Anyone know of interesting volunteering opportunites in Montreal?

EV

New member
Going to be applying for my chosen profession soonish and volunteer work is a necessity. This summer I may be working a job with extreme shift work that won't really make it possible but if that falls through I'm interested in knowing if anyone knows of non-standard volunteering opportunities.

I will definitely apply to Sauvetage Pointe Claire which is of extreme interest to me but I can't find anything similar in Montreal to also apply to

Any suggestions? Preferably in the NDG or WI regions but not a big deal if it isn't

Thanks!

Last edited:
Je fais du bénévolat pour l'UIU de la Croix Rouge (Unité d'intervention d'urgence). Nous devons prendre en charge les sinistrés lors de situations d'urgence comme incendies, inondations, évacuations d'urgence, etc... Nous sommes déployés par les pompiers et sommes dans le 2e périmètre de sécurité. Il y a pas mal d'action! La Croix Rouge est toujours à la recherche de bénévoles!

Je fais du bénévolat pour l'UIU de la Croix Rouge (Unité d'intervention d'urgence). Nous devons prendre en charge les sinistrés lors de situations d'urgence comme incendies, inondations, évacuations d'urgence, etc... Nous sommes déployés par les pompiers et sommes dans le 2e périmètre de sécurité. Il y a pas mal d'action! La Croix Rouge est toujours à la recherche de bénévoles!

Tres interessant, les heures/l'entrainement a l'air de quoi?

Heures c'est vraiment selon tes disponibilités! Il y a l'EIU (équipe d'intervention d'urgence) : eux ils ont un cell pendant une semaine et sont de garde 24/24. Ils ont le droit d'accepter ou de refuser et se rendent sur les sinistres avec leur propre voiture (ils ont toujours le stock sur eux). Sinon il l'y a l'UIU comme moi. On reste à la caserne durant un shift de 19h00 à minuit selon tes disponibilités. Je donne 1 soir par mois. Tu peux en donner beaucoup plus c'est selon ce que tu veux. Alors on attend le call et on se rend dans un truck de la Croix Rouge.

L'entraînement c'est pas tough... 1 fin de semaine à la Croix Rouge et 2 fin de semaines pour suivre ton cours de premier répondant.

Heures c'est vraiment selon tes disponibilités! Il y a l'EIU (équipe d'intervention d'urgence) : eux ils ont un cell pendant une semaine et sont de garde 24/24. Ils ont le droit d'accepter ou de refuser et se rendent sur les sinistres avec leur propre voiture (ils ont toujours le stock sur eux). Sinon il l'y a l'UIU comme moi. On reste à la caserne durant un shift de 19h00 à minuit selon tes disponibilités. Je donne 1 soir par mois. Tu peux en donner beaucoup plus c'est selon ce que tu veux. Alors on attend le call et on se rend dans un truck de la Croix Rouge.

L'entraînement c'est pas tough... 1 fin de semaine à la Croix Rouge et 2 fin de semaines pour suivre ton cours de premier répondant.

Really cool. Je suppose que t'es supposé d'avoir tous tes certifications déjà lorsque tu t'inscris?

Non même pas! Ils te forment au complet. Pour le secourisme j'ai juste dû payer 25$.

Justement hier l'équipe d'intervention a été appelée pour un déploiement rapide, je pars dans les heures qui suivent pour Peterborough pour évacuer des sinistrés à cause des inondations.

Super interessant! Merci pour l'info, je vais communiqué avec le bureau à mtl

Back