Et c'est à ce moment que la marde a frapper le ventilateur...

Sommes nous dans la merde totale...

• Total voters
    68

Marek

Well-known member
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/04/20130425-162431.html

Alors que les travaux reprennent sur les chantiers routiers, les automobilistes semblent avoir retrouvé leurs vieilles habitudes.

Une équipe de TVA Nouvelles s'est rendue sur le chantier du pont de la route 138, au pied de la chute Montmorency pour y prendre des mesures avec un radar et les résultats sont inquiétants

radar(TVA Nouvelles)

En 10 minutes, notre équipe a mesuré la vitesse de 77 véhicules et tous roulaient, au moins, à la la vitesse maximale permise, qui était de 70 km/h.

44 % des automobilistes ont affiché des vitesses allant de 70 à 89 km/h et 56 %, des vitesses de 90 km/h et plus.

Le champion: 111 km/h dans une zone de 70, à 9 km/h du grand excès de vitesse. Cette vitesse de 111 km/h aurait pu valoir à son auteur une amende de 390 $, assortie de 3 points d'inaptitude.
«L'obstacle, c'est le chantier.»

La sécurité sur les chantiers routiers, c'est aussi le problème des signaleurs routiers qui doivent composer avec des automobilistes trop pressés ou trop distraits.

Rencontré sur le chantier de l'échangeur Charest-Robert-Bourassa, à Québec, Pierre-Paul Pauzé dit qu'il doit toujours se comporter comme s'il était en danger de mort.

«Il faut avoir des yeux tout le tour de la tête. L'accident, c'est deux distractions: je suis distrait, l'automobiliste est distrait. Un plus un, égale deux. Paf! c'est l'accident.»

signaleur(TVA Nouvelles)

Et, aux automobilistes qui perdent patience lorsqu'il les arrête pour faire passer un camion, M Pauzé a ceci à dire:

«L'obstacle, c'est le chantier. Malheureusement, on n'a pas le choix. Il faut faire les réparations, il y a des travaux à faire: c'est l'obstacle. Nous, on est là pour aider les gens à passer l'obstacle.»

D'ailleurs, l'association qui regroupe les signaleurs routiers du Québec voudrait qu'on double les amendes et points d'inaptitude des automobilistes qui ne respectent pas les indications des signaleurs.

Maintenant que ''Dérapage'' a fait la une, n'importe quelle petite vitesse est perçu comme étant un si grand danger? Les ''signaleurs'' demandent de doubler les contraventions ainsi que les points?

Surtout que... Si vous regardez les photos prises par Tivia il n'y a pas un seul travailleur? Complétement ridicule

Je demande à MR: Sommes nous complétement dans la merde selon vous?

ps: d'autre part j'aimerais savoir comment ça ce fait qu'une équipe de journalistes (lol Tivia Journalistes lol) a le droit de se mettre sur le bord d'une autoroute afin de faire du radar et prendre des photos... N'es ce pas arrêt d'urgence uniquement?

111 km/h!!!!!

C'est un esti de malade voyons donc!

Moi je pense que de limiter les véhicules à 35 km/h, de charger quatre fois plus cher pour les plaques des autos bleues et de donner les permis juste à ceux que leurs parents n'ont jamais eu de points de démérites serait la seule solution pour arrêter les morts sur nos routes.

Moi je pense que on devrait obliger les automobilistes a arrêter, sortir et poussé leurs voiture eux même.

Si le monde commence a capoter pour la moindre petite vitesse sur l'autoroute, ils n'ont rien comprit au documentaire. Le documentaire était a propos de ti-coune tête brulé qui font les véritable cave sur la route, on parle pas de quelqu'un qui fait du 160kmh sur un autoroute vide par une belle journée d'été dans un vehicule sport en bonne condition avec de bon pneu.

Malheureusement, je craint que bcp ait mal comprit le documentaire car au QC démoniser la vitesse et les voiture c'est in. On veut pas savoir si l'accident est du a la condition du vehicule, a la stupidité, aux condition climatiques, a l'erreur humaine, on veut juste se dire que c'est la vitesse LA VITESSE qui est la cause de tout accidents.

Et peu etre que le jour qu'on va rouler a 70km/h sur les autoroutes, pendant que le reste de la planete roule a plus de 120km/h avec un meilleur bilan, p-e que la on va se reveiller.

Moi je pense que on devrait obliger les automobilistes a arrêter, sortir et poussé leurs voiture eux même.

Si le monde commence a capoter pour la moindre petite vitesse sur l'autoroute, ils n'ont rien comprit au documentaire. Le documentaire était a propos de ti-coune tête brulé qui font les véritable cave sur la route, on parle pas de quelqu'un qui fait du 160kmh sur un autoroute vide par une belle journée d'été dans un vehicule sport en bonne condition avec de bon pneu.

Malheureusement, je craint que bcp ait mal comprit le documentaire car au QC démoniser la vitesse et les voiture c'est in. On veut pas savoir si l'accident est du a la condition du vehicule, a la stupidité, aux condition climatiques, a l'erreur humaine, on veut juste se dire que c'est la vitesse LA VITESSE qui est la cause de tout accidents.

Et peu etre que le jour qu'on va rouler a 70km/h sur les autoroutes, pendant que le reste de la planete roule a plus de 120km/h avec un meilleur bilan, p-e que la on va se reveiller.

Ce qui me fait capoter, c'est que les limites d'autoroute sont les mêmes depuis le début. However, les voitures sont plus sécuritaire, better handling, plus d'aide électronique que avant mais on garde les mêmes vitesses. En plus de gardé les mêmes vitesses, le gouvernement essaye de faire peur au monde en leurs disant que rouler 160kmh sur le highway est plus aussi dangereux dans un voiture de 2014 que un voiture de 1985. FFS, even the tires are 10 times better nowadays.

Ca fait longtemps qu'y parlent de la vitesse en zone de construction, bien avant Dérapages...

Le problème, c'est que le 3/4 du temps, la zone de construction dure des KM et y'a pas un asti de chat qui travaille, les cônes sont rangés sur le côté, mais ils ne rangent pas les pancartes de limite de vitesse qui vont avec... Qui est owned une fois de plus ? Les conducteurs...

J'ai pas de problème à respecter des limites de vitesses réduites en zone de chantier QUAND DU MONDE TRAVAILLE, mais quand y'a pas personne, voyons donc. C'est cette partie là qui m'enrage.

Dans le "reportage" de TVA, ils ont l'air d'avoir fait leur petite opération radar à un endroit où il n'y a aucun travailleur...!

Lol même si tu veux rouler 70 dans une zone en construction, tu vas avoir un mononcle pressé et en retard te pousser dans le cul ou il va te dépasser à droite! (fait vécu).

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2

Should do like in Ontario, double the fine only when workers are present. At least that's what signs say along construction routes. Otherwise it's business as usual.

Lol même si tu veux rouler 70 dans une zone en construction, tu vas avoir un mononcle pressé et en retard te pousser dans le cul ou il va te dépasser à droite! (fait vécu).

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2

Pis y va être en chiasse de minivan ou une accent.

J'ai encore jamais vue de signaleur clair et précis et qui fesait sa job convenablement, no wonder they got hit... :rolleyes:

It really dose look like (from the pictures) that its in a construction zone where there are no workers. If we were like ONtario and actually take down the cones then there wouldnt be a problem. We should also take a look at the states, I get such a hard on when driving down to new york! Make the roads safer by haveing a better quality product on them instead of Mafia quality cement....

in 6+ years of driving, if you exclude putting down cones, i have only ONCE seen workers working in a designated highway construction zone.

mind you, i've seen people working in a coned off area late at night, but it wasn't a "max 70 construction zone".

J'ai encore jamais vue de signaleur clair et précis et qui fesait sa job convenablement, no wonder they got hit... :rolleyes:

Ca me fais penser...

L'autre jour: Typical signaleur, l'air négligé, qui fait signe au monde de passer avec des espèces de signes de la main étrange, alors que dans son autre main il tient son drapeau immobile le long de sa jambe... DUDE, le drapeau, Y SERT À SIGNALER! C'est pas une décoration!

TVA propaganda

Le problème c'est pas la sécurité des voitures, pneu, système inboard, c'est la qualité cheap des routes qu'il y a ici. Sauf si vous conduisez un hummer H1 ou un Unimog.

C'est quoi qui est si dure de respecter les limites de vitesses affichées ? Je suis un speedfreak et j'ai réussis à me contrôler (cruise control ;-)), maintenant je roule maximum la limite et ça a plusieurs avantage... Coûte moins chère d'essence, immunité contre les tickets de vitesse et on j'arrive quand même à destination en même temps que si j'avais rouler plus vite !

inb4 une montreal matante dit que c,est dangereux pour la sécurité des 10km de cones de construction installé pour une opération a 10m perpendiculaire à la voie rapide, sur 20m de long.

Plus la population viellie pire c'est et les resaux 24h de nouvelle creer des fausses peur. Les boomers conduisaient en malade et la les jeunes sont fou de rouler 140 sur l autoroute.

C'est quoi qui est si dure de respecter les limites de vitesses affichées ? Je suis un speedfreak et j'ai réussis à me contrôler (cruise control ;-)), maintenant je roule maximum la limite et ça a plusieurs avantage... Coûte moins chère d'essence, immunité contre les tickets de vitesse et on j'arrive quand même à destination en même temps que si j'avais rouler plus vite !

Parceque 100km/h sur l'autoroute c'est un endormitoire, qui est en passant la plus grande cause d'accidents sur les autoroutes (somnolence au volant). Le monde qui roule sous la limite sont les pires, ils dorment sur leur volant et ne font plus attention a rien car il se disent qu'il sont sécuritaire et conforme a la loi. Mais les clignotant ca, ah non, les angle mort ca, a non, pas besoin je suit les limites.

Également pourquoi c'est si dure c'est que les limites ne sont plus réaliste et ca fait longtemps a part de ca. C'est du pour une méchante révision.

Parceque 100km/h sur l'autoroute c'est un endormitoire, qui est en passant la plus grande cause d'accidents sur les autoroutes (somnolence au volant). Le monde qui suivent la limite sont les pires, ils dorment sur leur volant et ne font plus attention a rien car il se disent qu'il sont sécuritaire et conforme a la loi. Mais les clignotant ca, ah non, les angle mort ca, a non, pas besoin je suit les limites.

Tu mélange pleins de sujets ensemble mais pour la vitesse, oui 100km/h c'est un endormitoire quand t'es habituer à 120-140km/h.... Mais un moment donner cette impression s'arrête et 100km/h apparait comme bien assez vite. J'ai jamais dit que c'était facile mais ça ma pris plusieurs années à arriver la et j'ai même vendu mon bike parce que j'étais pas capable.... En bike 160km/h c'est un endormitoire lol

Back