WoW a perdu sa gloire selon moi. Je n'ai jamais eu autant de fun/passer autant de temps à gamer que quand je jouais à WoW Vanille et BC. J'ai laché quand j'ai atteint 80 à LK. Je suis revenu pour Cataclysm et je ne me suis même pas rendu à 85
J'ai joué à toutes les expansions de WoW. Elles ont toute leurs forces et leurs faiblesses. Les guildes franco/québéçoises étaient de la marde. Lorsque je voulais joindre une guilde pour du End Game PvE, on me demandait mon "expérience": "J'ai tout fait les dongeons du classic. Je maîtrise ma classe. Je bute des culs en PvP/BG." Alors, on me répond: "Désolé, on cherche du monde qui font du PvE. T'es peut-être bon en PvP mais ça vaut rien en PvE." Et lorsque j'étais dans une guilde, j'étais toujours sur le "back-up" pour le End Game et bien souvent les "petits namis" des officiers passaient bien avant tout le monde.
De touts les MMORPG que j'ai joués, WoW a la pire communauté de joueurs.
WoW 1.x :
+ BG/PvP très équilibré
+ Epic AV (ça pouvait durer 2hres parfois)
+ Les dongeons donnaient vraiment du challenge
+ Les Retribition Pallies étaient abusifs!
- Lvling excessivement long
- Certains dongeons étaient simplement infaisables
- Les queues pour les BG étaient interminablement longues
WoW 2.x :
+ Les quests dans Hellfire Peninsula étaient vraiment amusantes
+ Karazan était le raid dongeons le plus amusant
+ Les Disc Priest étaient abusifs!
+ Les queues pour les BGs ont été agrandement améliorées
- WTF Blizzard did to the Retribution Pally!
- WTF nivelé les classes de pally et de shaman dans chacune des 2factions (Bloodelf pally, Draenei shaman), sacrilège
- Les Bloodelfs mâles ont l'air tellement gai
- Eye of the Storm était ennuyant
- Communauté de merde
WoW 3.x:
+ Les quests instanciées dans Icecrown
+ Les Retribution pallies étaient abusifs avec un healing gear (en BG, dommage décent, survivabilité très efficace, healing aussi efficace qu'une classe dédiée en healing)
+ Les Tankadins étaient abusifs (excellent tank, très bon dps)
- AV a maintenant un timeout :/
- Bind on Account items ont créé un déséquilibre dans les BG lvl10-59
- Communauté de merde
WoW 4.x :
+ Dongeons finder
+ Raids finder
+ Refonte des zones lvl1-58
+ De nouveaux éléments dynamiques dans les dongeons
+ End Game enfin accessible à tous
- Tous les dongeons / raid dongeons étaient devenus trop faciles, sans challenge
- Changement du système des pallies. WTF, on doit gérer des runic points en plus!
WoW 5.x :
+ La zone Pandaria
+ La race Pandaren est une vraie réussite