Fajitas!! super simple, santé et bons!
Tu as seulement besoin de poulet (tu peux acheter du poulet mariné, c,est encore mieux), piments (2 couleurs), oignon, avocat, crème sure (ou sauce Tzazziki) et des tortilla (il y en a à différentes saveurs maintenant).
Tacos, tout aussi facile et rapide! Viande hachée, épice à tacos (il existe de mélange préfaits) et coquilles tacos.
Hamburgeois veau ou agneau, fromage suisse ou autre fromage (Havaratti, brie, camemberg etc), et condiments de toute sorte (tu peux varier avec des sauce barbecu, sauce Tzazziki, Shish-taouk etc).
Tu peux faire des
sous-marins à toute sorte de chose (porc éffiloché, poulet, steack, viandes froides).
Le win pour mon chum,
crevette aux épices à steack et sauce à la moutarde de maux:
Tu décortiques 4 ou 5 crevettes géantes par personne. Garde la carapace. Garde aussi un petit bout de la carapce sur la crevette au niveau de la queue, juste pour mieux la tenir.
Fait une légère incision de la tète de la crevette à la mi-corp, pour qu'elle ouvre comme un "papillon".
Enduit-les d'huile d'olive, de sel et poivre et d'épices à steack et laisse-les reposer quelques minutes.
Prend les carapaces et fait les sautées dans un poêle avec de l'huile. Quand elle deviennent colorées (tu le sents et ça sent très bon!), retire-les et déglace au vin blanc (¼ ou ½ tasses selon les goûts et la quantité de sauce que tu veux). Ajoute une ou deux cuillières de moutarde de maux et ensuite de la crème. Laisse mijoter un peu.
Fait sauté tes crevettes dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient cuites et sert!
Pâtes poireaux et thon:
Linguini ou autres pâtes.
Tu fais revenir des poireaux dans une poêle avec de l'échalotte française et de l'ail, tu déglaces au vien blanc, tu ajoutes de la crème, sel/poivre, moi je mets un peu de curri et tu laisse mijotter en ajoutant 1 ou deux canne de thon blanc émietté (ou de vrai thon) et tu y ajoute tes pâtes cuites.
Risotto au canard et petits pois
Petits canapées saumon gravelax et pain crouté
Fait dorer des morceaux de pain croûté au four après les avoir badigeonner d'huile d'olive, unpeu de sel et de poivre. Ensuite, ajoute de la mayonnaise, les morceaux de saumon gravelax, un peu d'échalottes françaises et un zeste de citron.