Inversement des poles de la batterie

aflame.inferno

Well-known member
Suite a mon thread sur l'inversement des poles de la batterie. Voila on a trouver une fuse bruler on la changer mais elle brule a chaque fois que je tourne la clee dans le contact.

J'ai acheter une batterie, le gars ma donner une avec les poles inverser je ne m'en suis pas rendu compte et je l'ai brancher a l'envers. En fait je l'ai juste poser du meme bord que mon ancienne batterie etait sans me soucier du negatif et du positif. Resultat apres m'en etre rendu compte, la voiture ne demarre plus. Je l'ai fait remorquer au garage parce que de toute facon je devais changer le radiateur. Il a trouve quelques fusibles bruler il l'ai a change mais il y en a un qui arrete pas de bruler et la voiture ne demarre toujours pas.

Vérifie le fil qui est relier avec ta fusible est sûrement brûler est vérifié ton filage autour du starteur tu a sûrement des fil de brûler

La premiere fuse une petite 15, on a essayer une 20 mais elle brule pareil apparemment c'est quand on essaie de starter. Mais j'ai pas penser a vérifier. Je vais commencer par vérifier les fil demain matin parce que presentement le char est pas avec moi.

Mon cher ami commence par ton filages autour du starteur comme j ai dit et après on s'inquiètera pour l ordi du char mais c est sur a 100% que tu a shorter des fils c est ça que sa fait lorsque l on inverse les pôles de batterie ça short le filage et les fusible

En passant, met jamais ume fuse d'ampérage plus élevée que celle qui était la originalement... Si ta fuse de 20A avait pas brulée pis que t'avais laissé ca tel quel apres, ca te fait 33% d'ampérage de plus qui passe dans le circuit en question... tu vas finir pas passer au feu a faire ca, pis crois-moi, une couette de fil, ca brule plus vite que tu peux l'imaginer pis du fillage, y'en a partout dans le char...

une batterie branché a l'envers...ca peut faire des beau dégat.

Alternateur sauté, starter sauté, fils brulé, ECU sauté.

Back