Brasser sa propre bière

Et maintenant, la pire partie, l'attente hehe!

Conseil bien perso: touches-y pas avant 3 semaines. Sinon tu vas être déçu. Et même là, ce sera souvent une bière dite ''verte''.

Densité finale?

Dentisé finale 1007. Densité initiale serai 1035 environs finalement. J'avais pas ajusté selon la température :p

J'ai mis 10gr/l a l'embouteillage

J'ai ramener mon kit de chez mon pere en fin de semaine apres etre tomber sur ce thread. Je sais juste pas quoi partir en premier, une batch de biere ou une batch de vin. Maudit qui a pas grand recette sur le net pour faire du vin .. ou c'est moi qui fouille pas bien lol

Dans les cannes pour la biere, j'ai toujours adoré me faire de la IPA, c'est celle qui sortait le meilleur gout a partir d'un sirop je trouve.

Bon Update. Ma bière est enfin buvable :) (pas flat)

Ces bon :D Demain ou Jeudi je m'en vais m'acheté un KIT IPA De cooper pour le testé. Après sa i va faire assé chaud pour faire mes propre batch full grain dehors. Un dernier kit. On stack la bière. Anyway ya plein de fête qui s'en vien en mai sa va partir vite :p

Bon Update. Ma bière est enfin buvable :) (pas flat)

Ces bon :D Demain ou Jeudi je m'en vais m'acheté un KIT IPA De cooper pour le testé. Après sa i va faire assé chaud pour faire mes propre batch full grain dehors. Un dernier kit. On stack la bière. Anyway ya plein de fête qui s'en vien en mai sa va partir vite :p

Super ça! Bravo, tu as été patient. Si tu as assez de nerfs, attends encore et elle va se raffiner encore, jusqu'à ce qu'elle aie 3 mois (dans le cas d'une blonde à bas % d'alcool).

Pour ceux qui désirent planter du houblon cette année, c'est le temps LÀ LÀ de trouver quelque part ou acheter des rhizomes et les planter! Mon plant (qui date de l'an passé) a déjà percé le sol alors que ca fait pas 5 jours que la neige au sol est fondue.

Je sais pas si je vait ètre assé patient :) Par contre je me part une autre batch justement pour pouvoir avoir pas mal en stock. Comme sa sa donne le temps a plusieurs de ce raffiné plus longtemps.

J'avais déjà bu 3 bière avant aujourd'hui histoire de voir l'évolution. J'ai bu une tentot et la j'en prend une autre. Faut fête sa :)

20121118_130046_zps693e7963.jpg

Je suis rendu avec 2 fois ça (la tablette du dessus est rendue pleine). Environ 100L. Les réserves, c'est bien!

Sauf que je triche un peu, j'ai environ 25L de Apfelwein là-dedans (Edwurt's apfelwein).

20121118_130046_zps693e7963.jpg

Je suis rendu avec 2 fois ça (la tablette du dessus est rendue pleine). Environ 100L. Les réserves, c'est bien!

Sauf que je triche un peu, j'ai environ 25L de Apfelwein là-dedans (Edwurt's apfelwein).

Haha ma blonde va vouloir me tuer a la fin mais bon. Ces la vie :) En plus j'ai même pas a avoir peur qu'elle m'en vole elle deteste la bière !

Moi je les garde dans des caisse de 12 de 500ml dans ma salle de lavage . Qui sert aussi de salon de coifure a ma blonde et de sale de fermentation , entreposage de ma bière maintenant :)

Ces bien avoir une pière de 12X13 utilisé a moitier seulement

J'ai ramener mon kit de chez mon pere en fin de semaine apres etre tomber sur ce thread. Je sais juste pas quoi partir en premier, une batch de biere ou une batch de vin. Maudit qui a pas grand recette sur le net pour faire du vin .. ou c'est moi qui fouille pas bien lol

Dans les cannes pour la biere, j'ai toujours adoré me faire de la IPA, c'est celle qui sortait le meilleur gout a partir d'un sirop je trouve.

Cherche un peu tu va trouver!
Tu veux faire quoi comme vin? Tu peux laisser place à ton imagination pour faire des trucs différent.
Hydromel, cidre, infuser des herbes, le bon vieux jus de raisins! Y'en a pas de limite.
http://winemaking.jackkeller.net/recipes.asp
Tu as des tonnes de recettes dans le bas de la page!
http://winemaking.jackkeller.net/request.asp
http://www.winemakingtalk.com/forum/

Quand Setak à parti le thread sa ma donner un bon coup de pied dans le derrière et j'ai parti une tourie.
J'avais un kit je jus de raisin pour faire du champagne (12L) mais j'avais jamais le gout de faire du champagne et ma tourie de 12L est ranger très loin.
Donc j'ai pris le concentrer de jus de raisins blanc, booster sa avec du sucre, fait bouillir des fleurs d'hibiscus et amener sa à +-23L, pitcher des levures, la ça commence à clarifier et ça la un très beau rouge intense!!!

BOn je revien de chez MoutInternational.

J'ai acheté un kit Cooper Selection. IPA :) Ce qui est bien des kit selection ces que tu fou pas 1.2kg de dextrose dedans.

Tu rajoute 500g de dextrait de malt en poudre (J'ai choisir de la amber) + seulement 300g de dextrose

J'ai hate de gouté déja. J'adore les IPA. J'ai gardé la levure de la cooper. J'ai demandé conseil sur les levure liquide mais après discution une IPA ces pas le gout de la levure que tu veut mais bien du Houblon. Alors la levure cooper va faire le travaille sans caché le houblon.

En fait a la base il se passe pas grand chose lors de la 2e fermentation. Techniquement si ta levure a bien réagie a la premiere fermentation, ta 2e fermentation est plus un étape de purification qu'autres chose, dans certains cas a fermenteras meme pas et tu devrais pas avoir vraiment de changement dans ta densité finale.

C'est surtout pour laisser les sediments et les restants de levures dans la biere descendre au fond et ensuite tu transvide. Au final ca te donne une biere un peu plus belle, plus claire et avec un gout de levure un peu moin présent.

Bref les deux méthodes sont bonnes, celle du fabricant est juste faite pour etre le plus rapide possible.
Tu risque pas de rater ta batch si tu lui fait faire une 2e fermentation, personellement moi je le fait tout le temp et je la filtre en plus

En fait a la base il se passe pas grand chose lors de la 2e fermentation. Techniquement si ta levure a bien réagie a la premiere fermentation, ta 2e fermentation est plus un étape de purification qu'autres chose, dans certains cas a fermenteras meme pas et tu devrais pas avoir vraiment de changement dans ta densité finale.

C'est surtout pour laisser les sediments et les restants de levures dans la biere descendre au fond et ensuite tu transvide. Au final ca te donne une biere un peu plus belle, plus claire et avec un gout de levure un peu moin présent.

Bref les deux méthodes sont bonnes, celle du fabricant est juste faite pour etre le plus rapide possible.
Tu risque pas de rater ta batch si tu lui fait faire une 2e fermentation, personellement moi je le fait tout le temp et je la filtre en plus

Merci je vais la faire surment. Pour la filtration, mon autre kit ma bière est très clair sans filtration. Je me demandais je suis tu mieu de metre mon sucre dans la bouteille et embouteiller .?? Moi lautre kit jai mis le sucre dans monbac brasser et embouteiller. Sa faite une belle job mais sa serai tu meilleur de metre individuelement ? Merci

Back