Skyline GTR condition showroom ! 99% correction

Pis en plus, un char repeinturer, ca parait toujours...

Tu l'as dit! Mais si tu payes le prix ( soit autours de 4-5000) j'ose espéré que ça parraitra À PEINE à mes yeux et du tout aux yeux du ''average joe''

I love this car!

Keep up the good work man!

Pleasure man!

Car is at the shop and then it will go back at the body shop and then go back to another shop for a tune.. and then hopefully it won't be too damaged so only a light polish will be needed!

Would like to have this car at the italian meet on july 8!

On these pictures you can actually see how a quality wax can make your washing easier. The car had dust on it and it rained = nasty mix. The car look ugly and need to be washed but as I was rinsing the car prior to foaming the car, I saw that must of the dirt was going away with only the pressure of a regular hose ( not even a pressure washer).

I think it's cool to see that Raceglaze Black Label can actually repel and sheet dirt just like a sealant can do. I don't think it has even been mentionned by RaceGlaze but here you have.. This wax does a good job at making your washing easier by having less dirt sticking to the paint while wasking the car. The less on the car = less scratch occuring during washing.

dsc1461p.jpg

You can see the big spot that has been rinsed, you can also note that the panel is dry, but not washed, the water was 100% sheeted leaving no water spot either.
dsc1462n.jpg

dsc1463ra.jpg

Once cleaned.. just 2 quick pictures. »( just a wash and wax .. no polishing was done on the car)
dsc1464m.jpg

dsc1466h.jpg

Okayy.. crazzzyyyyyyyyy week!!

No time yet to upload the detail work. but here's some pictures of the skymeet that happened yesterday. Bear in mind the owner just drove 600km to get to toronto and see how great the car look ;)

dsc2946.jpg

dsc2948s.jpg

33866210150979992503380.jpg

dsc0208lxd.jpg

dsc0209xl.jpg

Il manque un bout... Mon dieu, lorsque j'aurais le temps de le poster!

Voici de quoi l'auto avait l'air pour son dernier wash, 1 jours avant d'aller à l'entreposage: Toujours hyper wet-looking et mirroir,mais quelques scratch sont apparus durant l'été et et là.

dsc5156r.jpg

Un bon 2-step l'an prochain!
dsc5155i.jpg

dsc5154v.jpg

dsc5153z.jpg

dsc5152.jpg

dsc5151s.jpg

Plus de détail à venir.. peut-être seulement dans le temps de noel j'imagine haha.

Petit update:

L'intercooler OEM fut changé pour un HKS. L'intercooler était usagé et manquait de son look poli comme neuf. Par contre, sachant que le bumper camoufle 75% de l'intercooler et que je n'avais aucune idée si je pouvais polir le core en tant que tel sachant pas si le poli à métal aurais pu resté coincé dans les branches et donc diminuer la performance de l'intercooler.

Bref, un petit wet-sand à 600 et un polissage au métal sur la machine à sablé et ensuite un polissage légé sur la rotative et un coating G1.

dsc4943x.jpg

Veuillez le petit spot que j'ai testé;
dsc4944n.jpg

dsc4945j.jpg

dsc4946f.jpg

Et voici le résultat final:
dsc4950t.jpg

dsc4951y.jpg

dsc4952o.jpg

Rien d'extravagant car comme je disais, une fois le bumper fitté, on verra à peine la job poli. Tant que c'est silver, ça fait la job.

Intercooler polie ......ca va etre jolie dans ce bumper la !

You bet mon ami! Bah l'intercooler, ça fait différent de toujours polir de la peinture quand même :)! On le verra peut-etre pas tant mais au moins on sait que rien n'a été oublié!

Damn! Cela faisait 6 mois que je voulais faire un follow-up, mais comme vous avez pu voir, j'ai à peu près rien posté en 2012. Une des raisons est que l'auto est resté en bonne shape et que deux, j'ai toujours été rushé et/ou simplement fait des touch-up. L'an prchain, un bon détail est déja cédulé.

Lorsque j'ai reçu la voiture, le moteur, après un an, était plutot poussiéreux et nécessitait un bon dust-off:

dsc2387g.jpg

dsc2388cz.jpg

Ensuite, nous avons strippé la protection actuelle:
dsc2389fd.jpg

dsc2390k.jpg

Trim toute tapé pour protégé les moulures fragiles de presque 25 ans!

dsc2393v.jpg

Voici ce qui est arrivé après avoir essayer les pad Microfibres ''spécialement conçu'' pour rotary..
dsc1338g.jpg

Assez dommage si vous me demandez. J'utilise encore les microfibres, mais la durabilité est plutot décevante et je remarque pas une grosse différence entre ça et pad en mousse anyways.

Ici, j'ai utilisé le steamer pour nettoyer cette tâche de lait, protein shake anyone?
dsc2648j.jpg

Nettoyage des roues, pour les préparer pour le nano-coating:
dsc2913c.jpg

dsc2914f.jpg

dsc2915f.jpg

Pouvez-vous croire ? Une voiture aussi bien entretenu et toujours poli et des scratchs de la sorte ... Comment le garage pensait-il que personne le remarquerait ?
dsc2916t.jpg

Bref, tout ça a été poli et l'auto est aller à la bodyshop pour avoir le bumper arrière repeinturé. Pour une raison qui me dépasse TOTALEMENT, après avoir peinturer le bumper, on a voulu laver la voiture, je vous rappele que l'auto était poli il y a 1 semaine. regardez les défauts et le marring :

dsc2916t.jpg

dsc2917l.jpg

dsc2919c.jpg

dsc2920m.jpg

dsc2921k.jpg

J'ai de la misère à comprendre des trucs comme ça. L'auto était parfaite.. Bref! Le hic, c'était que le proprio partait dans 48 heures au skymeet en ontario et j'avais déja à m'occuper de la voiture de frank pour le même skymeet. J'ai donc pris très peu de photo et commencé à 6h am le matin pour finir la voiture:

Polissage des roues pour s'assurer que le nano-coating va adhérer à son best et que les roues seonrt à leurs meilleurs sans scratchs:

dsc2923j.jpg

Impossible d'oublier de polir les lumières epic de la R32 :

dsc2924t.jpg

C'est le temps de nettoyer les résidus de poli:
dsc2925.jpg

Ici, j'ai décidé d'utiliser le combo raceglaze au lieu d'utiliser wet-mirror pour préparer la voiture pour accepter deux couches de ma superbe cire Waxxon :)

dsc2922x.jpg

Fast forward, une semaine plus tard, j'ai du faire un bon lavage pour oter toute les insectes écrasés sur la voiture. On doit faire attention ici car j'ai vu plusieurs personnes endommager de beaucoup leurs peintures en essayant d'enlever ces tâches d'insectes. Pire encore, les tâche sont marqués le clear coat:

dsc2963h.jpg

dsc2965d.jpg

dsc2966v.jpg

Ensuite, j'ai du faire un petit quick detail intérieur haha! 14 heures de route en 24 heures; le résultat;

dsc2968w.jpg

Finalement, il y avait une très bonne pelure d'orange sur le bumper arrière ( en plus des scratchs laissé dû au mauvais lavage), mais j'ai eu un peu de misère à le photographié:

dsc3328c.jpg

dsc3329n.jpg

et voici le résultat final après 1h30 de sablage à l'eau et de polissage intensif:
dsc3332b.jpg

Et deux petites photos en fin août après toute ces différentes aventures:
dsc4068n.jpg

dsc4067.jpg

Et bien voilà le post pèle-mêle de cette année! J'ai hâte à cette été.

Did the driver jizz on the seat when he hit boost? Lol

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Car came back from the bodyshop ( hence why no update), I got to see the car... job is HORRIBLE!!!! Je capote... more waiting.

What's the little polisher you use for the lights?

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Back