Tu t'énerve pour rien mon pot.
On parle des branleux qui RESTE dans la voie de gauche, et ce parce qu'ils pensent rouler à la vitesse permise.
Si tu dépasse à gauche et retourne à droite, personne va te faire chier mon pot.
Et pour la question d'être "hypocrite" parce qu'en voulant dépasser à 130 on est aussi dans l'illégalité...
Mon pot, c'est pas une question d'hypocrésie, la réalité fait en sorte que le flow du traffic roule 120 minimum,
et c'est pas pour antant dans l'illégalité quand la police le tolère en plus. Que ce soit légal, illégal, toléré ou non toléré,
La tolérance du policier est a sa discrétion, la loi c'est quand même 100 km/h et devant un juge tu est en tord.
Mais jusque la on est d'accord, mais je veux spécifier que ce que je voulais dire par hypocrite c'est que la loi c'est la loi et c'est la même pour tout le monde.
Le gars qui traine dans la voie de gauche n'a pas le droit d'être la, mais celui qui roule au dessus de 100 non plus. Quant a moi la solution est de seulement faire preuve d'un minimum de patience (raisonnablement on s’entend, c'est sur si le gars fait volontairement exprès et que c'est flagrant c'est une autre histoire) d'attendre que la voie ce libère.
Dans le fond c'est faire preuve de maturité et de respecter les matentes qui sont moins alaise au volant et leur laisser le temps et l'espace de se tasser. La plus part du temps c'est sa et apres up tu décalisse.
Les gens en générale on déjà suffisamment de problèmes et de soucis, ils ont leur cota sa sert a rien des faire chier vont juste ce défouler sur toi.
le fait est que c'est à cette vitesse la que la traffic roule, donc le sans génie qui va à l'encontre de la grande majorité sous
prétexte qu'il roule à une limite légale, c'est lui l'imbécile.
Toute a fait d'accord
En disant à ce genre d'imbécile qu'il est dans l'illégalité en restant dans la voie de gauche, c'est pas pour être hypocrite en sachant
très bien qu'on est aussi illégal de rouler à 130, c'est plutôt pour détruire son seul putain d'argument qui fait en sorte qu'il s'amuse
à faire chier tout le monde, parce qu'à part le "Ah je roule 100, j'ai le droit!", ils n'ont pas aucun autre recours.
Effectivement. J'aime sa dire le contraire juste pour faire réfléchir le monde et leur permettre de voir qu'il y a deux coté a la médaille.
Mais c'est tête dur la sa sert a rien de les pousser c'est exactement ce qu'il veule. A place stand back, sa te laisse plus de temps et d'espace pour agir et te permet de voir plus loin tout en ayant une meilleur vue d'ensemble pour te trouver une porte de sortie et crisser ton camp de la.
Et un autre problème qui personnellement m'arrive souvent, meilleur manière de l'expliquer c'est avec un exemple:
Je suis dans la voie de gauche, roule 130 (pour pas dire plus
) et je suis entrain de dépasser un pleton de camions (3-4 53 pieds qui se suivent quand même de près).
Puis la, pendant je suis au milieu du pleton, un étron arrive et commence a me pousser dans le cul. POURQUOI TU ME FAIT CHIER? Je roule vite (ben ben plus vite que la moyenne, c'est pas suffisant???), je dépasse et j'ai nul part ou aller avant d'avoir fini de dépasser le premier camion en avant.
Sa donne quoi comme satisfaction personnelle? C'est seulement pour faire chier le monde. Pourquoi toléré sa? Qui tolèrerais sa?
Tu te fais donner une claque sa yeule par quelqu'un tu connais pas pour aucune raison dans un lieu public, tu va vraiment rester la a rien faire et te laisser tapocher???
Je connais pas personne qui serais comme "yeah je me fais tabasser pis je me laisse faire!"
Voyon donc!?
Logiquement la meilleur chose a faire c'est juste de l'ignorer et de te tasser quand tu pourras, mais après c'est gens la sont les premiers a crier tout haut "tasse toi ta pas d'affaire la!".
Come on, sa pas de sens
C'est certain que si on se met à lire à la lettre les lois écrites probablement que les deux ont tord je te l'accorde!
Est-ce qu'il est le seul à être légal? Peut-être!
Est-ce qu'il meilleur parce qu'il respecte les limites de vitesse? Peut-être!
Est-ce qu'il est obligé de faire chier tout le monde pour montrer qu'il respecte sa vitesse? Pas vraiment.
Encore une fois, on parle pas d'un dude qui se tasse dans la voie de gauche pour dépasser et retourne dans la droite.
Je sais bien, mais malheureusement les gens s'attende que l'autre se tasse instantanément. Si le gars roule deja vite et a pas envie de ralentir et veux dépasser 2 char meme si il y a un espace de metton 2 chars entre les deux, sérieux sa fait quoi d'attendre les 30 secondes que le gars ce tasse en avant du véhicule le plus en avant?
Le problèmes c'est que c'est difficile de savoir ce que l'autre en avant planifie et par manque de respect et de patience la personne derriere viens provoquer et pousser, mais s'attende a avoir une réponse positive!? Sérieux c'est pas aussi simple que de dire tasse toi c'est la loi. Sa va un peu plus loin que sa. C'est une question de maturité, de respect, de courtoisie, de compréhension et de compassion.