Article: Discussion en direct sur le film DÉRAPAGES...

J'ai pris ce photo en 2003.

Autoroute Ville Marie, Centre-Ville de Montréal (4 voies chaque direction):

roadsign.jpg

Route 221, Lacolle, Qc
roadsign3.jpg

s'en est pathetique :(

J'ai pris ce photo en 2003.

Autoroute Ville Marie, Centre-Ville de Montréal (4 voies chaque direction):

roadsign.jpg

Route 221, Lacolle, Qc
roadsign3.jpg

Regardez bien le gouvernemaman se décider enfin a ajuster cette situation en descendant les limites sur les routes secondaire et en laissant les même limites sur les routes a configuration rapides.

Ceux qui se plantent c'est des tatas avec des chars rices.

Je vois pas le rapport ac les char rices... mm si ta un srt 4 .. se que selon moi ses rices.. pis tu tfais couper par un dude en mercedes pis que tu rentre a 150 .. ben tu va y rentrer dedans .. ses lmonde comme toi qui cause des troubles sa route.. imbecile

Je vois pas le rapport ac les char rices... mm si ta un srt 4 .. se que selon moi ses rices.. pis tu tfais couper par un dude en mercedes pis que tu rentre a 150 .. ben tu va y rentrer dedans .. ses lmonde comme toi qui cause des troubles sa route.. imbecile

902

J'aime pas le ton de ce film. Purement sensationnaliste à la Michael Moore.. je trouve ca presque méprisant pour les victimes qui ne deviennent qu'un outil pour susciter la pitié. Ce n'est pas en diabolisant les jeunes conducteurs qu'on va régler le problème.

Être stupide/téméraire/irresponsable c'Est inhérent à la jeunesse. Ce n'est pas en limitant les véhicules à 90 km/h qu'on va encadrer cet état; pas besoin de rouler vite pour avoir un accident quand on a les facultés affaiblies par drogue/fatigue ou que l'on conduit un tacot.

Selon moi la faute ne va pas aux jeunes, mais aux parents. L'éducation est la réelle solution, contrairement aux idées telles que celle des limites de vitesses/rpm qui déresponsabilisent les individus et placent l'État dans un rôle de tuteur... Pour moi c'est bien mieux de faire comprendre la situation aux jeunes plutot que de leur faire peur ou de les encadrer dans des règles qu'ils chercheront de toute façon à enfreindre. Un parent qui achete une auto pour son jeune ou qui le voit acheter un tacot, sans prendre le temps de s'asseoir pour discuter des implications qui en découlent et de s'assurer d'une bonne compréhension a une grande part de la faute. Les règles de l'État ne sont là que pour déresponsabiliser les parents.

Pour moi les solutions:

- Encourager l'éducation
- Garder les cours de conduite obligatoire, mais les réformer pour qu'ils forment les conducteurs plutot que simplement enrichir les écoles de conduite (apprendre à controler et comprendre un véhicule, plutôt que d'Apprendre qu'à l'examen de la saaq c'est important de faire "rétroviseur, angle-mort, clignotant, rétroviseur, angle mort"...
- Laisser le permis à 16 ans, mais allonger la période de conduite avec accompagnateur

- Finalement si on veut à ce point instaurer des limites d'âge/vitesse/rpm ou whatever du genre... être conséquent et imputer une part de responsabilité aux parents pour leurs enfants mineurs

La vitesse tue, la preuve:

L'autoroute 50 ouverte en grande pompe et à toute vitesse pour remplir des promesses électorales et relier la rive nord à Gatineau, on se ramasse avec une limite de 100km/h, pas de terre-plein, pas de diviseurs en béton, à peine un accotement et un éclairage insuffisant. La cerise sur le gâteau? Des ostie de passage à niveau pour le train qui traverse l'autoroute, sans viaduc... W T F ???

La dernière fois que j'ai conduit sur un bout de route aussi peu inspirant en terme de sécurité, j'étais quelque part en Bosnie... au moins, là-bas, la route avait le mérite d'être intéressante et de garder le conducteur réveillé.

ÇA c'est une aberration en terme de sécurité

tva ne laissera pas aucun commentaire de gens de MR mettre en doute leur super video qui leur a couter temps et argent

J'ai pas vu l'emission....est-elle deja sur youtube?

mais bon, j;ai compris de quoi il s'agit et tout a deja ete dit. Les commentaires sur le site de TVA sont absolument ridicules. Et rien de contradictoire n'as ete laisse par leurs moderateur. Je trouve ca vraiment abusif. J'ai pas checke leur page FB encore.

J'ai laisse quand meme un commentaire sur le side de TVA, je suis curieux si ils le laisse parce que je appuyais tres fort les matantes :D. C'est avec le username "Lexus"

Super bon documentaire. Seul commentaire que j'ai à dire, je trouve dommage qu'on y présente pas plus d'images chocs. Trop de présentation montrent des témoignages de jeunes qui s'en sont sortis de l'accident. Pas assez de photos des blessures sur les jeunes qui ont péris. Le manque peut faire refléter à un jeune '' Bahh y'a eu un accident il s'en est sortis sans presque rien y'a d'lair correct ça dois pas être si grave que ça '' je peu même faire référence à notre jeune morron avec le chandail mauve à l'air de repos dans le documentaire. Si t'es ici et que tu lis ça j'espère que tu vas bien comprendre que t'es un innocent fini ! S'ils t'on mit dans le documentaire c'est pas pour sensibiliser quelqu'un c'est pour faire comprendre que l'innocence comme tu nous la présente il y en à pas mal plus qu'on pense.

En général le reportage est très bien pour en faire réfléchir quelques uns !

Last edited:
[...]

A oui et BTW.... CHecker moi la criss de tete de gland, y'aurais pas pu interroger du monde avec des discours cohérent?? La pluspart du monde interviewé ont donné des réponses assez innoncente...

420669_10151343415985738_923565554_n.jpg

Et imagine, ils ont le droit d'avoir un permis et une voiture, selon moi, c'est une grosse partie du problème.

Les gens en général ne sont pas éduquer sur la conduite. Les sanctions sévères fonctionneraient peut-être si les gens étaient éduqués à la base.

Moi quand je les entends dire "Nos parents ne sont pas mieux, ils font/faisaient de la vitesse, boivent/buvaient en conduisant"....caliss, pas parce que le voisin se jette en bas du pont que tu dois le faire? Si ta maturité est telle que tu te compares ainsi, j'aimerais bien qu'on t'enlève les clés rapidement!

La vitesse ne tue pas nécessairement, le manque d'expérience et la témérité tuent. Bien que je ne suis pas d'avis que de rouler 150km/h sur l'autoroute (même dégagée) apporte quelque chose d'important autre que le risque, je conçois cependant que ce n,est pas la base du problème. La base du problème c'est que les gens ne savent pas conduire. Ils s'en foutent un peu parce que dans leur petite tête, conduire c'est un droit acquis. C'est un gros problème.

Je ne sais pas quel est le moyen le plus efficace pour sauver des vies....quand je regardais le documentaire hier, je me disais qu'il y en a qui seront toujours irrécupérable. Ils préfèrent avoir l'air cool au dépend de leur vie et celle des autres et tous les circuits de la province ne suffiraient pas à les faire changer d'avis: ils sont pas comme les autres eux, ils sont différents, ils sont meilleurs que tout les autres.

Les examen pratique/santé devrais être obligatoire pour TOUS à X nombre d'année je connais du monde de 30 ans qui sont pire conducteur que mon grand-père. Tu rate ton examen un cour de rattrapage sur circuit fermé est obligatoire avant de refaire l'examen.

L'accès au permis de conduire est trop facile.

ca fais plusieurs fois que jle mentionne ca et ca commence a faire des petits. au 5 ans MAX pour tous le monde, tu rate, tu perd ton permis sur le champ jusqu'a temps que tu sois asser intelligent pour suivre les consigne comme du monde.

en plus, d'une région a l'autre, l'obtention du permis est sois facile ou tres dure tout dépendant de la personne qui évalue. j'en ai des ostie de cabochon a job qui save pas conduire a moitié pis que c'est des criss de dangeureux mais yon leur permis

un imbécile c'tun imbécile, ya rien a faire avec lui. qui se tue en char le criss jen ai rien a foutre, tant mieux pour nous, ca rend les routes plus sécuritaires.

La vitesse tue, la preuve:

L'autoroute 50 ouverte en grande pompe et à toute vitesse pour remplir des promesses électorales et relier la rive nord à Gatineau, on se ramasse avec une limite de 100km/h, pas de terre-plein, pas de diviseurs en béton, à peine un accotement et un éclairage insuffisant. La cerise sur le gâteau? Des ostie de passage à niveau pour le train qui traverse l'autoroute, sans viaduc... W T F ???

La dernière fois que j'ai conduit sur un bout de route aussi peu inspirant en terme de sécurité, j'étais quelque part en Bosnie... au moins, là-bas, la route avait le mérite d'être intéressante et de garder le conducteur réveillé.

ÇA c'est une aberration en terme de sécurité

La plus grosse connerie de la 50 c'est qu'on peut pas dépasser nulle part ( sauf quand il y a des voies double ) même si on voit 2km en avant... Je veux dire, c'est quoi la différence entre ça et une route comme la 117, 148 etc, à part pour 10kmh d'écart, et pourtant on peut dépasser quand on voit en avant.

un imbécile c'tun imbécile, ya rien a faire avec lui. qui se tue en char le criss jen ai rien a foutre, tant mieux pour nous, ca rend les routes plus sécuritaires.

Sauf c'est pas vraiment pour l'imbécile qu'il y a ce "branle bas de combat"mais surtout pour les autres; les passagers de l'imbécile, les piétons frappés par l'imbécile, les cyclistes frappés par l'imbécile ou encore le conducteur et ses passagers emboutis par l'imbécile...

Vous avez oublié un morceau important du documentaire : L'alcool.

J'ai de la misère à croire qu'en 2013 on conduit encore sous l'effet de l'alcool...Et je ne parle pas d'une bière...
J'approuve ce qu'un jeune à dit en fin d'émission. Si les policiers surveillaient les sorties des "bars" ou de discothèques....

Vous avez oublié un morceau important du documentaire : L'alcool.

J'ai de la misère à croire qu'en 2013 on conduit encore sous l'effet de l'alcool...Et je ne parle pas d'une bière...
J'approuve ce qu'un jeune à dit en fin d'émission. Si les policiers surveillaient les sorties des "bars" ou de discothèques....

Et tu pense encore que le problème est les jeunes ?

Les vrai danger sont pas soual a 3h00am mais a 10/11h00am.

Les moyen pour aider les jeune a ne pas commettre d'alcool au volant sont hyper facile et et porter de main sans dépenser des milliard. Le problème sont les récidivistes et alcooliques.

Et tu pense encore que le problème est les jeunes ?

Les vrai danger sont pas soual a 3h00am mais a 10/11h00am.

Les moyen pour aider les jeune a ne pas commettre d'alcool au volant sont hyper facile et et porter de main sans dépenser des milliard. Le problème sont les récidivistes et alcooliques.

Non, il y a beaucoup de soûlons dans la quarantaine aussi :)

Mais si t'as remarqués dans l'émission, le "bar" ou les jeunes étaient et qu'ils faisaient les fous dans le stationnement.
C'est un genre d'établissement que les policiers devraient surveiller.

Mais pour ceux qui sont récidivices 6-7 fois (ou pire encore...) , banissez-moi les SVP!!!

Ce que je n'aime pas c'est pas TANT le documentaire mais la réaction des gens face au documentaire. Les commentaires du genre; permis a 35 ans, plaque de 2000$ pour les voitures sport ect ect.

Tsé l'opinion de gens qui n'ont probablement même pas de voiture ou sont eux même de pietre conducteur mais pense qu'ils sont bon car ils suivent les limites de vitesse. Ce sont ce genre de personne qui chiale le plus au gouvernement et quand ca chiale, le gouvernement agit. Ca peut pas etre bon pour les car lovers comme nous.

Je suis tout de même allé me promener avec ma voiture sport aujourd'hui. Les gens me fusillait du regard mais bon...

Tsé l'opinion de gens qui n'ont probablement même pas de voiture ou sont eux même de pietre conducteur mais pense qu'ils sont bon car ils suivent les limites de vitesse. Ce sont ce genre de personne qui chiale le plus au gouvernement et quand ca chiale, le gouvernement agit. Ca peut pas etre bon pour les car lovers comme nous.

x1000

Back