Article: Discussion en direct sur le film DÉRAPAGES...

Mike, c'est comme si tu lisais dans mes pensées. Je lis la suite des commentaires sur le site de TVA et bien que je ne sois pas surpris, certains commentaires me laissent estomaqué.

Il y avait déjà eu une discussion sur MR sur le film de Paul Arcand et j'avais mentionné sensiblement la même chose. Je suis plus ou moins touché par ce film...Une présentation qui tente de nous sensibiliser sur le malheur de personnes insouciantes qui ont pris le volant en état d'ébriété et on essai tant bien que mal de faire passer ça sur le dos de la vitesse. Le seul commentaire constructif fut celui de Villeneuve qui avoua que le comportement des conducteurs du Québec laisse à désirer et que nous (le peuple québécois) pourrions bénéficier de cours de conduite plus poussés et je suis d'accord avec lui.

Ce soir, overflow de matantes sur Facebook qui disent à tout le monde de regarder ça parce que les jeunes, les saoulons, les ti-counes, sont le démon en char.

Retour à la normal demain matin; elles vont couper du monde à toutes les sorties de stationnement parce qu'elles sont pas réveillées, pour merger sur l'autoroute à 60 km/h en finissant de se maquiller et de se peigner entre deux changements de voie sans flasher. Mais chier trois tampons quand elles vont se faire dépasser par quelqu'un qui roule à 130 en le traitant de maudit malade.

C'est pas la vitesse qui tue, c'est le fait que n'importe qui peut garder son permis indéfiniment sans jamais avoir d'examen de rappel, à la seule condition de le payer!

"res bon film la saaq de devrais faire avec les auto sport comme les moto une plaque de 1000$ + permis a 18 ans ses pas avec des amande trop salle quon arrivera a quelque choses meme sans permis les gens roule quand meme ses simple limiter les auto a 140kmh plaque de 1000$ pour les auto sport et permis a 18 ans"

Look at these fucking idiots.

"res bon film la saaq de devrais faire avec les auto sport comme les moto une plaque de 1000$ + permis a 18 ans ses pas avec des amande trop salle quon arrivera a quelque choses meme sans permis les gens roule quand meme ses simple limiter les auto a 140kmh plaque de 1000$ pour les auto sport et permis a 18 ans"

Look at these fucking idiots.

lol !!

Pourquoi une auto ''SPORT'' serait plus dangeureuse qu'une voiture normal si les deux son barrée a 140 km/h ? LOL

j'ai bien aimer les bout avec jacques villeneuves ... Quand t'es un vrai amateur de conduite et qu'un pilote parle, tu écoutes ...

mais les têtes folles qui veulent juste un rush d'adrénaline, ya rien a faire avec ca ... eux que ca soit au volant ou sur un trip de pillule, c'est le même buzz...

Wow je doit avouer que je suis agréablement surprit des commentaires ici. Le monde sur MR sont encore plus intelligent que je pensait! Vivement les gens qui sont capable de faire preuve de pensées critique sans se faire emporter par leurs émotions.

Félicitations M. Arcand. Je remarque aussi très souvent des personnes au cellulaire. Ils sont faciles à repérer car ils ne regardent pas la route et ça fait vraiment peur !! Que diriez-vous d'un slogan comme "TU TÉLÉPHONES, JE KLAXONNE, POUR MA VIE !!" Au moins, klaxonner leur ferait lever les yeux !!!

I actually don't like people talking on the phone, but fuck it's safer than texting.

Sérieusement ! Suis-je le seul qui a remarqué que parmi TOUS les cas montré. C'est toujours du monde avec des chars fini et/ou qui sont saoul/geler!

Aucune cas de jeune adulte sombre, on pleine possession de sa tête roulant un char en ordre.

La VITESSE ne tue PAS. La preuve ca roule a 300km/h en Allemagne et personne ne meure de vitesse. C'est la conduite erratique, le manque de jugement qui conduise aux accidents, pas la vitesse. Oui prendre une ''curve'' a 180km/h dans un econobox avec des pneu fini = accident. Est-ce la vitesse ou la stupidité du conducteur le fautif ? Je vous pose la question.

Un homme sombre, bon pilote, conduisant un véhicule sport approprié, sur une autoroute déserte en plein jour d'été... même a haute vitesse est moins dangereux que la matante qui conduit le nez sur le volant a 40km/h ou que miss paris Hilton junior qui se maquille.

Sérieusement ! Suis-je le seul qui a remarqué que parmi TOUS les cas montré. C'est toujours du monde avec des chars fini et/ou qui sont saoul/geler!

Aucune cas de jeune adulte sombre, on pleine possession de sa tête roulant un char en ordre.

La VITESSE ne tue PAS. La preuve ca roule a 300km/h en Allemagne et personne ne meure de vitesse. C'est la conduite erratique, le manque de jugement qui conduise aux accidents, pas la vitesse. Oui prendre une ''curve'' a 180km/h dans un econobox avec des pneu fini = accident. Est-ce la vitesse ou la stupidité du conducteur le fautif ? Je vous pose la question.

Un homme sombre, bon pilote, conduisant un véhicule sport approprié, sur une autoroute déserte en plein jour d'été... même a haute vitesse est moins dangereux que la matante qui conduit le nez sur le volant a 40km/h ou que miss paris Hilton junior qui se maquille.

This mais le monde sont trop caves/aveugles/bornés/stupide pour se rendre compte de ça! Le monde avec une tête sur les épaules et qui font de la vitesse ne se retrouvent pas dans ce type de "documentaire" qui a pour but de sensibiliser les irresponsables.

Honnetement la seul parti du film que je suis 100% d'accord c'est sur l'éducation que les parents doivent faire a leur enfant.

Mes parents ont tjs insisté sur le fait que si je suis pas en état de conduire, que je prennent un taxi et ils vont me le repayer. Je crois que le gouvernement doit arreter de se fourrer le nez partout et d'essayer de résoudre l'impossible. Il faut composer avec le probleme et trouver des solutions viables, durable et efficace.

Si je prends mon entourage proche, on a toute déja faite des courses, conduits apres avoir but, etc.

Le gouv a dépenser 24 millions en publicité! Pk ne pas donner un abonnement ou encore subventionné des organismes comme Tolérance Zéro (nez rouge a l'année longue)? Pk ne pas aider les pistes de courses a dévellopper des infrastructures pour permettre au monde de s'énerver dans un environnement sécuritaire?

Pk ne pas faire comme la Suede et creer une formation en situation d'urgence??

90% du monde qui se plante le font au deuxieme contre-braquage pcq ils n'ont pas apprit que le char revient 2x plus vite qu'il est partie....

A oui et BTW.... CHecker moi la criss de tete de gland, y'aurais pas pu interroger du monde avec des discours cohérent?? La pluspart du monde interviewé ont donné des réponses assez innoncente...

420669_10151343415985738_923565554_n.jpg

:D
towerl-610x363.jpg

Et plus belle preuve encore que la vitesse tue pas, Apolo 10 a atteind 39 895km/h et sont pas mort les astronautes!!
C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'arret brusque!

C'est drôle, tout le long du documentaire la quasi totalité des accidents et infractions de vitesses qui sont montrés ce produisent sur des routes de campagne la plus part du temps dans des zone de 90 km/h et en ville sur les boulevards (50? 70? km/h).

Mais où sont nos vaillants collecteurs de taxe?? AH OUIIIII!!! Sur l'autoroute! L'endroit où il est le plus sécuritaire de faire de la vitesse!

Mais pourquoi? Parce que c'est une taxe facile!

Une route de campagne zoné a 90 kmh :
- Tout ce qui t'empêche de faire un face a face est une ligne PEINTURER sur l'osti d'asphalte
- Circulation dans les 2 sens
- Peu ou pas d'accotement
- Route souvent en mauvaise état
- Présence d'animaux, scooter, piéton et cycliste
- Normalement il y a beaucoup d'obstacles près de la route (Arbres, poteau d'hydro, cloture, etc)
- Présence de courbe prononcé et d'angle de vision nul parfois en secteur montagneux
- Chemin normalement pas très bien entretenue l'hiver
- Les faussais sont creux la plus part du temps

On s'entend que se sont des route a risque, le problème est MAIS OU SONT LES POLICIERS???? Ah oui, c'est vrai, sur l'autoroute a faire de l'argent facile.

Le problème N'EST PAS LA LIMITE DE VITESSE imposé sur ses routes, c'est plutôt l'image qui lui est rattaché. Combien de gens passe par les routes "secondaires" pour éviter la police? Plein! Parce qu'ils savent que la police est sur l'autoroute!

Pourtant, les autoroutes sont CONÇU pour la vitesse en tout point:
- Un terre plein ou des mur de béton te sépare du sens inverse
- Circulation dans 1 seul sens avec plusieurs voies (donne plus de jeux en cas d'urgence)
- Accotement normalement raisonnable sur les 2 coté de chaque sens de circulation
- Route normalement en bonne condition
- Pas de scooter/piétons/cyclistes et la présence d'animaux est normalement contrôlé (clôtures)
- Grande ère ouverte très dégagé qui permet de voir les danger de beaucoup plus loin
- Route plutôt linéaire pour permettre la circulation a grande vitesse
- Souvent les premières routes a être dégagées l'hiver

Et tout ce qui sépare une autoroute d'une route numéroté en terme de vitesse est 10 petit kmh

10 PETIT OSTI DE CALICE DE KMH

Y nous prennes vraiment pour des caves!

A mon avis, augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes et diminuer la présence policière pour les muter vers les zone beaucoup plus a risque serait un bon pas en avant.

Et les zones d'autoroute qui sont RÉELLEMENT a risque, un simple photo radar annoncé a l'avance obligerais les gens a ralentir.

A mon avis si les gens pourraient rouler en paix sur l'autoroute, ils auraient beaucoup moins le couteau entre les dents.

Plus on sévis, plus on aura de problèmes car sa va contre la mentalité des gens, les lois ne sont plus adéquates et doivent être ajusté pour répondre au contexte actuel de notre système routier.

Un lion dans une cage, sa devient mauvais. Nous sommes des lions dans des cages et c'est dangereusement explosif. Le seul moyen, a mon avis, pour rectifié la situation et une révision COMPLÈTE de tout le CSR et de chaque tronçons de route UN PAR UN.

Des intersections dangereuse qui ne font aucun sens il y en n'a plein et malheureusement nos super dirigeants attende qu'il y ai un certain nombre d'accident avant de jugé l'intersection inadéquate et de la faire modifier....

wtv, my 2 cents

C'est drôle, tout le long du documentaire la quasi totalité des accidents et infractions de vitesses qui sont montrés ce produisent sur des routes de campagne la plus part du temps dans des zone de 90 km/h et en ville sur les boulevards (50? 70? km/h).

Mais où sont nos vaillants collecteurs de taxe?? AH OUIIIII!!! Sur l'autoroute! L'endroit où il est le plus sécuritaire de faire de la vitesse!

Mais pourquoi? Parce que c'est une taxe facile!

Une route de campagne zoné a 90 kmh :
- Tout ce qui t'empêche de faire un face a face est une ligne PEINTURER sur l'osti d'asphalte
- Circulation dans les 2 sens
- Peu ou pas d'accotement
- Route souvent en mauvaise état
- Présence d'animaux, scooter, piéton et cycliste
- Normalement il y a beaucoup d'obstacles près de la route (Arbres, poteau d'hydro, cloture, etc)
- Présence de courbe prononcé et d'angle de vision nul parfois en secteur montagneux
- Chemin normalement pas très bien entretenue l'hiver
- Les faussais sont creux la plus part du temps

On s'entend que se sont des route a risque, le problème est MAIS OU SONT LES POLICIERS???? Ah oui, c'est vrai, sur l'autoroute a faire de l'argent facile.

Le problème N'EST PAS LA LIMITE DE VITESSE imposé sur ses routes, c'est plutôt l'image qui lui est rattaché. Combien de gens passe par les routes "secondaires" pour éviter la police? Plein! Parce qu'ils savent que la police est sur l'autoroute!

Pourtant, les autoroutes sont CONÇU pour la vitesse en tout point:
- Un terre plein ou des mur de béton te sépare du sens inverse
- Circulation dans 1 seul sens avec plusieurs voies (donne plus de jeux en cas d'urgence)
- Accotement normalement raisonnable sur les 2 coté de chaque sens de circulation
- Route normalement en bonne condition
- Pas de scooter/piétons/cyclistes et la présence d'animaux est normalement contrôlé (clôtures)
- Grande ère ouverte très dégagé qui permet de voir les danger de beaucoup plus loin
- Route plutôt linéaire pour permettre la circulation a grande vitesse
- Souvent les premières routes a être dégagées l'hiver

Et tout ce qui sépare une autoroute d'une route numéroté en terme de vitesse est 10 petit kmh

10 PETIT OSTI DE CALICE DE KMH

Y nous prennes vraiment pour des caves!

A mon avis, augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes et diminuer la présence policière pour les muter vers les zone beaucoup plus a risque serait un bon pas en avant.

Et les zones d'autoroute qui sont RÉELLEMENT a risque, un simple photo radar annoncé a l'avance obligerais les gens a ralentir.

A mon avis si les gens pourraient rouler en paix sur l'autoroute, ils auraient beaucoup moins le couteau entre les dents.

Plus on sévis, plus on aura de problèmes car sa va contre la mentalité des gens, les lois ne sont plus adéquates et doivent être ajusté pour répondre au contexte actuel de notre système routier.

Un lion dans une cage, sa devient mauvais. Nous sommes des lions dans des cages et c'est dangereusement explosif. Le seul moyen, a mon avis, pour rectifié la situation et une révision COMPLÈTE de tout le CSR et de chaque tronçons de route UN PAR UN.

Des intersections dangereuse qui ne font aucun sens il y en n'a plein et malheureusement nos super dirigeants attende qu'il y ai un certain nombre d'accident avant de jugé l'intersection inadéquate et de la faire modifier....

wtv, my 2 cents

x2 en tabarnak!

Y'a plein de route secondaire dans mon coin (Granby) ou on peut rouller 90km/h et dans certain cas on roulle devant des maison (portion de la 137 vers St-Hyacinthe par exemple).

Par exemple sur la 10 prêt de Taschereau (80km/h), les ponts/tunnel, Toute les autoroute à Montréal (70km/h) on nous dis que 90-100km/h c'est impossible car trop dangereux vue le manque d'accotement. Me suis fait prendre en prenant Champlain à 118km/h car j'était certain que c'était 100 jusqu'au pont. Le policier me colle l'autre côté du pont et premier commentaire qu'il me dis c'est pas un bonjour ou autre c'est un: "Tu sais que 2km/h de plus mon ti-criss pis j'towais ton char!". C'est vrai je suis un danger public.... autant que les 20/30 char dans mon cul qui me suivais à la même vitesse on à tous faillis tuer une famille de bébé phoque + 2 baleines blanche ainsi que Celine Dion et toute sa progéniture.

Are you f*cking kidding ?!?!?! En Europe il on des tunnel sans-accottement qui dure des kilomètre, pas un petit 1.2km comme nôtre super pont-tunnel et c'est drôle il survive encore une fois la bas. Mais bon rouler 90km/h entre 2 champ à vache sans accotements semble effectivement plus intelligent, merci gouver-papa de me protéger.

Ca me rejoind zero ce documentaire la.

Des caves en zezette j'en connais pas dans mon entourage. Et oui ca m'arrive de 200km/h sur une autouroute degagé. So what ? J'aime conduire. Et je suis plus prudent, moins dangereux a mes vitesse que 90% de la population qui sont bcp trop distrait au volant.

x2

On dirait que durant le vidéos, presque tout le monde qui s'éclate dans le documentaire ont des vieux bazous, sont sous l'influence de l'alcool/drogue, ont même pas le droit de conduire et font de la vitesses dans des endroits vraiment pas aproprié pour ça(zone de 30, ville..). De plus, pas mal tout le monde interviewer avait pas l'air d'avoir 100% de ses cellules(les gars dans le parc, les 3 gars avec la civic DX grise, etc)

Ma partit préféré dans le vidéo, c'est quand il montrait la police arrêter des vieux chars tout rouillées, that's it. Sinon, c'était pas mal gay, je le savais déjà que boire, speeder dans une zone de 30 ou whatever est dangereux.

1- les parents devraient mettre leurs cullotes

2- permis à 18 ans, anyways à 16 ans c'est rare que j'allais ben loin de chez nous et mon scooter étais ben en masse.

3- Test obligatoire conduite/visuel/reflexe au 5 ans pour les 55ans+. C'est des esti de danger public! Mon grand père est même pu capable de se torcher seul mais le gouvernement trouve qu'il est apte à conduire sans problème. (non il ne conduit plus)

4- Tu ne devrais pas avoir un véhicule donc la hauteur est plus haute que toi. (matante en suv ici)

5- ti-coune gonne ti-coune... Le gars en mauve en dessous du gazebo avec son Civic gris 2001 dans le film -_- calisse....

J'ai pris ce photo en 2003.

Autoroute Ville Marie, Centre-Ville de Montréal (4 voies chaque direction):

roadsign.jpg

Route 221, Lacolle, Qc
roadsign3.jpg

1- les parents devraient mettre leurs cullotes

2- permis à 18 ans, anyways à 16 ans c'est rare que j'allais ben loin de chez nous et mon scooter étais ben en masse.

3- Test obligatoire conduite/visuel/reflexe au 5 ans pour les 55ans+. C'est des esti de danger public! Mon grand père est même pu capable de se torcher seul mais le gouvernement trouve qu'il est apte à conduire sans problème. (non il ne conduit plus)

4- Tu ne devrais pas avoir un véhicule donc la hauteur est plus haute que toi. (matante en suv ici)

5- ti-coune gonne ti-coune... Le gars en mauve en dessous du gazebo avec son Civic gris 2001 dans le film -_- calisse....

Si tu habite Montreal c'est effectivement facile de se passer d'auto jusqu'a 18 ans, va en banlieu et région c'est une autre histoire. Pour travaillé à 16 ans j'avais pas le choix d'avoir un véhicule.

Les examen pratique/santé devrais être obligatoire pour TOUS à X nombre d'année je connais du monde de 30 ans qui sont pire conducteur que mon grand-père. Tu rate ton examen un cour de rattrapage sur circuit fermé est obligatoire avant de refaire l'examen.

L'accès au permis de conduire est trop facile.

Back