Choses dont on peut être fier ici

Roy

Well-known member
Temps de nommer des choses dont on peut être fier ici.

et pas de quebec sucks s.v.p., et pas de chicane souverainniste/fédéraliste, on a droit à nos opinions la dessus et je fait pas ce topic la pour ça.

De mon bord, je dis le complexe La Grande, un des plus grands complexe hydroélectrique au monde, qui à lui tout seul fourni la moitié de l'électricité au québec

Barrage Robert-Bourassa (Anciennement LG-2)
bassin_lg2.jpg

Il faut chercher fort... Mais on a quelle rues trucs. Malheureusement c'est tous des trucs que tu peux profiter en vacances.

Grand Prix F1
Festivals en général
Le vieux Montréal et la basse ville de Québec.
Droit de boire a 18ans (c'est bon pour le tourisme)

Thats about it...

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Le premier réseau électrique à 735kV au monde. Hydro-Québec, malgré ses défauts, demeure un leader mondial dans la génération et le transport d'électricité.

Le ski-doo. Oui, oui, c'est quand même grâce à Bombardier que c'est devenu ce que c'est.

Softimage - la plupart des film utilisent maintenant des CGI qui doivent beaucoup à ces pionniers.

Le CL-215, combien de vies sauvées par cet avion conçu et assemblé à Montréal?

manic-_5_daniel_johnson.jpg

Inauguré en 1968 ,haut de 214 m, d'une largeur en crête de 1 314 m, doté de 13 voûtes et de 14 contreforts, le barrage est le plus grand barrage à voûtes multiples et à contreforts du monde.

Je travaille dans l'hydro (HQ est mon principal client) et oui HQ est #1 mondial en hydroélectricité, ex-aequo avec le US Corps of Engineers.

aucune cie européenne ou mondiale accote ces deux là. Ils sont chiants mais ils sont a l'avant garde.

Par contre c'est rendu beaucoup trop gras comme entité, ils devraient sabrer dans le gras parce qu'ils pourraient faire BEIN plus d'argent pour la collectivité.

Le fait qu'on peut aller palper les danseuses "live" et parfaitement legalement dans a peu pres n'importe quel bar de danseuses est excellent pour le tourisme.

- L'eau
- La paix quand tu vas vers le nord
- universités

et notre seul classe 5 encore en vie :

campagna-t-rex-i02.jpg

huey-388.jpg

Fait à Mirabel :p

Bell Helicopter (Mirabel) n'existait pas au moment où les Huey ont participé à la Guerre du Vietnam. :)

Par contre, à la fin des années 90, la vaste majorité des hélicoptères civils (genre 60-65%) des hélicoptères civils étaient produits à Mirabel.

Par contre, à propos du Viet-Nam, chose dont on devrait être peu fier, c'est que le Napalm qui y était utilisé venait en parti d'ici (Varennes ou Valleyfield, je ne me rappelle plus). :(

Cultural Industry

780253-ubisoft_montreal_01_super.jpg

Shit we do worldwide

logo-bombardier.jpg

Food venues.

image.jpg

Best beer in North America.

1237936-gf.jpg

Random european architecture

auberge_nuit.jpg

Je travaille dans l'automatisation des scieries et usines de rabotage du bois d'oeuvre.
Je dirais que plus de 75% des machines d'automatisation sont Québécoises! Je suis allé dans plusieurs usines en Amérique du Nord et c'est souvent des outils et des machines du Québec.

Scierie : Debarker (enlève l'écorse de la bille), Canter, Edger, etc.
Rabotage : Tilt hoist, planeur, scanner/gradeur automatique, optimiseur, lug loader, trimmer, imprimante à étampe, classeur, empileuse, ensacheuse, etc.

Back