Loie des jdm?

gerald-tremblay.jpg

20100324-061811-d.jpg

photo_1865476_resize.jpg

1233087185.jpg

Ce qui me dérange avec cette loi la c'est l'exageration du danger des JDM. Si l'auto à 15 ou 25 ans sa change rien au niveau de performance car la loi au Japon limitais la puissance à 280 hp et la vitesse à 190 km/h. Maintenant c'est commun de voir des 4 cylindres de 300 hp (Evo, Sti) et des V8 500 hp dans plusieurs models américains.

Deplus il existe encore de la demande pour ces véhicules, celon moi sa serais mieux de changer la loi question de sécurité. Car c'est la sécurité qu'évoque le gouvernement pour imposer des réglements de plus en plus strics. Si on suit cette logique, il faut remettre la loi a 15 ans car la plupart des models de 25 ans ont beaucoup moin d'équipement de sécurité versus un model vieux de 15 ans. (Airbag, Abs, Tcs)

jpense le but c'est de toujours donner possibilité aux gens matures d'avoir des chars de collection quand même. Les jeunes auront tendance à importer des chars de courses / modifié de 15 ans ... mais si l'auto à 25 ans , il sera un peu plus difficile d'obtenir une voiture aussi rapide qu'une voiture âgé de 15 ans si vous me compreniez. Je vois pas grand chose aussi vite qu'une skyline gtr 1990 , par exemple , en 1987 lol

c'est vrai, mais d'un autre coté les voiture JDM plus récentes valent beaucoup plus. 10k pour un GTR 1990 a 300HP ou bien 20k pour un GTR 1997 a 300HP ya une différence, les jeunes vont justement vers les jdm parce que sa offre de la puissance pas cher.

le probleme des RHD ce justement la clientele. C'est juste des ti counes qui ont ca. Un RHD de moins veut dire un ti coune de moins sur la route. Si y'aurait jaimais eu de hype sur les RHD la loi serait encore la meme qu'avant.

le probleme des RHD ce justement la clientele. C'est juste des ti counes qui ont ca. Un RHD de moins veut dire un ti coune de moins sur la route. Si y'aurait jaimais eu de hype sur les RHD la loi serait encore la meme qu'avant.

C'est une belle facon de generaliser. Personellement, j'en connais qu'une poignee de ti-coune avec des RHD. C'est plutot des gens serieux qui ont ces voitures la...Le ti-coune se promenne plus souvent qu'autre chose en Civic, en Golf/Jetta MKiV et en Mazda3.

Le ti coune quebecois reste souvent dans la gamme civic/mazda3 riced! Tout ceut j'ai connu ayant des skyline et silvia etais pas des ti coune!

Mais j'ai deja vu un ti coune en Civic Botine '94 RHD ???????? Pourquoi il en pleut des LHD pis lui il decide den faire venir un rhd.... Ti coune gonna ti coune!

Dans mon coin, chaque fois je vois un RHD, ctune jeune a casquette qui rev ca a toute les coins de rue comme un imbecile pis apres y se demandent pourquoi la police est tout le temps apres eux. Je reste a cote d'un car wash lavez vous meme pis en été ce ridicule.

Le ti-coune qui voulait s'acheter un RHD, il va pas se promener à pied parce qu'il peut plus s'en acheter un, il va s'acheter un LHD et faire le ti-coune avec.

moi aussi je pensais ça, mais si je me souviens, les gens ont sortis les stats lors de la loi en 2009. Sur les 4500 importations, 1 accident mortel.

Aujourd'hui je ne sais pas.

De toute facons, les autres lois de la route sont là pour controler le jeune avec sa skiline de 500 hp ou sa civic usdm de 200 hp.

De 2, le propriétaires de JDM, font souvent attention à leur bijou.

Moi je vois le JDM comme de la récupération. Pas mal certain que de récupérer une voiture est crissement moins polluant que de la recycler, créer une nouvelle demande, et refrabriquer des nouveaux modèles.

Back