Il sera bientot trop tard pour sauver la planete

http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/thermo/solact.html

The solar output is very nearly constant, as shown in the plot below. The range of variation is about 0.2%, so reproducible that it is often referred to as the "solar constant".

But there are other aspects of the Sun's activity that are not constant, as indicated by the changing sunspot activity.

An early indication that the Sun's variability in ways other than total output had something to do with climate was the "Maunder Minimum". The researcher Maunder found that during this cold period between 1645-1715 there was very little sunspot activity, and this discovery led to the naming of the phenomenon after him. It suggested that solar activity was coupled to climate and led to tabulations of sunspot number as an indication of solar activity.

This illustration is a sketch of data from Durkin, based on data published by Friis-Christensen and Lassen. The end of the solar data has been altered in response to corrections of their data. This correlation between solar activity and temperature has been critiqued by Schneider and others, so it is an active area of investigation. The measured solar activity is well-correlated with the observed temperature variations, but does not follow the recent upturn in temperature as the originally published plot indicated.

While it appears that the measured solar cycle length tracks the temperature better than the CO2 concentration for the twentieth century up to 1970, this presented data remains quite controversial. When you look at the climate models that seek to show the human influence past 1970, you do see a good correlation of the temperature with the projected CO2 influence included, while the correlation with solar cycle length weakens.

The illustrations at left show the raw data for temperature and solar activity at the top, then that data with a 11 year running average to filter out the normal solar activity period. The middle graph suggests a correlation between solar activity and temperature, even though the peaks are offset. But when the last few years of data are included, the curves diverge and severely weaken the case for the driving of temperature by this measure of solar activity. These illustrations were prepared by Chris Merchant, School of GeoSciences, University of Edinburgh from the original data.

The above illustration from Wikipedia shows some of the solar measurements as a function of time. The dominant fact from that illustration is that the overall solar output is incredibly constant -- varying only about one part in 1366! But the other variables are measured on a relative scale and represent much larger percentage variations, so it is possible that the solar flare index and the sunspot observations are windows to subtle influences on the Earth's climate that we don't understand.

Another solar activity correlation that is being investigated is that with cosmic radiation and its possible effect on cloud nucleation.

Cliff:

We are having a VERY quiet solarmax so scientists are expecting a very low solar minimum, with a much weaker solar radiance input to the Earth's temperature = cooler Earth.

Even if we had a hand in global-warming/cooling/uncertainty or wtv they are calling it now. You'd have to implement regulations on production giants like China. Not further destroy the middle class with taxes and overbearing gas prices.

Why pretend that a big chunk of the problem is with China when we are the ones buying the crap they produce? It's OUR marketing expert that creates our "needs" to replace items at a ridiculous pace.

Why pretend that a big chunk of the problem is with China when we are the ones buying the crap they produce? It's OUR marketing expert that creates our "needs" to replace items at a ridiculous pace.

You should destroy your Genesis, sell absolutely everything you own and live in a wood shed to show the exemple. Then you'll probably realise why we want all that "useless crap".

You should destroy your Genesis, sell absolutely everything you own and live in a wood shed to show the exemple. Then you'll probably realise why we want all that "useless crap".

Wow... c'est profond ça. Bel ad hominem... ça rajoute énormément de poids au reste de ta phrase.

Donc c'est mieux de mettre le blâme sur la Chine au lieux de se regarder le nombril un peu?

Un autre stunt pour faire plus de cash, plus de greenwashing, accélérer les processus de verdisation des entreprises méchantes. D'un autre côté... comme en chine,
checkez bien l'espérance de vie chuter dans quelques années, quand les cancer vont sortir prématurément etc!!!

Look likes China still don't give a damn about it.

Wow... c'est profond ça. Bel ad hominem... ça rajoute énormément de poids au reste de ta phrase.

Donc c'est mieux de mettre le blâme sur la Chine au lieux de se regarder le nombril un peu?

Tu te trompes, je ne cherches pas à te dis réditer directement, mais ton ton suggérait que t'es au dessus de tout ça. Tout ce que je dis c'est que tu devrais prêcher par l'exemple si tu y crois tant que ça. Moi personnement j'ai pas honte du tout de profiter de l'évolution technologique.

frabz-The-secret-to-population-control-anal-sex-save-the-planet-4e971d.jpg

50% partout?

C'est irréaliste. Il y a bien des gens qui souhaiteraient bien que la majorité des Américains disparaissent du globe. La majorité des Américains souhaiteraient bien que le monde entier soit juste composé d'Américains: de toute façon, cette majorité ne connaisse même pas leur géographie. :)

Il faut arrêter de consommer à outrance c'est tout. Malheureusement, notre économie est basée sur une constante augmentation de la consommation. On vit sur un système pyramidal depuis des années.

Personellement je tente d'orienter mon alimentation vers plus de whole foods, eliminer les aliments transformés de mon quotidien dans la mesure du raisonnable.

J'ai 2 chars plaqués donc je donne 70$ par année pour le transport en commun que j'utilise pas et qui est brulé par une gestion de marde de leur part.

J'achete des objets de qualitée qui durent beaucoup plus longtemps que des trucs bon marchés (dans certains cas).

Je recycle peu parce que, en fait parce que rien juste parce que je m'en caliss. Pour moi faire ca part c'est la faire en dehors des grosses structures administratives i guess.

Je crois que on est malhonête de dire a nos enfants que ils tuent la planète a manger une barre tendre et jeter l'emballage. Ils devraient avoir envie de faire leur propres barres tendres avec ce qu'ils aiment. Si ca se trouve ils vont la mettre dans un petit plat qu'ils vont perdre. Pis ils vont finir par comprendre que le petit plat est utile et commencer a le trimballer..

L'éducation david suzuki edition dans les ecoles ca me trouble, on doit donner de l'information impartiales pas faire croire des demies véritées.

De la facon que je le vois??

Je ne crois pas que la planete entiere va etre plonger dans un chaos climatique. Parcontre je crois qu'il y aura, localement, des zones 'sinistrés' selon l'activité du pays.

Par exemple au Canada, on possede tout de meme un grand territoire et meme si les dirigeants ne sont pas environnementaliste, il y a tout de meme une certaine conscience de la part du citoyen. Parcontre je crois qu'il y aura des pays comme la Chine qui vont grandement souffrir de leur industrialisation irresponsable. La qualité de leur air, de leur eau sera affecté et je ne serais pas surpris qu'il y aille une ''sélection naturel'' d'envergure qui se produise.

Tu te trompes, je ne cherches pas à te dis réditer directement, mais ton ton suggérait que t'es au dessus de tout ça. Tout ce que je dis c'est que tu devrais prêcher par l'exemple si tu y crois tant que ça. Moi personnement j'ai pas honte du tout de profiter de l'évolution technologique.

Pourquoi tu vas toujours a l extreme? C est noir ou blanc dans ta vie toi? Tu peux pas etre in between? T'as pas de nuances meme dans tes idees? C est une reponse ou une autre? Ya pas de variables? Tu analyses pas les details un a un?

Calisse, personne dit dans ce thread qu on doit tout vendre pis faire du velo, on parle seulement de prendre conscience de certains aspects liés a la pollution, a la surpeche, a l agriculture qui fuck les nappes phreatiques et j en passe..

Tse, la pollution , ca s arrete pas juste a l'air, la couche d ozone, les trucks diesel pis le rechauffement climatique ein!...

Realiser un peu ce qui se passe, analyser l information ca veut pas juste dire ''kaliss de mouvement vert de hippies, al gore, brain wash''..

Tu t'offusquais l autre fois que je t ai ''ramassé'' dans le thread des bombes, mais crisse t es meme pas capable d admettre qui a qque chose qui tourne pas rond avec la planete, la seule affaire que tu sais faire c est penser a ta buizness, tes 3 picks up pis dire que c est de la crosse, un scam ecologique pour t enlever ton argent pis qui en a pas de probleme. Es tu le moindrement capable de reflechir ou si tout ce que tu es capable de faire c est chialer contre le gouvernement, le fait que tes pelles de trucks se brisent quand tu deneiges pis dire crisse de gauchistes 30 fois par jour??

Ya personne qui dit qui est blanc comme neige, mais deja CONSIDERER que ca SPEUT que les oceans soient en train de crever, que la faune et la flore ICI MEME est devasté pis que quand tu coupes dé zaarbres ca implique plusse ke juss en plenté dot tse!!

Les gens de mon pays,
Ce sont gensde paroles et de causeries
Qui parlent pour s’entendre,
Et pour ne pas savoir la vérité.
Pendant ce temps,
Travaillent les Chinois
Pour qu’ils ne travaillent pas!

Le pire est que quand tu check ca, qui vide nos océans en se calissant des quota?
Qui accentue sa consomation d'énergie a vitesse grand V?
Qui a la pire qualité de l'air de la planete mais continue dans la meme direction?
Qui surpeuple son pays et ses villes en diminuant de plus en plus la conditions de vie de ses habitants?
Qui fait du dévelloppement économique sans jamais se préoccuper de l'environnement?

Dans les dernieres années, un pays a connue une industrialisation monstre en repetant les erreus des autres x100...

Back