Article: Discussion en direct sur le film DÉRAPAGES...

c'es tu moins ou tout les char dans ce film etait des pur poubelle conduit par les pire rice, a part la golf teste par JV mais elle etait pas monter par quelqun qui fait du lapping serieux mais plus pour le show dub style, et a part le char de jasmin (le conducteur qui meurt, la jeune fille qui marche croche etait dans le char avec son chum, la seul accident qui est montrer en vrai avec l'enregistrement de camera de surveillance transport quebec), que je croix etait une bmw serie 3 e46, potenitellement m3?

trouts?

c'est justement... Ce documentaire n'était aucunement préventif. Il servait seulement à mettre tout le monde dans le même bateau.
-Ti-coune
-Pas de cervelle
-Pas de jugement
-Alcoolique
-Passionné de l'automobile
-Professionnel ayant de beaux véhicules performants
-Amateur de performance qui fait un highway pull une fois de temps en temps
-Ceux qui font de la track la fds
-Ceux qui drag
-ceux qui drift
-Ceux qui mettent des exhausts, drop et mags sur leur civic jusqu'à porsche

TIVIA et Arcand ont tout simplement voulu être démagogue encore une fois et mettre tout le monde dans le même bateau en montrant une couple de tata et jeune sans jugement. C'est triste mais c'est la réalité, et encore une fois, on ne ce vidéo l'a va encore rien changer et ne s'attaque pas au bonne personne.

Maintenant, aux yeux des matantes et tarlas, rouler 140km/h est un crime aussi grave que de violer... c'est a peu près ce à quoi on s'attend en regardant les commentaires du monde. Les plus pitoyables sont les soccer Mom dont un erreur au volant n'est jamais de leur faute et les boomers qui ont profité des belles années pour faire du drag dans les rues résidentielles, rouler à tombeau ouvert partout et boire en chauffant. Maintenant ses crétins là critique la jeunesse d'aujourd'hui?

Mais nous avons pas visé
-Les récidivistes au volant
-La fatigue au volant
-L'alcool au volant
-Les véhicules mal entretenus
-Les trappes à tickets
-Les rangs de campagne ou il n'y a pas de police et la route est dangereuse

C'est encore une fois une campagne de salissage contre la jeune génération. Encore une matriarcalisation de la société. Je suis d'accord au fait qu'il faut faire de la prévention au être sévère à certain niveau contre la vitesse au volant par contre. Ce film ne l'était pas.

shit.... t'es tu en train de comparer la conduite automobile a un jeux video ... pis le fait que tu devien humain WTF ? t'es un x-men qui apprend a controler ses pouvoirs ou quoi ?

AhahahaAhahahahahahhahahah

Ce que je voulais dire c'est qui faut être près a tout, ma comparaison avec les AI c'est que dans les jeux ils sont programmer pour bouger a x moment et n'ont aucune conscience de se qui ce passe pour vrai et je trouve que sa reflète bien le comportement de certain. Dans le fond ce que je voulais dire c'est de ne jamais rien prendre pour aquis.

Oui mais tu oublie un point important: il faisait tout de même de la vitesse. Relis-le 30 secondes. Il mentionne lui-même qu'avoir roulé moins vite, le tout aurait pu être évité. Pourquoi juste blâmer l'autre alors que ta décision a aussi un impacte dans la conclusion de l'événement?

Peu importe s'il était 100% dans le tord, 50% dans le tord ou pas dans le tord, il a manqué y rester parce qu'il y c'est passé deux choses: il roulait trop vite et quelqu'un a peut-être mal évalué le tout. Lui il y était, tu n'y était pas, s'il évalue que la décision de l'autre conducteur était juste, pourquoi tu l'obstines en lui disant que cette personne a eu tord de changer de voie? Le conducteur qui a changé de voie l'a fait probablement en pensant que l'autre respectait les limites de vitesse. S'il avait respecté les limite, il n'y aurait pas eu d'accident.

Si on avait les mêmes limites qu'en Allemagne par exemple, je t'aurais dit tu as raison: l'autre conducteur a mal évalué la vitesse et il a eu tord. Mais ce n'est pas le cas ici. Chaque conducteur est responsable. L'autre conducteur s'est fié sur le fait qu'il devait rouler dans les limites et lui s'est fié sur le fait que personne ne changerait de voie. Le gros problème ici c'est qu'on doit conduire pour les autres. On doit pensé que peut-être que l'autre va changer de voie, peut-être que l'autre roule au-dessus des limites, peut-être que l'autre va freiner sans raison, peut-être que l'autre ne roule pas assez vite.

Si les gens respectaient les lois en général, d'accord ou pas avec la limite de vitesse, n'empêche qu'il y aurait moins d'accidents.

J'ai de la difficulté à comprendre que ça n'allume pas quelque chose chez vous: il assume que c'est en majeure partie, sinon entièrement, de sa faute s'il a eu un accident, je crois qu'il est la meilleure personne pour en décider.

La vitesse ne tue pas toujours, et surtout, ce n'est clairement pas l'unique cause ou même la plus grande cause des accidents, mais elle reste une cause.

Tu as pratiquement répondu pour moi. Je suis bien surpris des gens qui me disent que c'est les autres qui avaient tort, quand ils n'étaient pas là, ne savent à peu près rien de l'histoire. Pour votre info, j'étais dans la voie du centre, y avait pas énormément de traffic donc pas de troubles, et il y avait des autos dans la voie de droite. Une des autos a décider de changer de voie, sans me couper (dans le fond, une fois qu'il m'a vu m'en venir, il est même retourné dans sa voie). Mais comme je roulais trop vite, j'ai voulu l'éviter, et l'accident s'est produit.

De tout manière les gars, je ne suis pas là pour m'obstiner avec personne, je suis juste là pour vous partager ce qui est arrivé, et si ça peut influencer 1 seule personne à rouler moins vite, tant mieux. De mon côté, depuis mon accident, je ne roule pratiquement plus jamais au dessus de 119, et je fais beaucoup plus attention qu'avant. J'ai eu ma leçon, j'espère que vous n'attendrez pas que quelque chose du genre se produise avant d'avoir la votre. C'est pour cette raison seulement que je partage ce qui m'est arrivé, et je crois que c'est le but de l'émission dérapage également. Ce n'est pas de dire aux vieux "regardez comment les jeunes conduisent tout croche", mais plus de partager les malheurs de certains pour espérer en dissuader pour essayer d'éviter ces malheurs aux autres. Si cette émission a sauvé une seule vie, elle valait la peine, et en espérant que mon histoire fasse la même chose...

Maintenant, aux yeux des matantes et tarlas, rouler 140km/h est un crime aussi grave que de violer... c'est a peu près ce à quoi on s'attend en regardant les commentaires du monde.

Oh que oui, je suis allé faire un ''highway pull'' vers 23h sur la 20 le lendemain du reportage. J'ai croisé 3-4 voiture et je me suis fait flasher comme un malade. Les gens était PAS content haha! Je me sentait comme un vrai criminel

Pathetique mais je m'y attendais.

Oh que oui, je suis allé faire un ''highway pull'' vers 23h sur la 20 le lendemain du reportage. J'ai croisé 3-4 voiture et je me suis fait flasher comme un malade. Les gens était PAS content haha! Je me sentait comme un vrai criminel

Pathetique mais je m'y attendais.

23h, lundi passé ... tes tires devait à leur maximum d'adhérence ... j'dit ca comme ca, du temps que je roulais avec des vrai pneus, ca valait pas de la marde en bas de 10 degrée ...

La gang, j'aimerais juste ça vous partager mon histoire. Ça va peut-être vous faire réfléchir.

J'étais vendeur pour une compagnie réputée, et je revenais d'un client. J'avais une Acura RSX Type-S, suspension baissée, barres de torsion en avant et en arrière, donc une auto que je considère se contrôlait vraiment très très bien. Et en revenant, je faisais de la vitesse, je roulais à environ 145 sur l'autoroute. Je ne suis pas saoul, je ne suis pas sur une route de campagne, j'ai 26 ans donc je conduis depuis 10 ans (et personnellement je me considère comme un excellent conducteur), j'ai suivi des cours de conduite, je ne jouais pas avec ma radio ou autre chose....

La seule chose que je faisais, ma seule erreur, c'était de la vitesse....

Et c'est à ce moment là qu'une personne a décider de changer de voie en avant de moi. C'était 100% dans ces droits, et à cause de ma vitesse excessive, j'étais entièrement dans le tort. Il ne pouvait simplement pas me voir. J'ai essayé de l'éviter en changeant de voie, mais j'ai perdu le contrôle de mon auto, à 145 km/h sur l'autoroute. Je me suis ramassé en dessous d'une remorque, qui m'a trainée pendant 30-40 secondes le temps d'arrêter.

Voici le résultat:
accident3.jpg

accident1.jpg

Par pur miracle, je m'en suis sorti indemne, j'avais mon ange gardien avec moi, mais j'ai vraiment passer proche d'y rester. J'aurais pu facilement être une des histoires de Paul Arcand dans son film.

Tout ceux qui disent que la vitesse ne tue pas, prenez mon histoire en considération. La seule chose que je faisais de mal, c'était la vitesse, et j'ai passé à un cheveux d'y laisser ma peau.

I'm sorry but that, my friend, is bullshit. If 145kmh was fast enough for people not to be able to see you while merging, anything over 145kmh would already be banned all over the world. Now I don't know what happened exactly, I wasn't there, but if you were speeding in the left lane(where you should be), and there was nobody in front of you for 300-400m (a requirement to be speeding if you ask me) and you lost control of your vehicle because somebody else CHANGED LANES and DIDN'T SEE YOU. Well it's that fuckface that should learn how to drive, and it isn't your fault. This is a very plausible scenario seeing the amount of people floating around lanes in Quebec without a single recognition of what's going on around them.

The other scenario could be that there was a) less than 300-400m of clear road in front of you or b) you weren't speeding in the left lane. Those two conditions put you at fault in what happened, not your speed.

I'm glad you came out ok though.

23h, lundi passé ... tes tires devait à leur maximum d'adhérence ... j'dit ca comme ca, du temps que je roulais avec des vrai pneus, ca valait pas de la marde en bas de 10 degrée ...

Me semble qu'il fesait 13 degree. C'est dans la nuit que ca a descendu. Je roulais en ligne droite. Faut quand même pas charrier la.

C'est répugnant ce documentaire, on dirait vraiment que c'est le lubrifiant pour justifier les hausses de toutes les contraventions et ajouts de toutes ces lois débiles à la con.
À ce jour je reste bouche bée par rapport au fait de me faire arrêter pour vérifier si ma voiture est trop basse ou si mon échappement et conforme quand au moment ou ca arrive: 3-4 voiture du type Tercel, Corolla, Civic avec rockers transparents, ailes arrières omni-présentes, mélange de fumée bleue et blanche avec la modification pour ventilation du exhaust manifold.

Un peu hypocrite de la part de la SAAQ et Cie de ne pas enlever ces voitures ''à risque'' de la route, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'argent à faire:
_achat d'une voiture en ordre
_paye taxes
_plaque la voiture
_paye taxes

C'est affreux de voir des accidents, de voir des jeunes devenir légumes, de voir des gens innocents devenir des victimes de ces accidents la, mais malheureusement c'est la vie et tôt ou tard il faut se rendre compte, même si les voitures et motos et tout ce qui bouge est limité à 100km/h... il y aura autant d'accident, de morts, de gens handicappés suites aux accidents.

Bref mieux vaut ne pas en dire plus afin de ne pas se faire caser comme une terrible personne qui va a l'encontre de la société...

I'm sorry but that, my friend, is bullshit. If 145kmh was fast enough for people not to be able to see you while merging, anything over 145kmh would already be banned all over the world. Now I don't know what happened exactly, I wasn't there, but if you were speeding in the left lane(where you should be), and there was nobody in front of you for 300-400m (a requirement to be speeding if you ask me) and you lost control of your vehicle because somebody else CHANGED LANES and DIDN'T SEE YOU. Well it's that fuckface that should learn how to drive, and it isn't your fault. This is a very plausible scenario seeing the amount of people floating around lanes in Quebec without a single recognition of what's going on around them.

The other scenario could be that there was a) less than 300-400m of clear road in front of you or b) you weren't speeding in the left lane. Those two conditions put you at fault in what happened, not your speed.

I'm glad you came out ok though.

So let me see if I get this right... I'm the one who got the accident, I'm the one that was there, and I'm pretty much the only one who know what happens. And I say that I'm the one that was responsible....

But you tell me that this is bullshit and that the other person is responsible, not me, and all of that by seeing two pictures of the accident and reading 2 lines about it?

Did I miss something here???

So let me see if I get this right... I'm the one who got the accident, I'm the one that was there, and I'm pretty much the only one who know what happens. And I say that I'm the one that was responsible....

But you tell me that this is bullshit and that the other person is responsible, not me, and all of that by seeing two pictures of the accident and reading 2 lines about it?

Did I miss something here???

I think that what he meant is that your story applies to persons who drive recklessly and don't care (ie; you were speeding and didn't have more than 300-400m between you and the other drive) or the other driver was in fault (he cut you like an asshat).

Because this whole thread is about how this documentary puts everyone in the same boat as if you loved sport cars you must be dangerous even if there are ways to enjoy his car in a safe way.

Back