Et maintenant, la pire partie, l'attente hehe!
Conseil bien perso: touches-y pas avant 3 semaines. Sinon tu vas être déçu. Et même là, ce sera souvent une bière dite ''verte''.
Densité finale?
Bon Update. Ma bière est enfin buvable(pas flat)
Ces bonDemain ou Jeudi je m'en vais m'acheté un KIT IPA De cooper pour le testé. Après sa i va faire assé chaud pour faire mes propre batch full grain dehors. Un dernier kit. On stack la bière. Anyway ya plein de fête qui s'en vien en mai sa va partir vite
![]()
![]()
Je suis rendu avec 2 fois ça (la tablette du dessus est rendue pleine). Environ 100L. Les réserves, c'est bien!
Sauf que je triche un peu, j'ai environ 25L de Apfelwein là-dedans (Edwurt's apfelwein).
J'ai ramener mon kit de chez mon pere en fin de semaine apres etre tomber sur ce thread. Je sais juste pas quoi partir en premier, une batch de biere ou une batch de vin. Maudit qui a pas grand recette sur le net pour faire du vin .. ou c'est moi qui fouille pas bien lol
Dans les cannes pour la biere, j'ai toujours adoré me faire de la IPA, c'est celle qui sortait le meilleur gout a partir d'un sirop je trouve.
j'ai une petite question.
Le kit de cooper dise de faire fermanté pendant environs 7 jour et après tout de suite enbouteillé. Messemble ces tot non ?? Pas de 2ieme fermantation en tourie ?? Ces weird un peu... Je serai mieu de pas les écouté ??
http://www.coopers.com.au/the-brewers-guild/how-to-brew/strong/authentic-ipa
En fait a la base il se passe pas grand chose lors de la 2e fermentation. Techniquement si ta levure a bien réagie a la premiere fermentation, ta 2e fermentation est plus un étape de purification qu'autres chose, dans certains cas a fermenteras meme pas et tu devrais pas avoir vraiment de changement dans ta densité finale.
C'est surtout pour laisser les sediments et les restants de levures dans la biere descendre au fond et ensuite tu transvide. Au final ca te donne une biere un peu plus belle, plus claire et avec un gout de levure un peu moin présent.
Bref les deux méthodes sont bonnes, celle du fabricant est juste faite pour etre le plus rapide possible.
Tu risque pas de rater ta batch si tu lui fait faire une 2e fermentation, personellement moi je le fait tout le temp et je la filtre en plus