Reliability Acura TSX 2005 (K24A2)

cassard

Premium
So I'm not well informed on japanese cars, but as far as I know they're pretty reliable.

But I came here to ask you inputs or things to know about the reliability of the 2005 Acura TSX. It might be a new option in my price range.

The one I'm looking go around 175 000 Km. I wish it would be lower but at arond 7000 I don't find anything else. The only thing I know about the TSX is that it drinks oil.

any other advices on this car ?

edit : it will be a Daily driver for the next 5 years.

Last edited:
check les cardans si ils shakent a wot, probleme commun. Ils sont mal fait, jai changé les 2 sur mon char a 130000 kilo

J'ai acheté le mien à 125 000 km et il est rendu a 220 000 km.

Ça boit de l'huile si tu le brasses. Ça boucane pas mais il va en prendre donc vérifie la régulièrement si t'aimes changer les vitesses à 7200 rpm.
J'ai changé un bearing de roue arrière et un caliper en arrière aussi. À part de ça, rien.

Je suis vraiment satisfait du char. Prends la pas automatique.

c'est une superbe voiture en tout point honetement meme a 200 000 kilo j'en aurais une demain matin sans hesité

consommation d'essence sa vous dit quoi ? j'ai lu une moyenne de 10L au 100km, mais j,aimerais avoir vos témoignages.

aussi vu que c'est pas un turbo (corrigés moi si j'me trompe) j'ai besoin de mettre du 94 ? ou j'peux mettre du 89 ?

je fais 8L au 100 en moyenne, moins que ça si je fais juste de l'autoroute sur le cruise.

T'es supposé mettre du 91.

91 recommandé par le fabricant. Personnellement jai toujours mis du 91.

Pour la consommation cest pas mal ca, entre 9 et 11 en combiné. Je suis satisfait de la consommation en ville mais je m'attendais a faire moins sur l'autoroute. Le moteur tourne a 3200 tours environ a 120 kmh, cest sur que ca aide pas. Mon cl type s coute moins cher de gas sur lautoroute, 8l au 100km a 120kmh et le moteur tourne 2000 tours.

Mais j'adore la voiture, cest un bon compromis en mon ancienne si 2007 et ma cl type s. Avec un lsd et un vtec un peu plus bas je laimerais encore plus par contre

Pour la consommation cest pas mal ca, entre 9 et 11 en combiné. Je suis satisfait de la consommation en ville mais je m'attendais a faire moins sur l'autoroute. Le moteur tourne a 3200 tours environ a 120 kmh, cest sur que ca aide pas. Mon cl type s coute moins cher de gas sur lautoroute, 8l au 100km a 120kmh et le moteur tourne 2000 tours.

Mais j'adore la voiture, cest un bon compromis en mon ancienne si 2007 et ma cl type s. Avec un lsd et un vtec un peu plus bas je laimerais encore plus par contre

Quand j'étais allé en Gaspésie j'étais sur le cruise à 119 kmh tout le long, j'ai fait environ 770 km avec ma tank. Si ma mémoire est bonne ça a donné 7.1 ou 7.2 L au 100 km.
À noter que j'ai pas pogné de traffic du tout, j'ai du ralentir en bas de 100 kmh juste 30 km sur les 770 :p

Je sais pas pour la tienne mais la mienne est 100% stock.

good merci des conseils ! je compte rouler dans les 100km/h alors sa va surement descendre autout de 7L/100km

autour de 180 000 check pour des exhaust leaks..et aussi les control arms et tout ce qui est suspension....c'est la que ca commence a peter...balljoint..tie rod...shocks...

j'en ai eu une et si tu es crack pot un peu tu es capable de decendre a 6.9L au 100 :) mais a 96kmh environ ont avait réussi a faire sa une couple de fois mais perso rouler a 100kmh sur l'autoroute avec un tsx c'est crissement endormant , j'était pratiquement toujours a 125-130 et ma moyenne étais de 7.8-8.2 L au 100, le mien je l'ai vendu a 135 000 km et il buvais un peu d'huile ( environ une pinte au 5000km) mais tres tres bon char les projecteur HID 4300K sa éclair en fou, j'en aurait un autre n'importe quand , point négatif coté performance sa manque de power un peu.

So I'm not well informed on japanese cars, but as far as I know they're pretty reliable.

But I came here to ask you inputs or things to know about the reliability of the 2005 Acura TSX. It might be a new option in my price range.

The one I'm looking go around 175 000 Km. I wish it would be lower but at arond 7000 I don't find anything else. The only thing I know about the TSX is that it drinks oil.

any other advices on this car ?

edit : it will be a Daily driver for the next 5 years.

Mine has 257,000km and doesn't drink a drop, but I change oil every 5000km. The car is as reliable as you take care of. In general since its made in Japan and not in Canada or USA its super reliable well built and no rattles or squeaks here anyways.

Mine has 257,000km and doesn't drink a drop, but I change oil every 5000km. The car is as reliable as you take care of. In general since its made in Japan and not in Canada or USA its super reliable well built and no rattles or squeaks here anyways.

Did you change the timing chain and tensioner to get to 257k ? I have an 07 approching 190k and i'm wondering if it should be done soon?

@ 120 une automatique vire 2300RPM (une 2006) mais le 0-80 est vraiment plus court avec une manuelle pour le reste la transmission AT est plaisante et économique

bought one last year , black 2005 tsx automatic , so far only change oil and some fuses , rock solid so far and love the handling on curves (had 200,000 kl on it when i got it ) paid 8k

check for rust under the door panels , mine started already , but i just grinded them down and used a black spay can to cover it back up , so far so good

Did you change the timing chain and tensioner to get to 257k ? I have an 07 approching 190k and i'm wondering if it should be done soon?

I got it at 240,000km but I don't think it's been changed by the looks of the timing cover.
I will change the chain, tensioner, and chain guides this summer just to play it safe.

good merci des conseils ! je compte rouler dans les 100km/h alors sa va surement descendre autout de 7L/100km

Je sais pas trop ton pourcentage de ville et d'autoroute, mais tu feras jamais 7L/100km, à moin de faire 90-95% autoroute.

Le mien range de 8.5L/9.7L au 100km dépendemment de ma conduite durant l'été. L'hiver c'est pas mal du 11L, mais note que je suis pas mal dans un extrême, parce que l'hiver mon moteur n'est même pas chaud arrivé à l'école, donc très mauvais pour la consommation. Je fais 600km par tank de ville/autoroute depuis qu'il fais un peu plus chaud.

Je sais pas trop ton pourcentage de ville et d'autoroute, mais tu feras jamais 7L/100km, à moin de faire 90-95% autoroute.

+1

dans le 7L au 100 c'est 100% autoroute sur le cruise...

Je fais 80% autoroute pour faire du bas 8L au 100 km, sans m'énerver du tout.
Je pogne jamais de trafic et la majorité de mon trajet est sur l'autoroute et une route secondaire (zone de 90 pas de trafic).

Si je le brasse un peu ça monte dans le 9.

ok, alors j'devrais faire autour de 9L au 100km avec le type de route que je fais.

La me reste plus qu'a choisir entre un Golf MK4 TDI ou la TSX

Back