thread de cuisine

Roy

Well-known member
simple, poster vos recettes, plats et tout ce que vous aimer pour me donner des idées pour faire des soupers maison à ma blonde

:run:

Cheveux d'ange sauce tomate ail et oignions, ajoute du poulet grillé mariné a place de la viande. Sa prend 20 minutes a faire, ultra simple, bon et rapide. Bitch will enjoy it.

spaghetti a la puttanesca j'ai decouvert ca cet hiver assez different comme plat de pate y'a plein de recettes sur internet assez facile a faire
corned beef braise au four aux oignons , temps de preparation 10 -15 minutes ca fait changement du smoked meat ca se defait en filaments comme chez Schwartz

J'aime ce thread... mais je ne cuisine rine de "Fancy". Bcp de comfort food:
-Lasagne
-Omelette
-Croque monsieurs
-Paté Chinois
-Hamburgers maison
-Resto/Chez mes parents...

Je mets ce thread dans mes stickies.

Macaroni a fromaggio

Recette:
- Achete a l'epicerie une boite de Kraft Dinner
- Prepare le contenu en suivant les indications sur la boite
- Manger

Une excellente recette, Roti de porc aux herbes et à l'ail. http://www.zeste.tv/recette/3024-roti-de-porc-aux-herbes-et-a-lail

Pour une variante plus simple que je fait souvent avec un "filet de porc" à la place. Prépare une mixture de coriande/poivre/sel/fenouil/romarin (frais idéal)/ail (frais). Tu en met partout sur ton filet et tu le fait revenir 3-4 minutes à max dans un peu d'huile d'olive. ensuite au four a 375 15-20 minute selon la grosseur. Ensuite sort du four pis attend 10-15 minute avant de tranché. Ta bitch vas adoré.

Fajitas!! super simple, santé et bons!

Tu as seulement besoin de poulet (tu peux acheter du poulet mariné, c,est encore mieux), piments (2 couleurs), oignon, avocat, crème sure (ou sauce Tzazziki) et des tortilla (il y en a à différentes saveurs maintenant).

Tacos, tout aussi facile et rapide! Viande hachée, épice à tacos (il existe de mélange préfaits) et coquilles tacos.

Hamburgeois veau ou agneau, fromage suisse ou autre fromage (Havaratti, brie, camemberg etc), et condiments de toute sorte (tu peux varier avec des sauce barbecu, sauce Tzazziki, Shish-taouk etc).

Tu peux faire des sous-marins à toute sorte de chose (porc éffiloché, poulet, steack, viandes froides).

Le win pour mon chum, crevette aux épices à steack et sauce à la moutarde de maux:

Tu décortiques 4 ou 5 crevettes géantes par personne. Garde la carapace. Garde aussi un petit bout de la carapce sur la crevette au niveau de la queue, juste pour mieux la tenir.

Fait une légère incision de la tète de la crevette à la mi-corp, pour qu'elle ouvre comme un "papillon".

Enduit-les d'huile d'olive, de sel et poivre et d'épices à steack et laisse-les reposer quelques minutes.

Prend les carapaces et fait les sautées dans un poêle avec de l'huile. Quand elle deviennent colorées (tu le sents et ça sent très bon!), retire-les et déglace au vin blanc (¼ ou ½ tasses selon les goûts et la quantité de sauce que tu veux). Ajoute une ou deux cuillières de moutarde de maux et ensuite de la crème. Laisse mijoter un peu.

Fait sauté tes crevettes dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient cuites et sert!

486458_10151306375437077_1763919226_n.jpg

Pâtes poireaux et thon:
Linguini ou autres pâtes.
Tu fais revenir des poireaux dans une poêle avec de l'échalotte française et de l'ail, tu déglaces au vien blanc, tu ajoutes de la crème, sel/poivre, moi je mets un peu de curri et tu laisse mijotter en ajoutant 1 ou deux canne de thon blanc émietté (ou de vrai thon) et tu y ajoute tes pâtes cuites.

Risotto au canard et petits pois :)
71792_10151256859012077_515886075_n.jpg

Petits canapées saumon gravelax et pain crouté
Fait dorer des morceaux de pain croûté au four après les avoir badigeonner d'huile d'olive, unpeu de sel et de poivre. Ensuite, ajoute de la mayonnaise, les morceaux de saumon gravelax, un peu d'échalottes françaises et un zeste de citron.
47301_10151130388192077_778947091_n.jpg

Last edited:
Si possible avec des pics mettons vous cuisinez a soir prenez une pics ca serait nice de voir ce que le monde mange :)

Burger de boeuf avec brie et ognion caramélisé.
Caramélisation ''triple''
Sauté les ognion dans du beure. Deglace un peu au sirop dérable. Une fois caramélisé. Ajouté sauce BBQ Smoked Stamped Bière et chipotle du choix du président. Après la 2ieme ''caramélisation'' terminé. J'ajoute une sauce soya piquante et refait réduire. (gouteux en criss)
Préparé une petite mayonaire épicé a metre en petite quantité.

Resultat. Tastefull burger !
563793_10151341165177050_458469924_n.jpg

Petits canapées saumon gravelax et pain crouté
Fait dorer des morceaux de pain croûté au four après les avoir badigeonner d'huile d'olive, unpeu de sel et de poivre. Ensuite, ajoute de la mayonnaise, les morceaux de saumon gravelax, un peu d'échalottes françaises et un zeste de citron.
47301_10151130388192077_778947091_n.jpg

Saumon gravlax, c'est délicieux et facile à faire. C'est parfait pour les occasions ou tu en a besoin de beaucoup, sa reviens meilleur marcher que le saumon fumé.

1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de gros sel
1/8 tasse de poivre
1/4 tasse (ou plus) d'aneth haché
filet saumon frais env. 3 livres avec la peau (bien rincer le saumon à l'eau froide)
1/4 d'huile d'olive

Mélanger sucre, sel, poivre et l'aneth. Bien frotter le saumon sur tout les cotés.
Ajouter l'huile dolive sur le dessus. Tu peut aussi mettre un petit peux de vodka au autre (moi j'avais mis un peu de scotch pour le jour de l'an..)
Garder au frigo 24hrs. tourner le filet et vider l'eau qui se ramasse dans le plat mais faut laissé le mélange sucre/sel le plus possible...
Un autre 24 heures au frigo!
Après tu le rince à l'eau froide. Il va être rendu ferme et la peau va bien s'enlever.
Tu le coupe en tranche et c'est prêt à servir! Tu peut rajouter de l'aneth fraîche pour décorer!

Pate au poirreau et Saumon Fumé avec sauce a la crème.

Coupé 1 gros poireau en morceau . Faire revenir dans du beurre . Pendant ce temps cuire des pate courte (J'adore les fussilli la sauce reste dans les craques) Une fois les poirreau cuit , ajouté saumon fumé (je calcule 70gr par personne environs)

Une fois cuit ajouté les pates et environs 100ml de creme. Salé Poivré. Laissé la crème réduire. Ajouté encore de la crème. Réduire une autre fois. Et ajouté encore un peu de crème brassé et servir.(je met environs 250ml en tout)

J'aime rajouté du parmesan sur le dessus. Ces tasty en osti . Le mets préféré a ma blonde que je fait

80cb7c30a94c11e28dc722000a1fbcbc_7_zps4d82bdc3.jpg

921051_10152820976775651_470192846_o.jpg

Pulled pork en devenir.
Épaule de porc de 4kg en train d'être fumé sur le bbq(setup de fumoir ghetto mais sa marche...) depuis environ 11hr ce matin.

Back