Trop torquer ses lug nuts - conséquences

M*rde, je pense avoir trouver l'erreur / le coupable. Je viens de voir que les nuts envoyé par discount tire direct sont des 12mm x 1.25. Messemble que depuis debut 2001 ou 2002 c'est des thread de 1.5 sur les accord/tsx/tl!!! Si c'est vraiment leur erreur, ils vont devoir me dedommager si mes studs sont endommagé... frustrant

Vous devez comprendre qu'un couple de serrage c'est la force appliqué en rotation sur la nuts.

Donc dans ton cas, si tu es vissé avec le mauvais thread, c'est normal que tu as atteint le 80lbpi avant que les roues soit bien assit pcq la force requise pour serrer la vis augmentait a chaque tour que tu faisait.

En résumé, il y a de forte chance que tes studs soit fini. Parcontre le gars d'installation mobile n'est pas un 100 watts.... Si il a serrer les nuts de meme sans se poser de question pk c'était raide. En partant si tu as une résistance sur ton filet ton couple de serrage ne sera pas valide.

Vous devez comprendre qu'un couple de serrage c'est la force appliqué en rotation sur la nuts.

Donc dans ton cas, si tu es vissé avec le mauvais thread, c'est normal que tu as atteint le 80lbpi avant que les roues soit bien assit pcq la force requise pour serrer la vis augmentait a chaque tour que tu faisait.

En résumé, il y a de forte chance que tes studs soit fini. Parcontre le gars d'installation mobile n'est pas un 100 watts.... Si il a serrer les nuts de meme sans se poser de question pk c'était raide. En partant si tu as une résistance sur ton filet ton couple de serrage ne sera pas valide.

Jmen va direct chez le dealer live changer les studs en espérant que mes wheels explosent pas d'ici les 4km...jva passer la facture à discount Tire Direct... Vrmnt peewee

Sent from my HTC One X supreme using Pussytalk 2

M*rde, je pense avoir trouver l'erreur / le coupable. Je viens de voir que les nuts envoyé par discount tire direct sont des 12mm x 1.25. Messemble que depuis debut 2001 ou 2002 c'est des thread de 1.5 sur les accord/tsx/tl!!! Si c'est vraiment leur erreur, ils vont devoir me dedommager si mes studs sont endommagé... frustrant

Calisse, c est la premiere affaire que je me suis dit..check bin ca si c est pas le mauvais filet...Mais d habitude les compagnies qui shippent des mags sont tres meticuleux la dessus...Fuuuckk!!

Bin oui calisse ye bin epais! Msemble que tu le sens TU SUITE que ca marche pas..

J'vois même pas comment vous avez réussis à mettre des 12 x 1.25 sans tout décalissé ni vue ni connue.. Sauf que si c'est juste 4 lugs nuts, ça explique pas pourquoi les roues ont loussés, les 16 autres noix auraient gardés tes roues en place. D'après moi ton bozo sait pas plus se servir d'un torque wrench et devait mettre ça a 80nm...

Dealer : Il va s'assurer que les roues sont accotées. Les studs canada wide pour accord 2013 yen a juste 6! Je dois attendre jusqu'a "au moins" la semaine prochaine pour les 14 autres studs. Caliss que chuis frustré de cette situation j'arrive à peine a croire ce qui vient de se passer. Dealer dit que je devrai pas avoir de probleme a rouler 1 semaine avec en attendant l'arrivé des studs ... j'ai quand meme la chienne en maudit. J'ai pas encore eu le temps d'appeler Discount Tire Direct

Les studs sont a plus ou moins 60$ - Ca prendra environ 3h de main d'oeuvre. Pas loin de 400$ au total. FML

Last edited:
À ta place, j'éviterais de rouler avec le char. C'est TRÈS dangereux comme situation. Les fillets des studs ET des noix sont complètements démolis et n'ont plus la capacité de tenir tes roues en place. Autant que les nuts sont probablement locker, autant que les studs peuvent décidés de snapper et casser si une roue décide de bouger. J'espérais que ça soit juste un kit de lock nuts (4), car j'avais de la misère à m'imaginé quelqu'un qui offre des services proffesssionel faire ça... Appel le bozo mobile OPC.

keep us updated des details avec DTD

Certainement, bien hate de voir ce qu'ils vont dire quand je vais leur dire que mes 20 studs ont du être changés. C'est poche parce que j'avais pogné un super bon deal pneus et mags monté shippé chez nous a un bon prix.... --> mais la le mal de tete que ca cause juste pour une histoire de lug nuts

Tu peux toujours essayer de te faire payer des studs de roues ARP par DTD. Contact les, et deal avec eux pour envoyé ton char dans un garage qui sont capable d'avoir du ARP (ou autre bonne marque de remplacement... donc genre chez KNS qui ont une bonne réputation sur mr) et qu'ils payent la facture avec des lug nuts + main d'oeuvre... Mais l'installateur mobile est pas vite vite metton ..

Update : 10 studs dispos pour l'arrière ils sont en train de les changer, mais les studs avant vs. Arrières sont différents (surprise). Nouvelle problématique : ils ont enlevé une roue avant donc peuvent pas la remettre entre temps résultat... Le char doit rester là 1 semaine

dtd risque de rire de toi c'est leurs erreur les noix mais c'est pas eux qui les ont installés c'est le clown qui change des tires au noir en embarquant les noix direct a l'impact quidevrait payer tes stud c'est pa sporu rien que tu rentre 2-3 filet a main quand tu installe des nouvelles noix c'est pour être certain que tu as le bon filet

Mets des hubcentric rings. Les 20" sur la Maxima a mon ami vibraient et il a juste acheter les rings (30$ a peu près) et tout était correct après. Si les mags sont pas faits exactement pour le véhicule ca se peut que tout le poids du mags soit sur les studs/bolts.

Update : C'est bon pour l'arrière, installé sur nouveaux studs avec bon lug nuts sur des rings. Pour l'avant ils ont trouvé des studs qui "fit" = Civics studs.... 0.2 de diffèrence qui devrait pas être un problème selon eux...

Point positif Lallier à réussi à trouver une solution immédiate. Point négatif jme suis fait owner et ça fait mal en criss à l'ego et le portefeuille... J'ai envie de me tirer une balle là... Moi qui pensais avoir pogné un bon deal à 1600$ pour mon kit... Ça m'aura coûté plus de 2k au final

Update : C'est bon pour l'arrière, installé sur nouveaux studs avec bon lug nuts sur des rings. Pour l'avant ils ont trouvé des studs qui "fit" = Civics studs.... 0.2 de diffèrence qui devrait pas être un problème selon eux...

Point positif Lallier à réussi à trouver une solution immédiate. Point négatif jme suis fait owner et ça fait mal en criss à l'ego et le portefeuille... J'ai envie de me tirer une balle là... Moi qui pensais avoir pogné un bon deal à 1600$ pour mon kit... Ça m'aura coûté plus de 2k au final

Plate pour toi! Mets oublie sa envoyer la facture a DTD il vont rire de toi! Si tu avais remarquer que cetait pas les bon Lugs il te les aurais changer mais la vous avez visser sa en malade et sa se n'est pas leur probleme.

Malheureusement... On Apprend de nos erreur.

Back