2014 Mitsubishi Mirage to sell for ''less'' than 13K CDN

Dubweiser

New member
I'm hoping less than 13K means 8995$ or 9995$, that's the only way anyone is getting into this penalty box.

Mitsubishi is preparing to introduce its new subcompact Mirage to the U.S. market, and today the brand said that it will be priced “around $13,000.”

Mitsubishi Motors North American product communications manager Roger Yasukawa confirmed as much to AutoGuide today, after a Canadian release indicated the Mirage would cost “less than $13,000,” in that country. Normally, that would be a strong indicator that the car will be even less expensive in the U.S. because cars typically cost a premium north of the border, though that may not be the case here.

Yasukawa said the price would be close to the $13,000 mark, but not that it would sit below before saying the car is meant to target Chevrolet Spark buyers. The 2013 Spark starts at $12,995 including delivery.

Powering the small car will be a 1.2-liter three-cylinder engine that puts out 74 hp and 74 lb-ft of torque. One of the least expensive cars on the market, the Mirage will also be one of the most fuel efficient and will be offered with either a five-speed manual or a CVT, and is expected to achieve 37 mpg in the city and 44 mpg on the highway when equipped with the latter.

Even though it will be one of the cheapest cars on sale in the U.S., Mitsubishi is including tilt steering, power windows and mirrors, automatic climate control, keyless entry, and a four-speaker, 140-watt stereo with USB connectivity as standard equipment on base Mirage models.

The Mirage will hit dealerships this fall.

2013-Mitsubishi-Mirage-1.jpg

I'm hoping less than 13K means 8995$ or 9995$, that's the only way anyone is getting into this penalty box.

not sure if serious or stupid ?
a 12995 $ T&P inclus sa fait une belle competitrice au mazda2/chevy spark/accent de ce monde ,

not sure if serious or stupid ?
a 12995 $ T&P inclus sa fait une belle competitrice au mazda2/chevy spark/accent de ce monde ,

Thanks suggesting I'm stupid, that's always a great argument*tu*

Back on topic. Do you really think a 3cyl 1.2L Mitsubishi is going to compete with the Spark, Mazda2, Versa, and Accent for around the same price? It gets slightly better MPG but with a long list of compromises.

They need to lowball the price if they want to move these. Nobody except maybe Broody and some old Geo Metro 3cyl owners are going to want to pay 13K for this thing.

The Mirage is a car straight out of the 1990's, they can't ask 2014 money for it.

Last edited:
La Versa 4 portes 2013 se retail 11 900$ et doit surment avoir un peu plus de power/commodité que cette affrosité là pour moin chère.

L'as-tu vu au Salon de l'auto sur le stand? Il y avait même pas de name tag sur ou autours de la voiture, comme si ils étaient gènés de la montrer. C'est vraiment ordinaire, cette voiture. Je prendrais toutes celles que tu as énuméré avant la Mirage.

Thanks suggesting I'm stupid, that's always a great argument*tu*

Back on topic. Do you really think a 3cyl 1.2L Mitsubishi is going to compete with the Spark, Mazda2, Versa, and Accent for around the same price? It gets slightly better MPG but with a long list of compromises.

They need to lowball the price if they want to move these. Nobody except maybe Broody and some old Geo Metro 3cyl owners are going to want to pay 13K for this thing.

The Mirage is a car straight out of the 1990's, they can't ask 2014 money for it.

quel compromis ???la voiture est plus equipé que N'importe quel autre sous compact sur le marché pour moins cher ...c'est Job done de ce cote la , je ne dit pas que c'est la voiture du siecle ...par contre au lieux de faire mon tit coune haters je suis objectif ...
La Versa 4 portes 2013 se retail 11 900$ et doit surment avoir un peu plus de power/commodité que cette affrosité là pour moin chère.

une versa a 11990$ + TP de 1500$ donc 13500$ (dailleur le pdsf presentement sur Nissan.ca est de14 678,00 $et a ce pris la elle n'a pas l'air climatisé encore moins automatique ,une prise USB,miroir electrique et de volant ajustable

[
COLOR="#FF0000"]Mitsubishi is including tilt steering, power windows and mirrors, automatic climate control, keyless e
ntry, and a four-speaker, 140-watt stereo with USB connectivity as standard equipment on base Mirage models[/COLOR]
telement plaisant de discuter avec des gens aussi informés :)

Je suis vraiment content du retour des vrai sous-compacte comme à la fin des années 80 et début 90, avec des petites cylindré, comme les micra, justy, festiva, swift etc. Ce qu'il serait vraiment hot c'est qu'elle soit disponible sans power steering, mais bon, je sais que ça arrivera pas.

On pourrais pas avoir comme en Europe et Asie des 3 ou 5 porte sous-compacte sous la barre des 10 000$ taxes incluse.... on aime ça se faire défoncer l'cul.

Si ils veulent se tailler une place, il faudrait qu'ils offrent la Mirage avec un tout petit Diesel, en restant dans le bas prix.

Succès instantané.

Si ca vient avec tout cet equipement la a 13K, t&p inclus, c'est vraiment bien a mon avis et ca va se vendre. Une Spark bien equipe est dans les 16-17 000 avec le t&p et c'est une vidange aussi.

Par contre il devrait avoir "disponible" aussi un modelle de base, sans grand chose d'equipement, a 9 999$ pour les publicite et attirer les gens dans les showroom.

SI elle va couter 13K + t&p + 3000$ pour le pachet d'options en haut....ben la, ils peuvent garder leur vidange.

PS: taux d'interet de max 3% aussi, si c'est 13K et un taux d'interet de 8.99%, c'est stupide aussi.

la seule chose qui m'inquiete c'est, ca va tu etre capable de monter une cote et garder une vitesse de croisiere resonnable? 110-120 km/h, s'il faut que tu shift en 3e pour chaque cote, ca sera pas un cadeau de chauffer ca.

j'ai remarquer dans les dernieres annee, toute les petits 4 cylindres, manuel trans, en 5e t'as pus asser de force pour monter une cote, que ca soit la honda civic, toyota corrola, meme mon jeep patriot, ca baise en bas de 85 km/h. pis quand t'es loader de personne, ca baisse a 70 km/h.

la seule chose qui m'inquiete c'est, ca va tu etre capable de monter une cote et garder une vitesse de croisiere resonnable? 110-120 km/h, s'il faut que tu shift en 3e pour chaque cote, ca sera pas un cadeau de chauffer ca.

j'ai remarquer dans les dernieres annee, toute les petits 4 cylindres, manuel trans, en 5e t'as pus asser de force pour monter une cote, que ca soit la honda civic, toyota corrola, meme mon jeep patriot, ca baise en bas de 85 km/h. pis quand t'es loader de personne, ca baisse a 70 km/h.

C'est justement une bonne chose, un overdrive devrait être un overdrive... capable de garder la vitesse à 90-100kmh sur le planche mais à la moindre côte tu dois rétrograder, ça l'offre une meilleur économie d'essence, en moins que tu roules steady en montant des côtes.
Moi j'adore ça quand ça tourne pas haut en 5ième et que tu dois shifter en 3 ou en 4 souvent pour monter des côtes, ça fait de quoi à faire, mon ranger tourne à 2150rpm à 100kmh, très économique et je dois downshifter quand il y a un coup de vent ou presque, c'est parfait cpmme ça.

Quand je vois des chars qui tourne 3000rpm à 100kmh en 5ième et qu'ils auraient assez de torque pour tourner à 2300rpm, je trouve ça cave en maudit, juste pour donner un faut sentiment de puissance au conducteur...

Il y a de plus en plus d'automatique qui consomme moins que les manuelles, parce que l'automatique a un overdrive de mongole de comme 0.69:1 et ils mettre un overdrive de comme 0.89:1 sur la manuelle ( avec le même ratio de diff ),

C'est justement une bonne chose, un overdrive devrait être un overdrive... capable de garder la vitesse à 90-100kmh sur le planche mais à la moindre côte tu dois rétrograder, ça l'offre une meilleur économie d'essence, en moins que tu roules steady en montant des côtes.
Moi j'adore ça quand ça tourne pas haut en 5ième et que tu dois shifter en 3 ou en 4 souvent pour monter des côtes, ça fait de quoi à faire, mon ranger tourne à 2150rpm à 100kmh, très économique et je dois downshifter quand il y a un coup de vent ou presque, c'est parfait cpmme ça.

Quand je vois des chars qui tourne 3000rpm à 100kmh en 5ième et qu'ils auraient assez de torque pour tourner à 2300rpm, je trouve ça cave en maudit, juste pour donner un faut sentiment de puissance au conducteur...

Il y a de plus en plus d'automatique qui consomme moins que les manuelles, parce que l'automatique a un overdrive de mongole de comme 0.69:1 et ils mettre un overdrive de comme 0.89:1 sur la manuelle ( avec le même ratio de diff ),

ouai, t'as raison c'est parfait pour faire de l'autoroute sur un terrain plat, mais c'est vraiment chiant quand tu roule dans les cotes comme par exemple le parc des laurentide.

Pk pas faire les deux?
La cruze a ma blonde a un 1.4 turbo. Sa fait du 5 litre au 100 quand tu es doux et sur le cruse a 120 tu monte les cotes en 6 ieme a 2XXX rpm.

Back