Damn! Cela faisait 6 mois que je voulais faire un follow-up, mais comme vous avez pu voir, j'ai à peu près rien posté en 2012. Une des raisons est que l'auto est resté en bonne shape et que deux, j'ai toujours été rushé et/ou simplement fait des touch-up. L'an prchain, un bon détail est déja cédulé.
Lorsque j'ai reçu la voiture, le moteur, après un an, était plutot poussiéreux et nécessitait un bon dust-off:
Ensuite, nous avons strippé la protection actuelle:
Trim toute tapé pour protégé les moulures fragiles de presque 25 ans!
Voici ce qui est arrivé après avoir essayer les pad Microfibres ''spécialement conçu'' pour rotary..
Assez dommage si vous me demandez. J'utilise encore les microfibres, mais la durabilité est plutot décevante et je remarque pas une grosse différence entre ça et pad en mousse anyways.
Ici, j'ai utilisé le steamer pour nettoyer cette tâche de lait, protein shake anyone?
Nettoyage des roues, pour les préparer pour le nano-coating:
Pouvez-vous croire ? Une voiture aussi bien entretenu et toujours poli et des scratchs de la sorte ... Comment le garage pensait-il que personne le remarquerait ?
Bref, tout ça a été poli et l'auto est aller à la bodyshop pour avoir le bumper arrière repeinturé. Pour une raison qui me dépasse TOTALEMENT, après avoir peinturer le bumper, on a voulu laver la voiture, je vous rappele que l'auto était poli il y a 1 semaine. regardez les défauts et le marring :
J'ai de la misère à comprendre des trucs comme ça. L'auto était parfaite.. Bref! Le hic, c'était que le proprio partait dans 48 heures au skymeet en ontario et j'avais déja à m'occuper de la voiture de frank pour le même skymeet. J'ai donc pris très peu de photo et commencé à 6h am le matin pour finir la voiture:
Polissage des roues pour s'assurer que le nano-coating va adhérer à son best et que les roues seonrt à leurs meilleurs sans scratchs:
Impossible d'oublier de polir les lumières epic de la R32 :
C'est le temps de nettoyer les résidus de poli:
Ici, j'ai décidé d'utiliser le combo raceglaze au lieu d'utiliser wet-mirror pour préparer la voiture pour accepter deux couches de ma superbe cire Waxxon
Fast forward, une semaine plus tard, j'ai du faire un bon lavage pour oter toute les insectes écrasés sur la voiture. On doit faire attention ici car j'ai vu plusieurs personnes endommager de beaucoup leurs peintures en essayant d'enlever ces tâches d'insectes. Pire encore, les tâche sont marqués le clear coat:
Ensuite, j'ai du faire un petit quick detail intérieur haha! 14 heures de route en 24 heures; le résultat;
Finalement, il y avait une très bonne pelure d'orange sur le bumper arrière ( en plus des scratchs laissé dû au mauvais lavage), mais j'ai eu un peu de misère à le photographié:
et voici le résultat final après 1h30 de sablage à l'eau et de polissage intensif:
Et deux petites photos en fin août après toute ces différentes aventures:
Et bien voilà le post pèle-mêle de cette année! J'ai hâte à cette été.