Pierre-Karl Péladeau Président C.A. Hydro-Québec

invert

Shop Representative
Pierre Karl Péladeau a été nommé président du conseil d'administration d'Hydro-Québec par le gouvernement du Québec.

Pauline Marois en a fait l'annonce mercredi matin, avant la période des questions à l'Assemblée nationale au terme d'un conseil des ministres spécial. La première ministre a précisé que M. Péladeau avait manifesté son intérêt de «servir» l'État québécois.

À la mi-mars, l'homme d'affaires avait surpris tout le monde en annonçant qu'il quittait la direction de Québecor le 8 mai. M. Péladeau est toutefois le vice-président du conseil de Québecor, en plus d'occuper les postes de président des conseils d'administration de Québecor Media et de TVA.

«C'est un entrepreneur aguerri, Hydro-Québec est un des vaisseaux amiraux de notre économie.»
Il occupera à compter du 15 mai prochain sa nouvelle fonction de président du C.A. d'Hydro-Québec.

«Il ne sera pas rémunéré, il renonce à la prime qui est versée habituellement au président du C.A. qui est de l'ordre de 125 000 $ par année. Par ailleurs, le président actuel (Michael L. Turcotte) n'avait pas terminé son mandat, il recevra donc sa prime de départ de 125 000 $. Pour Hydro-Québec, c'est une économie d'un demi-million de dollars», a signalé Mme Marois.

Mme Marois estime que Pierre Karl Péladeau est l'homme de la situation. «C'est un entrepreneur aguerri, Hydro-Québec est un des vaisseaux amiraux de notre économie. Nous croyons qu'Hydro-Québec peut participer encore davantage au développement économique du Québec», a insisté la première ministre.

Le gouvernement souhaite réviser la politique énergétique. «Nous pensons que le nouveau président du conseil doit pouvoir contribuer à la nouvelle définition de cette stratégie».

Pauline Marois a confirmé que l'actuel grand patron de la société d'État, Thierry Vandal, demeure en poste et qu'il accueille favorablement cette nomination.

«M. Péladeau est un gestionnaire de longue expérience, un gestionnaire de grande entreprise. C'est une personne également de leadership et je pense que sa présence comme président du conseil d'administration chez Hydro-Québec, en appui à l'électrification des transports, au développement industriel...», a renchéri la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet.
Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2013/04/20130417-093229.html

Intéressant... j'ai hâte de voir s'il va faire gérer la société d'état comme du monde, considérant qu'il le fait bénévolement, on va peut-être voir des changements !

Cool, on va recevoir des lettres au 6 mois pour nous dire que le tarif augmente de 1$ a 3$ pour maintenir le réseau..

Cool, on va recevoir des lettres au 6 mois pour nous dire que le tarif augmente de 1$ a 3$ pour maintenir le réseau..

Année après année, Hydro-Q déploie tous les efforts nécessaires afin de vous faire vivre la meilleure expérience sur le marché et s'assure de développer les produits qui sauront répondre à vos besoins. Nous investissons des sommes considérables dans nos infrastructures et nos opérations afin de garantir votre entière satisfaction.

Nous vous avisons qu'à compter du 1er mars 2014, pour être en mesure de continuer à vous offrir le meilleur service qui soit, nous devrons majorer de 2c/khw le montant de votre service d'électricité.
Dans le but de favoriser un paiement progressif, les familles gagnant 100 000$ et plus vont subir une hausse additonnelle de 3c/khw.
Et dans le but de favoriser la création d'emplois, les grandes entreprises profiteront d'orénavant d'un rabais de 30%.

Sachez que, malgré ces augmentations, nos tarifs demeurent très concurrentiels.

Si vous avez des questions concernant vos services ou si vous souhaitez les modifier ou les résilier, nous vous invitons à vous rendre sur notre site hydro.ca ou à communiquer avec notre Service à la clientèle.

Nous sommes privilégiés de vous compter parmi nos clients et nous vous remercions de la confiance que vous témoignez à Hydro Québec.

Moi j'ai résilier mon compte a hydro quebec je suis maintenant brancher sur la maison de mon voisin sans qui le sache :)

The Peladeau's are long time separatists so he fits in nicely with the PQ. Let's hope he treats hydro like a business and finally cuts the 20% fat that exists in Hydro today. I will respect him if he manages to renegotiate and cut the pension plans of hydro employees.

It would also be nice to see a spin off of hydro expertise and turn it into a private company that generates jobs & wealth.

J'espere qu'il va:
-Rentabiliser la société d'état comme il l'a fait avec Videotron
-Rentrer dans le bid des syndicats pour réduire la taille de HQ

Je suis quand même content de voir la première nomination non-partisane du PQ.

bahahahahaha

1310755278926_ORIGINAL.jpg

C'est partisan mais on s'en fou.

Péladeau est compétent et c'est un homme d'affaires dans le sang, il renonce au cash donc il le fait par conviction. J'en prendrais 200 gars comme lui pour mettre sur des conseils dans toute les strate de la fonction publique afin de faire un menage.

C'est une bonne nouvelle!

Il renonce au salaire mais c'est pas 125 000 qui va faire une différence pour lui. Par contre, il fait pas ça pour "gratis" ou pas altruisme. C'est un des pires crosseurs. En fait, ya juste Luc Lavoie qui est pire que lui. J'me demande c'est quoi l'idée qu'il a derrière la tête. Il a son plan très bien établi et veut atteindre un objectif.

C'est partisan mais on s'en fou.

Péladeau est compétent et c'est un homme d'affaires dans le sang, il renonce au cash donc il le fait par conviction. J'en prendrais 200 gars comme lui pour mettre sur des conseils dans toute les strate de la fonction publique afin de faire un menage.

C'est une bonne nouvelle!

C'est ca le probleme selon moi...C'est un homme d'affaire, il pense donc au profit de SA business plutot que de penser aux clients... En bout de ligne, c'est le consommateur qui sera a 4 pattes avec une carrotte dans le c**... Ca reste mon opinion et tu as droit a la tienne! ;)

Back