Know what's funny or sad depending on how you look at it:
My godson is doing his firefighter course in Ottawa. When he gets his license, he will be able to work anywhere in north america EXCEPT in quebec. Why? Because quebec gonna quebec.
dafuq? why ? not same laws or what?:dunno:
Je pense que c'est parce que nos feu brulent en francais, ca brule pas pareil. Ca brule ben fort le premier du mois après ca fait pu grand chose.
Same goes for mechanics. If you do your cards outside quebec they aren't valid here. If you do them here they're not valid in ROC.
Know what's funny or sad depending on how you look at it:
My godson is doing his firefighter course in Ottawa. When he gets his license, he will be able to work anywhere in north america EXCEPT in quebec. Why? Because quebec gonna quebec.
Parce que les gens qui font le cours ici ont de la misère à se placer. Je ne connais pas les statistiques, et sûrement que les écoles ne les donnent pas, mais c'est triste de voir des gars qui finissent leur IPIQ + le DEC en prévention incendie, et qui font des concours de pompiers pendant 4-5 ans avec une job à côté, puis finissent par abandonner leur rêve. Ou je travaille, on récupère quelques pompiers qui ne se placent pas...je témoigne donc en connaissance de cause.
Si tu veux être pompier volontaire cependant, ça il y a de la place. Mais, tu ne vivras jamais de ça.
Job sur-évaluée.