Nos droit contres les assurances?

PolishSausage

New member
Ou es-ce que je peux trouver une liste des obligations que nos assurance au Quebec doivent obéir.

Bref, je fais des réparations sur mon voiture a un garage après un accident mineur, pi mes assurances couvrent les coûts au total. Sauf, le garage que j'ai apporter mon voiture, ils chargent plus par heure que du montant couvert par l'assurance. Le garage m'a informé que je peux me faire rembourser après que le travail est fini. Ils dissent que le prix fixe est la pour rester compétitive avec les autres assurances sur papier, mais a la fin, j'aurai mon argent de retour. C'est leur obligation a cause des lois.

Ou se trouve la preuve de cela?

merci

hum en effet je trusterait pas ca a 100%
les assurances on l'obligation de reparer ton char mais pas a n'importe quel cout
mais il te laisse quant meme le choix du garage tant que ca reste dans le range
si le garage a donner un prix X au assurances, c'est que ca doit couter X
quant tu amene ton char au garage reparer par les assurances le contrat est entre eux et les assurances...ta rien a payez dans la transaction...sauf le dedcutible a la cie d'assurance

hum en effet je trusterait pas ca a 100%
les assurances on l'obligation de reparer ton char mais pas a n'importe quel cout
mais il te laisse quant meme le choix du garage tant que ca reste dans le range
si le garage a donner un prix X au assurances, c'est que ca doit couter X
quant tu amene ton char au garage reparer par les assurances le contrat est entre eux et les assurances...ta rien a payez dans la transaction...sauf le dedcutible a la cie d'assurance

HMMM drette en partant, j'aurais de la misère d'apporter mon char à un garage que mon assureur à déjà une relation d'affaire.... trop de problème éthique me pop dans la tête... Je me souviens de l'histoire de mon meilleur chum.... il voulait absolument envoyer son char à son débosseur qui était vraiment plus cher... et effectivement les assurances ont refusé de payer la diff.... il a envoyé une mise en demeure et bizarrement a reçu le chèque pour couvrir la différence avant la fin de son délais de réponse demandé... C'est sûr que souvent c seulement quelques centaine de dollars.... mai a la quantité de réclamation ca monte vite en millions pour une compagnie d'assurance... Par contre en sachant que ma police va augmenter ca ne me fend vraiment pas le coeur pour eux que ca leur coûte plus cher, tant et aussi longtemps que je vais savoir que mon véhicule a été bien réparé et que je n'aurai pas de problème de corrosion ou électrique 2 à 3 ans dans le futur...

je comprend ta crainte mais serai a dire que tout ceux qui font affaire avec les assureurs ne font pas une bonne jobs...donc ton debosseleur APRES les travaux

dans mon cas il avait une liste de reconnu mais ne n'obligeait pas a y allez

c'est normale auss de leur cote si l'endroit ou tu l'amene fait pas la jobs meme a bon prix eu vont se ramasser dans le troube
mais disont que certaine compagnie d'assurance vont etre plus insistant que d'autre

Pour avoir dealer souvent avec des assureur avec ma shop dans le passer les assureur font un taux horaire X qui est tres bas et on se bas pour etre paye notre taux. cest aucunement au client de paye un extra pour un taux plus elever. C'est la shop qui devrai dealer avec les assureur nomarlement pour les soumission et le prix que sa coute et le client a le droit de decider ou.

par example lassureur dois paye pour remettre dans le meme etat (genre quarter pourri qui a ete accidenter y vont paye une certaine valeur mais pas la total.)

Back