Car surfing, street racing = 12 pts, suspension, saisie a partir du 25 avril 2013

vizi0n

Active member
http://www.saaq.qc.ca/securite_routiere/comportements/course_surf/index.php

Courses de rue et surf de véhicule (Car Surfing)
Les courses de rue et le surf de véhicule sont des comportements inacceptables et dangereux.

Sanctions
Suspension immédiate du permis de conduire¹
Saisie immédiate du véhicule¹
Amende de 1 000 $
Nouveau : 12 points d'inaptitude

Qu'entend-on par « surf de véhicule »?
Prendre place sur un véhicule en mouvement (sur le toit, à l'arrière, sur le côté, etc.);
Prendre place dans l'espace de chargement d'un camion ou d'un pick-up;
S'agripper à un véhicule en mouvement ou se faire tirer;
Prendre place dans un sofa, sur une planche à roulettes, un traîneau ou tout autre objet relié ou attaché à un véhicule en mouvement.

Qui est sanctionné dans le cas d'un épisode de surf de véhicule?
Tous les participants au surf de véhicule. Le conducteur qui tolère que du surf de véhicule soit fait avec son véhicule verra son permis de conduire suspendu sur-le-champ et son véhicule saisi. S'il est reconnu coupable, il devra payer une amende de 1 000 $ et 12 points d'inaptitude seront inscrits à son dossier de conduite.

Pour sa part, la personne qui fait du surf de véhicule verra son permis, ou le droit d'en obtenir un, également suspendu sur-le-champ. Si elle est reconnue coupable, elle devra aussi payer une amende de 1 000 $ et 12 points d'inaptitude seront inscrits à son dossier.

Période de référence pour le calcul de la récidive : 10 ans
Toute infraction pour course de rue ou surf de véhicule sera prise en considération pendant 10 ans. Cela signifie qu'une personne qui commet une ou plusieurs autres infractions pour course de rue ou surf de véhicule dans les 10 ans suivant une première infraction recevra une sanction plus sévère (suspension de permis et saisie du véhicule pour 30 jours).

lol bientot tout les infraction vont etre accoter a 15 points

si passer sur un autobus et moins jambon que faire du car surfing j'ai manque une episode

si tu fait le jambon et mets TA securite a risque c'est une chose, mettre celle des autres c'est disont pas mal plus discutable

tes sur un chantier de construction ta 200 pied a faire tu t'assis sur le panneau, le gars roule au idle ...bam 12 points et 1000$

si les policiers agirait encore avec discernement je dirait peu etre mais ca viens de plus en plus rare alors nop

Maudite bonne affaire ça.

Tu trouves???? C'est juste une autre raison de plus a charger plus cher pour les permis et empochés plus de $$$$$

FACT: il n'y a jamais autant d'automobile dans le parc routier et les statistique d'accident n'ont jamais été aussi basse. AILLE!!! le procureur général du Québec par de donner 9 points d'INAPTITUDE pour cellulaire au volant!!!! Je trouve ce genre de tactique répressible et de mauvais goût. Oui j'ai fait des courses de rue dans mon jeune temps je l'avoue... mon père avant moi.... et surement son père aussi..( j'irai pas plus loins sinon on se trouve en carriolle...)

Je vais être d'Accord avec ce style de règlement lorsque nos super élu( qui soi-disant sont au pouvoir par une minorité de la population) seront imputable de leurs mauvaise décision... : tu prends une mauvaise décision qui nous fait perdre 1 milliard???? 10 ans de prison... Tu graisses la patte de ton ami entrepreneur??? 15 ans de prison

Pourquoi est-ce que je fais une comparaison boiteuse comme ca??? Pcq les types d'infraction ici visé sont des mauvais jugement tout comme nos politiciens.... Bin oui.... tu te fais pogner à 20 ans... 12 point de démérite... perds ton permis... 1000$ d'amende.. pis si tu te refait pogner dans 10 ans y double les amendes??? Méchante utilité pour la société... Au lieu rendons ca utile.... manque de jugement??? oki.. coupable.. sentence: 400 heures de travaux communautaire avec des accidenté(e)s de la route... Le gars se fait pas imputé le reste de ses jours.... il apprends une lecon.. et ca fait du cheap labour pour aider le personnel soignant des hôpitaux et CLSC...

Tu a ton opinion j'ai la mienne.

Ce que je pense c'est que lorsqu'un gars d'un groupe ce sera fait prendre ça va calmer le reste du groupe, tu crois pas ?

Ce message est rendu possible grâce à Steve Jobs.

la grosse question je me pose c'est pourquoi il change ca encore...me semble le probleme c'est pas mal resorber ??

ca sent la magouille subtile par en arriere, je serait surpris d'entendre parler de ca dans les medias

la grosse question je me pose c'est pourquoi il change ca encore...me semble le probleme c'est pas mal resorber ??

ca sent la magouille subtile par en arriere, je serait surpris d'entendre parler de ca dans les medias

Mais mon vieil ami... la raison est bien simple!!!!;) $$$$$$

J'aimerais tellement ca être dans une salle de réunion pendant qui parle des nouveau réglement... Ca doit ressemble à ça:

- Roger: " Bon..... nos enfants sont cons faut qu'on trouve un moyen de régler ca vite."

-Gérard: " Aille..... moé la j'ai un **** de bonne idée.... chargeons leur 1000$ d'amende, 12 points d'inaptitudes ont mets ca dans leurs dossiers pour 10 ans.... Crime ont va ramasser le cash pour le permis plus cher, le ticket pis la en plus va falloir qui repasse son théoriquement pcq le jeune en bas de 25 se fera suspendre son permis, ses assurances vont être encore plus cher pis y sras pu sua route.... TLM ma être content!!!! Sti jsuis intelligent!!"

-André: " EEEEE jsuis pas trop sûr moé lala... ont risque pas d'hypothéquer la vie du jeune?? y va juste comprendre qui peut s'en sortir avec du cash??? On serait pas mieux d'essayer de lui donner un leçon de vie pis essaye de l'élever et de l'éduquer????? En plus, plus de permis, le jeune ne pourra pu avoir d'emplois pour payer ses tickets ou encore aller à l'école..."

André et Gérard en même temps: " HIIIINNN de quoi tu parlés toé????? ÉLEVER un enfant???? l'ÉDUQUER????? sti t po dans le bon ministère mon André... la porte du ministère de l'éducation c au 3ième étage"

Bref...... une belle gang de cave!!! On règle rien avec de la répression comme ça....

Pendant ce temps... Un multi recidiviste de l'alcool au volant se fait prendre une 43e fois saoul au volant. Une tappe sur les doigts et continue.

Pendant ce temps... Un multi recidiviste de l'alcool au volant se fait prendre une 43e fois saoul au volant. Une tappe sur les doigts et continue.

c'est plate a dire, mais tant que la bande de soulon des année 70-80 sera au pouvoir, RIEN de cet aspect la va changer. la preuve, les jeunes font comme leurs parents/grand-parents et n'écoute pas, se font prendre a coup de 3 par jours pour ne pas avoir une consigne bien simple a respecter, DONT DRINK AND DRIVE quand ta 21 ans et moins (peu importe ce que l'on en pense de cet loi la) parce qu'il, justement, voit que le soulon a 17 ballounes pis qui s'en ai sorti, donc il se dit la meme chose et c'est exactement ce qu'il arrive.

Back