Question sur volks diesel

oldschool

New member
Salut je fais environ 17 000 km par année et je me demandais si un volks tdi était adéquat. Parce que J'ai entendu que un diesel qui fait pas beaucoup de kilométrage, que c'était pas bon pour le moteur ou le filtre a particules. Vous en pensez quoi de ça ? Aussi je crois que dans les voitures il y a juste volk qui fait un moteur diesel ? Vous le conseillez un volks diesel ou on touche pas a ça ?

Merci

Tu fais jamais assez de kilométrage pour que ça en vaille la peine, en plus le diesel coûte + ou - 10% de plus que l'essence généralement.

pas généralement, seulement ici... et AUCUNE voiture c'est bon de pas beaucoup rouler... regarde les voitures en europe... à 100000 kilos, sont finis raides! c'est pas pour rien, les moteur à explosions c'est bon quand ca roule constamment de la même façon généralement. Si tu fais de la ville, 17000km c horrible pour une voiture, diesel ou pas... mais je te déconseil diesel. Si tu fais 17000km d'autoroute, c'est bon pour les moteurs, et plus économique en diesel. Oui ta voiture diesel tu vas la payer plus chers... mais tu vas également la revendre plus chers! et tout le temps que tu vas l'avoir, elle va etre bcp plus agréable et puissante qu'une econobox de merde qui a de la misère meme en downshiftant...

Si vous avez l'argent achete une diesel. J'ai une golf tdi comme mon daily driver et j'ai fais 326,000 km sur l'auto sans probleme. Ils sont tres fiable. Je paye 65$-70$ pour une tank pleine. Je fais environs 700km par tank dans la ville.

Les diesels d'aujourd'hui, c'est pas aussi grave de pas rouler en fou.... a 17k km, ça va te prendre plus de temps a entrer dans ton argent. That's it!

Je roule un TDI depuis 1 an (32k km) et le diesel est toujours moins cher que l'ordinaire, et surtout moins volatile (depuis un an, toujours entre 1.30 et 1.35). Mais magasine, car le prix est pas le même partout... Pétro Canada sont les plus cher... souvent un bon 8¢ de plus...

je ne regrette pas mon choi... avec une moyenne de 5.8L / 100km 70% de ville!

c'est pas compliquer, tu ne fais pas asser de kilo pour rentabiliser le surplus payé pour le moteur Diesel, donc ca va valoir la peine si tu garde ta voiture longtemps sinon oublie ca

le monde parle toujours de rentrer dans son argent avec un Diesel.

un Diesel c'est un moteur parmi un choix d'autre moteur. Si tu regarde ce que Vw offre pour une golf, entre le 5cyl 2.5l et le TDI je prendrais le TDI car c'est tout simplement un meilleur moteur.

Aussi je prendrais peut-être le TDi vs 2.0T pour la fiabilité et le fait d'être écœuré de pogner des tickets, le TDi a assez de torque pour décoller respectablement mais tu pognera pas un GEV en étant dans la lune.

My first courier car was a mk TD. what a POS. took more fuel than my mk2 1.8. not to mention $943248938947983798 for simple parts, crazy difficult to do any simple job, and never running mint cause you can't be bothered to do stupid 10 hr jobs for the littlest pos parts. hate euro beaters

if you want to get something good on gas, cheap/easy to maintain and not overpriced get a Manual Saturn SC1/2 1999+. They are easy to find with rust free chassis for 1000 in good condition. Mine was an SC1 with no options except A/C. Still did 40mpg, and never had problems running around mtl 8 hours a day, 5 days a week dans vtec.

Those Saturn engines are the worst engines GM (Isuzu) ever built.
They burn more oil than any Honda's and blow headgaskets alot more often than those old pesky 2.2 OHV poubs.

To OP: Get yourself a Civic... End of story.

Les 2L sont pas mal non plus, je fais +- 40k km par année un full me coute environ 60$ et je fais 800km avec 90% autoroute et 10% de ville !

Back