d aller travailler a 13$ de l heure.

T'a pas l'air de comprendre que cest gens-là font à peine leurs heures et se calicent sur le chômage quand ils arrivent pile à 900 hrs, ou what ever le nombre d'heures que ça prend.

Pis l'autre qui me parle d'un gars de IT qui va pas aller travailler dans un couche tard, c'est sur esti! Là bas c'est tout des secondaire 3-4-5 qui travaillent l'été et qui refusent de travailler l'hivers alors qu'il y autant d'offres d'emploi dans leur région que de chômeurs. Pis c'est des bonnes job en plus, ils parlent de commis de poste à 18% de l'heure dans l'entrevue, pis ça prend rien comme expérience! Hey, 18$/hr dans ce coin là t'es le plus baller de la gang. Arrêtez de faire vos vierges offensées, même la porte parole fini par avouer vers la fin de l'entrevue qu'il y en a une bonne gang là dedans qui chôment par choix!

Pis personne va aller travailler à 100km de sa résidences car en gaspésie il y a des chômeurs partout pis si il y a une job disponible à 100km de chez vous tu peut être certain qu'il y a d'autres chômeurs qui restent beaucoup plus proches.

c'est pareil a Montréal,

personne de Terrebonne a besoind 'Aller à Brossard travailler au Wal Mart parce que le Wal Mart de Terrebonne engage surement autant.
personne de mtl va aller a St-Hyacinthe parce que des jobs a 13$ de l'heure y'en a a mtl.

Donc les exemples donnés sont évidemment pigés et n'ont pas rapport.

^^^En 2009 j'ai perdu une excellente job chez BRP a Valcourt au centre de recherche et de dévelloppement... Une job de technicien a 50-60k (atteint 85-90k d'ici 10-15 ans).

Je l'ai perdu a la fin janvier a cause de la recession, j'étais dans les derniers rentré, en faite le dernier dans mon département...

J'ai commencer a m'inscrire au chomage, c'était de la marde et du gossage donc j'ai travaillé 1 mois a Mtl chez mon cousin, je montais le lundi et revenais le jeudi soir, j'ai refait son sous-sol en entier. Je n'ai pas de skills particulier, démolition, poser du gypse, plafond suspensdu, plancher flottant, n'importe qui peut faire ca.

Ensuite j'ai appliquer sur un poste chez HS Telecom comme sous-traitant de Videotron. AUcun préalable, tu es capable de trainer un échelle de 85 lbs et de dire bonjour et tu étais qualifier. Travaillé la 2 ans, j'ai courue apres les jobs les plus tough que personne réussissait. Au final j'ai démarrer mon entreprise il y a 1 an et demi suite au connaissance acquise chez HS dans un domaine qui n'a aucun lien avec mes études.

Alors OUI j'ai passé par la et je n'ai meme pas eu la patience d'attendre apres mon criss de chomage et ensuite de me refaire placer dans un domaine que j'étais qualifier. J'avais un appart et un char a payer et je devais manger alors je me suis pas assie dans un coin en attendant que le bon dieu m'appelle pour m'offrir une job permanente a 70k/an.

Vite vite de meme pour les banques, je connais bien quelqu'un directrice dans une banque. Y'en a qui vont porter des CV de meme sans interet et y'en a qui rentre dans le bureau avec leur coffre a crayon, leur calculatrice et leur pad de feuille pret a travailler. Y'en a meme un qui est rentrer dans le bureau avec son lunch a l'entrevue, la raison était qu'il avait décidé qu'il avait la job et il commencait aujourd'hui!!!

Du chomage j'en connais tres bien du monde sur la construction ( par exemple) qui gagne du gros cash tout l'année et rendu au fete ils partent faire du skidoo pendant 2 mois pcq leur boss leur signe une cessassion d'emplois pcq ''Y'a pas assez d'ouvrage''.... C'est CA qui faut arreter.

A l'inverse j'ai des clients contracteurs qui balance leur construction pour avoir de la job a l'année longue. Au lieu d'avoir 20 gars qui travaille 8 mois/ an y'en on 16 qui en travaille 12. Mon pere venait travaillé a Sherbrooke a chaque semaine (on habitait Alma) pcq il n'avait pas de job a Alma, au lieu d'Attendre son cheque de chomage il a voyagé Sherbrooke/Alma chaque semaine pendant 2 ans et ont a finalement déménager a Sherbrooke. Quand tu VEUX travailler et t'en sortir tu peux.

arrete de pleurnicher.

j'ai pas trouvé de job en sortant de l'université pis chu allé comme serveur dans un resto avec mon diplome d'ingénieur. C'est peut etre pas glamour mais je préférais de loin travailler que de rester chez nous.

Ma blonde a été travailler dans un café parce qu'il n'y avait juste aucune job dans son domaine (ressources humaines).

les gens sont juste pogne cul et veulent pas une job inférieure à celle qu'ils avaient. Même si c'est temporaire.

Pour ce qui est de dire d'aller travaillé au Wal-Mart de Valleyfield, etc. Faut pas ambitionner non plus, y'en a de la job mais 95% des chomeurs vont lever le nez dessus.

J'ai un ami qui se cherche un employé temps plein la, 15-16$ de l'heure pour faire du menage dans des restaurant/commerce/bureau de soir et il est incapable de personne. Il ne demande AUCUN préalable. Tu es honnete et travaillant, il t'engage! Et il trouve personne pour faire la job! Des jobs de meme y'en a plein. Ok c'est pas le plus valorisant mais pour moi c'est plus valorisant faire des menages a 15-16$ de l'heure que d'etre assie a la maison et d,attendre son cheque...

Du chomage j'en connais tres bien du monde sur la construction ( par exemple) qui gagne du gros cash tout l'année et rendu au fete ils partent faire du skidoo pendant 2 mois pcq leur boss leur signe une cessassion d'emplois pcq ''Y'a pas assez d'ouvrage''.... C'est CA qui faut arreter.

J'en connais une ostie de gang de même!!! Des profs aussi...

Pourtant, les gens qui ont des crèmeries font des heures de mongole l'été et accumulent des $ pour toffer l'hiver sans chômage (souvent en floride). Ceux qui font des gazons font du deneigement... Les gars de la construction qui font $90k l'été devraient pas recevoir de chômage l'hiver, point final.

arrete de pleurnicher.

j'ai pas trouvé de job en sortant de l'université pis chu allé comme serveur dans un resto avec mon diplome d'ingénieur. C'est peut etre pas glamour mais je préférais de loin travailler que de rester chez nous.

Ma blonde a été travailler dans un café parce qu'il n'y avait juste aucune job dans son domaine (ressources humaines).

les gens sont juste pogne cul et veulent pas une job inférieure à celle qu'ils avaient. Même si c'est temporaire.

Effectivement j'aimais mieux avoir une job de marde que de resté a maison moi. Faut je travaille en dehors de la maison sinon je vire fou. J'ai pogné une job chez Economax (omg shitty job)
Pendant ce temps tu cherche ayeuir et thats it.

Ces surtout le 100km de la loi qui est vraiment exagéré. Ces pas donné a toulemonde. Surtout pour une job a 10-13$ sa te coute plus cher allé travailler que autre chose

Faut le voir pour le croire. Il y a des jobs saisonnière qui sont des subventions (programme pour les travailleurs donc des jobs pas mal inutile juste pour faire travailler le monde) pis quand les travailleurs ont fait leur timbre y criss leur camps, meme si le projet est pas fini pis que c'est les même gars qui chiallait aux politiciens pour avoir de la job.

On comprend donc que l'on paie leur salaire et leur chomage au complet. Des gens avec des maisons pis des pick-up neuf alors que je ne peut pas me payer ca parce que je paie trop d'impot pour eux...

Back