Recepteur HD Explorer 4642 Videotron...fast channel swapping?

mtlmonk

New member
Hey guys,

To anyone that has a Videotron Explorer 4642HD terminal...is the channel swapping fast?

I currently have a Explorer 4250HD and there is an annoying lag when swapping channels?

Is the Explorer 4642HD terminal behaving the same or it's fast like bell receivers?

Thanks.

P.S Been speaking with Videotron online chat staff but feel like it's useless.....:dunno:

J'ai le 8652hd et ca doit prendre genre 1 seconde. Tu parles de quoi, 2-3 sec sur le tiens de délai en changement de postes?

C'est de la marde les Explorer....

J'ai le 8652 et c'est un peu plus vite que mon 4250

Parcontre j'ai pas essayer le nouveau Samsung.

Vous êtes chanceux, j'ai lui :

4250.jpg

... et j'ai un bon 2-3 secs de délais en changeant de channel, et c'est cumulatif si tu pèses trop vite.
Aweful

Je viens d'Avoir le nouveau samsung et je voit pas vraiment de différence avec mon Pace non HD.
1sec ou moins ....mais bon je zap pas le poste un par un...je scroll les titre et choisi

Le téléviseur est une raison. Le pourquoi du comment j'ai aucune idée et ça veut pas dire que ton téléviseur est de la marde, c'est un genre de bug d'incompatibilité.

La bonne vieille époque où ont pouvait changer les postes 5 fois plus rapidement avec ça sont révolus!

JerroldRemoteControl.jpg

J'ai le nouveau Samsung et c'est l'enfer.. Mon faux "deal" fini dans environ 1 an, j'ai hate d'aller retourner ce PVR la..

Mon decodeur SD a 50$ allait mieux que ca

Essaye un reset de ton terminal (débranche le 120v et rebranche 5 sec plus tard) dans certains cas ça l'aide.

Assure toi de le mettre à OFF quand tu l'utilises pas, ces modèles là font la gestion de ram (quoique merdique) quand ils sont éteints.

La raison du LAG est que ton receiver doit recevoir une trame (image) complete dans le stream MPEG, car en mpeg seulement les différences d'une image à l'autre sont transmises. Ensuite ton terminal doit faire un buffer et après il t'affiche le poste, c'est un des downside de la tv numérique. En plus, certains postes, dépendant de la compression, envoient une trame complète moins souvent, donc sont plus longs à synthoniser.

Les nouveaux receiver de videotron (illico2) sont compatible IPTV (technologie que bell utilise) et c'est possible de changer beaucoup plus vite, en plus que si ma mémoire est bonne les terminaux de bell préparent déja le buffer du poste suivant quand tu "zappe" d'un poste à l'autre, j'ai aucune idée si ceux de videotron feront ça aussi lors du switch au iptv.

En fait, j'envisage d'acheter le model que j'ai mentionne. C'est pour ca que je demandais...actuellement, jai le 4250...ca fait dur...ma femme trouve que non mais elle n'est pas un pro couch potato comme moi! :D

Essaye un reset de ton terminal (débranche le 120v et rebranche 5 sec plus tard) dans certains cas ça l'aide.

Assure toi de le mettre à OFF quand tu l'utilises pas, ces modèles là font la gestion de ram (quoique merdique) quand ils sont éteints.

La raison du LAG est que ton receiver doit recevoir une trame (image) complete dans le stream MPEG, car en mpeg seulement les différences d'une image à l'autre sont transmises. Ensuite ton terminal doit faire un buffer et après il t'affiche le poste, c'est un des downside de la tv numérique. En plus, certains postes, dépendant de la compression, envoient une trame complète moins souvent, donc sont plus longs à synthoniser.

Les nouveaux receiver de videotron (illico2) sont compatible IPTV (technologie que bell utilise) et c'est possible de changer beaucoup plus vite, en plus que si ma mémoire est bonne les terminaux de bell préparent déja le buffer du poste suivant quand tu "zappe" d'un poste à l'autre, j'ai aucune idée si ceux de videotron feront ça aussi lors du switch au iptv.

Back