que tu aies enlevé tes bump stops ou non, ca n'influence absolument pas l'effet 'bouncy' de tes coilovers. les bump stops servent limiter le travel du shock dans le cas où tu pognes une méchante bosse pis que ca vienne cogner. en dehors de ca, les bump stops servent à rien d'autre que ca. si le mécanien te les as enlevé, c'est parce que tu voulais accoter tes coilovers dans le fond et te donner une longueur de plus. aussi, c'est pas parce que y reste encore des filet que tu peux descendre jusque-là
deuxièmement, il y a une différence entre 'bouncy' et 'bumpy' (sautillement parce que y'a pas beaucoup de débattement comme tous les autres coilovers) que tout le monde arrive à confondre (et que je peux comprendre ca m'est arrivé aussi lorsque j'avais mes premiers coilovers). que tu voles dans ton siège c'est une chose, que tu trouves la ride pas confortable parce que c'est raide c'en est une autre. les coilovers sont à la base plus stiff qu'un setup de shocks + springs (à l'exception des shocks avec damping ajustables comme les Koni Yellow) et par le fait même des springs rates pour la plupart très élevés. le problème majeur des coilovers cheaps (raceland, rokkor, yonaka, xyz et nommes le reste) c'est le rebound damping qui n'est pas assez fort pour les springs lorsqu'ils reprennent sa position initiale, ce qui donne l'effet 'bouncy'. quand tu passes sur une bosse, ton spring se compresse rapidement et ensuite il va reprendre leur position initiale. quand ils reprennent leur position initiale, le shock est supposé les retenir pour pas que ca le fasse trop vite et si ca le fait vite, tu rebondis dans ton siège. si par contre tu as une combinaison parfaite d'un shock qui est capable de contrôler le rebound de ton spring rate,tu vas ressentir un effet autrement. t'as des shocks qui sont raides, et y'a rien d'anormal dans ca. ST font des produits de qualité.