Torque Wrench + extension

celiboom

Active member
Question de physique pour vous autres, pour mes mags, je torque mes roues à 87 lbs, par contre, je dois utiliser un extension de 6" pour clairer mon aile.

Question : est-ce que cet extension fausse la donnée du torque wrench?

nop. ca changerais la valeur du torque en la diminuant si ton extension serait flex (exemple, en rubber).

Non, Au bout du compte c'est la tete du ''wrench'' qui mesure la force appliquée, alors non les donnés ne seront pas faussées. La force de 87 lbs/ft sera juste atteinte avec un effort moindre.
Et c'est aussi beaucoup plus facile de dépasser la force voulue fait bien attention.

Non, Au bout du compte c'est la tete du ''wrench'' qui mesure la force appliquée, alors non les donnés ne seront pas faussées. La force de 87 lbs/ft sera juste atteinte avec un effort moindre.
Et c'est aussi beaucoup plus facile de dépasser la force voulue fait bien attention.

l'effort sera le meme. La valeur du torque a l'entré de l'extension sera a 99,99% identique a sa sortie. La seul perte qui peux se produire c'est a la déflexion de l'extension.

c'est toi qui va mettre moins de force à cause du levier plus longue..mais la cle fera son "click" à la meme valeur...

Le levier n'est pas plus long, on est sur le meme centre/centre. Il n'y a aucun levier dans ce cas ci. L'extension serait de 10 pieds et ca serait la meme chose sauf que l'effet de déflexion serait plus facile a percevoir.

DSC09599.jpg

Le levier n'est pas plus long, on est sur le meme centre/centre. Il n'y a aucun levier dans ce cas ci. L'extension serait de 10 pieds et ca serait la meme chose sauf que l'effet de déflexion serait plus facile a percevoir.

eb6.jpg

DSC09599.jpg

Got it, mais je crois qu'il y a confusion; certain parle d'une extension du manche, et non du box comme sur ta photo. Les deux ont raisons, sa va prendre moins d'effort si le manche est allongé et sa reste le même effort si c'est une extension du box.

Cest pas un extension du tqwrench cest un extension entre le tqwrench pi le box. Leffort seras pas changer.

Le gars parle clairement d'une extension du box, c'est pour clearer son aille. Allumez calisse.

Useless comment mais moi aussi je torque à 87 lol juste parce qu'à 80 j'ai peur que mon extender fausse les données... Environ 3 pouces plus la clé des lug nuts de 2 pouces

Sent from my HTC One X supreme using Pussytalk 2

un extension peut faire de la déflexion...mais c'est négligeable.

c'est pire avant une impact par contre...mais a main Tu combattera la déflexion quand meme...le torque sera virtuellement inchangé

nop. ca changerais la valeur du torque en la diminuant si ton extension serait flex (exemple, en rubber).

même si son extension état "flex" quand ca fait clic t'as le bon torque.. (si ca casse pas évidemment) meme si ton extension a fait 3 tours sur lui-même.

C'est exactement le principe des torque extension (appelés torque sticks) pour les impact.. vu que le gun fonctionne avec des angles de rotation, ton extenson avec une flexibilité connue va se tordre du bon nombre de degrés pour faire "sauter" le gun a air avec un torque précis.

http://www.torquestick.com/

^^ selon ce que tu dit: un torque stick de 100lbs/ft et un torque wrench setté a 150lbs/ft...tu va réussir a le faire clické et ca va vraiment etre 150lbs/ft.

Bonne chance!!

^^ selon ce que tu dit: un torque stick de 100lbs/ft et un torque wrench setté a 150lbs/ft...tu va réussir a le faire clické et ca va vraiment etre 150lbs/ft.

Bonne chance!!

ca va etre vraiment 100lbs/ft au socket.

un impact calcule son torque selon un degré de rotation, le torque stick fait en sorte que quand t'as (par exemple) 100lbs/ft au socket, le tube se twist assez pour que l'impact bouge du nombre de degrés qui fait "cliquer" ton impact.. comme quand ton impact est a max torque.

Donc OUI si tu as un stick à 100lbs/ft et que ton gun est 150lbs/ft ca va torquer ta bolt/nut a 100lbs/ft et ton impact va oetarader comme si c'était a 150lbs/ft!

Back