Trop torquer ses lug nuts - conséquences

accordcoupe335

New member
Salut à tous, besoin de votre aide ou opinion. J'ai acheter un set de 20" monté balancé avec des pneus neufs. Tout a l'heure j'ai fait venir des "installeurs mobiles", ils les ont torqued à 80ft/lbs tel que requis par le manufacturier (Accord Coupe). First run, je fais 20 mètres et la roue avant driver est lousse (bruit perceptible dans le véhicule)... on retorque encore toutes les 4 roues je refais une run encore 30 mètres du lousse encore... Finalement l'installeur décide de mettre 100ft/lbs et je fais une run plus ou moins 2 kilometres atteignant 90km/h sur l'autoroute et ca semble correcte... Cependant, les gars me disent qu'il faudrait que je me renseigne soit avec le manufacturier, les fabriquand des mags ou des lug nuts (Gorilla lug nuts)...

Je vais les appeler c'est sur mais je me demande si c'est pas dommageable a mon véhicule?! Passez de 80 à 100 ft/lbs... meme si je passe de 17" à 20" messemble que ca devrait pas necéssité une augmentation aussi significative?

TSW croft centerbore des mags sont a 73.1, mon centerbore a moi est 64.1 ... j'ai pas mis de hub centric rings ... Pensez vous que c'est ca la cause du probleme?

your thoughts are appreciated!:dunno:

Salut à tous, besoin de votre aide ou opinion. J'ai acheter un set de 20" monté balancé avec des pneus neufs. Tout a l'heure j'ai fait venir des "installeurs mobiles", ils les ont torqued à 80ft/lbs tel que requis par le manufacturier (Accord Coupe). First run, je fais 20 mètres et la roue avant driver est lousse (bruit perceptible dans le véhicule)... on retorque encore toutes les 4 roues je refais une run encore 30 mètres du lousse encore... Finalement l'installeur décide de mettre 100ft/lbs et je fais une run plus ou moins 2 kilometres atteignant 90km/h sur l'autoroute et ca semble correcte... Cependant, les gars me disent qu'il faudrait que je me renseigne soit avec le manufacturier, les fabriquand des mags ou des lug nuts (Gorilla lug nuts)...

Je vais les appeler c'est sur mais je me demande si c'est pas dommageable a mon véhicule?! Passez de 80 à 100 ft/lbs... meme si je passe de 17" à 20" messemble que ca devrait pas necéssité une augmentation aussi significative?

TSW croft centerbore des mags sont a 73.1, mon centerbore a moi est 64.1 ... j'ai pas mis de hub centric rings ... Pensez vous que c'est ca la cause du probleme?

your thoughts are appreciated!:dunno:

LOL as tu les bonnes nuts au moins? Le siege est adequat? Parce que c est pas normal que ca wobble si ta roue est bien accoté...

100lbs? Nope ca devrait etre correct. Trop serré mais correct..

Jai roulé de nombreuses roues d hiver et d ete sans rings...Tant que tes sieges et tes noix sont bien serrés la roue s auto centre sur les studs...

Pourquoi du 20 pouces? Vous aimez ca en estie vous faire brasser le derriere! Je suis un meat lover anyways(sidewall.)

LOL as tu les bonnes nuts au moins?..

J'ai acheté mon set de MAG/TIRES de DiscountDirect et en commandant les noix d'eux j'ai bien specifier le modele du véhicule (...) messemble que si c'était pas les bonnes noix ca aurait meme pas fitter ?

i wouldn't roll without the hub centric rings all the weight is on your bolts and no support in the middle.

So you think it might be because of the missing rings? Any locations you would recommends in montreal area (dont wanna wait a week from 1010tires or tireracks...)

well for sure your rims aren't seated properly. It could be the problem or something with the lug nuts does it look out of place when they are on?

well for sure your rims aren't seated properly. It could be the problem or something with the lug nuts does it look out of place when they are on?
The guy had trouble with his gun so he ended up torquing it manually with the click wrench... Les Gorilla nuts qui venaients avec le kit se vissaient très "serré" c'est à se demander si c'est normal pour des nuts never used ou que c'est vraiment the wrong nuts...

normalement tu peux les visser facilement avec tes doigts jusqu'au bout, ensuite tu serres avec le torque wrench.

mets toi des hub centric rings au moins, pour être sur que tout soit installé comme il faut.

tu peux aussi tous les défaire et les refaire, peut être le gars s'est trompé en installant.

normalement tu peux les visser facilement avec tes doigts jusqu'au bout, ensuite tu serres avec le torque wrench.

mets toi des hub centric rings au moins, pour être sur que tout soit installé comme il faut.

tu peux aussi tous les défaire et les refaire, peut être le gars s'est trompé en installant.

C'était des lug nuts neufs, les vissants avec les doigts ne rentrait pas jusqu'au bout (essayé sans les wheels on et fallait vraiment pousser avec le wrench pour que ca tourne)

Le probleme s'emble venir des noix alors ... tu doit pouvoire les visser jusqu'au bout sans probleme a doight. Tes studs son pas plein de rouille tjrs ?

Le probleme s'emble venir des noix alors ... tu doit pouvoire les visser jusqu'au bout sans probleme a doight. Tes studs son pas plein de rouille tjrs ?

Zero rouille le char à été acheté ya moins de deux mois neuf...

Sent from my HTC One X supreme using Pussytalk 2

si tu peux pas les serrer a la main t'apeut etre un grand "running torque"..donc quand tu applique 80 lbs-ft mais un running torque de 20..ca fait appliquer seulement 60 lbs-ft de serrage...

Tu met des 20s sur ton accord?

Sois que tes studs son trop long, sois tes lugs on pas les bon filet ou le siege est pas bon ou sa te prens absolument de ring ou le Garagiste est un pedleur!

unite mobile ... ca sent le torque wrench mal entretenue

lire pas calibre

Ouais je me disais cela aussi... A faire 15 char par jours c'est sur que leur wrench sont d'équilibre un peu mais ça ne justifie pas mon problème mesemble une dequalibration de 20ft/lbs?

Tu met des 20s sur ton accord?

Sois que tes studs son trop long, sois tes lugs on pas les bon filet ou le siege est pas bon ou sa te prens absolument de ring ou le Garagiste est un pedleur!

Oui, c'est une unité mobile qui sont venu chez nous pour changer ça... On dirait bien que je vais devoir aller chez une de nos commerçants sponsors pour fixé ça :mad:. Faudrait juste pas que je meurs en my rendant... Mon testament est pas fait

Back