ASE Lapping Club - 6 mai 2013 - Soirée de lapping des lundi soirs

BLAAK_ITR

New member
On continue... :bigup:

On a déjà un Rouge qui est monté aux Jaunes. Va-t-il en avoir d'autre? :dunno:

Va-t-il avoir d'autre nouveau Rouge qui va se joindre au petit groupe présentement? :dunno:

On lappe même quand il pleut mais il faut être smoooooth! :yikes::pbjt:

En tout cas, nous serons près à débuter les sessions dès 17h00, 20$/20 min (il faut être membre bien sûr), instructeurs sur place pour du coaching supplémentaire si vous le désirez pour les Jaunes et Verts. :ky:

L'entrée est gratuite pour les spectateurs. :bigup:

C'est un rendez-vous!:butthead:

En deux sessions un rouge est passé jaune?! Wouha, je l'envie!

J'y serai et j'espère bien pouvoir faire 3 séances avec de m'avancer vers les jaunes...

En deux sessions un rouge est passé jaune?! Wouha, je l'envie!

J'y serai et j'espère bien pouvoir faire 3 séances avec de m'avancer vers les jaunes...

En fait, c'est un Rouge de l'année passée. C'est surprenant, il n'a pas perdu son sens de la piste et à conserver tout ce qu'on lui a enseigner en 2012. En théorie, on a une couple d'anciens Rouges qui feront leur retour.

Prends le temps qu'il faut pour bien absorber l'info qu'on te donne. Si tu te presse trop, tu risques de tout mal faire. Montre-nous que tu es capable de maintenir la ligne de course qu'on t'enseigne sans vraiment mettre la vitesse en évidence. La vitesse viendra par la suite.

En fait, c'est un Rouge de l'année passée. C'est surprenant, il n'a pas perdu son sens de la piste et à conserver tout ce qu'on lui a enseigner en 2012. En théorie, on a une couple d'anciens Rouges qui feront leur retour.

Prends le temps qu'il faut pour bien absorber l'info qu'on te donne. Si tu te presse trop, tu risques de tout mal faire. Montre-nous que tu es capable de maintenir la ligne de course qu'on t'enseigne sans vraiment mettre la vitesse en évidence. La vitesse viendra par la suite.

Ah ok...c'est compréhensible alors!

Je ne vise pas de brûler les étapes et d'aller le plus vite possible, mais je suis là pour apprendre et devenir un meilleur pilote, en écoutant ce que les instructeurs me donnent comme conseils. La ligne est déjà un défi en soi, alors la vitesse, le synchronisme de rétrograder au freinage, connaître les points critiques de la piste et tout, ça passe en second.

C'est assez beau de voir aller les verts, ça rend quand même envieux!

Ah ok...c'est compréhensible alors!

Je ne vise pas de brûler les étapes et d'aller le plus vite possible, mais je suis là pour apprendre et devenir un meilleur pilote, en écoutant ce que les instructeurs me donnent comme conseils. La ligne est déjà un défi en soi, alors la vitesse, le synchronisme de rétrograder au freinage, connaître les points critiques de la piste et tout, ça passe en second.

C'est assez beau de voir aller les verts, ça rend quand même envieux!

Dis-toi qu'eux aussi ont commencé "rouge".... et nous aussi!

Dis-toi qu'eux aussi ont commencé "rouge".... et nous aussi!

a black man walks into a restaurant..

the owner says "ain't no colored folk spossed to be in here!"
the black man replied "son..when you born you pink, when you cold you blue, when you mad you red, when you scared you yellow, when you sick you green! and when you die... ni**a you purple!!!! yet I stay black..."
1291161

"say 'colored' again.. SAY 'colored' again!! ..I dare you, I double dare you muthaf***a, say colored one mo' goddamn time!"

Cant wait! Been reading my TRAC student's manual thinking back on my mistakes and how i can avoid them next time. I have been working on my heel toe and im getting smoother. I think the first few times last year I kinda wanted to go fast right away to impress the instructor without taking the time to fully absorb the advice he was giving me. I was keeping up with cars I never thought i could, I thought for sure I was gonna hold up traffic lol. This year I will be much more calm and confident AND also a better student :rolleyes:

Je vais être là. Première sortie de l'année. On va tester le nouveau setup et rafraîchir les réflexes avant le premier Time Attack

Cant wait! Been reading my TRAC student's manual thinking back on my mistakes and how i can avoid them next time. I have been working on my heel toe and im getting smoother. I think the first few times last year I kinda wanted to go fast right away to impress the instructor without taking the time to fully absorb the advice he was giving me. I was keeping up with cars I never thought i could, I thought for sure I was gonna hold up traffic lol. This year I will be much more calm and confident AND also a better student :rolleyes:

You drove fine the first time. :)

Thanks Adam! I did kinda drive over the blend line exiting the pits which was a rookie mistake. I also remember you telling me that my shifting was too rough and I should be more smooth.These things will never happen again sensei.

haha same, i went over all the basics such as driver position and mirror adjustment. also made the centre of gravity of the ride a little lower ;) . had to fix some electrical issues from last week aswell.( cheap switches break easily )

Après avoir fait l'école AISA, et 4 sessions de 20min les lundi soir, j'suis un peu plus à l'aise avec la piste.

J'ai besoin d'un peu plus de constance et ca seulement l'expérience peu me l'apporter. vive les lundi soir :)

Par exemple, au freinage je suis très prudent, rien d'agressif puisque j'ai eu des « bleeder » qui coule a très très haute température. Je crois avoir réglé mon problème seulement ce soir. Avec les plaquettes neuves que je ne connais pas trop, de l'huile neuve je serai en mesure de tester a l'ultime mon freinage lundi prochain.

Côté trac, j'ai des compromis à faire. L'auto pousse du devant dans le carrousel, j'ajusterai alors le toe arr. vers l'extérieur d'un poil et monterai ma pression de pneus à l'arrière aussi. Sauf que ca, va me nuire au "over line". Mais avec un ajustement survireur, je suis certains que je pourrai donner plus de gaz tôt dans ce carrousel de cette façon, donc plus rapide.

J'ai fais plusieurs tests, et je ne peu pas passer le "over line" a plein gaz depuis le bus stop puisque j'ai trop vitesse et me déstabilise complètement pour le virage avant l'épingle. Un lift ne marche pas non plus, sauf si je fais un gros lift de 2-3 secondes (trop long). Donc j'en conclu qu'il faudra que je passe le over line avec un coup de frein de mon pied gauche et léger lift pieds droit. Gaz au fond dans le over line. Pas le choix, surtout avec un setup plus survireur.

Finalement, au top speed dans le « droit principale » je laisse aller l’auto jusqu’au freinage pour le virage en « s » (entré de piste) Je leve toujours le pied trop tot .

Un peu de data : datalog du Kpro
Ma vitesse maximale enregistré est de : 170 km/heure (droit principale)
Top speed avant freinage pour carousel: 148km/hr
Carousel (min): 88km/hr
Top speed avant freinage bus stop: 166 km/hr
Bus stop (min) : 57km/hr
Top speed avant overline : 146km/hr
Épingle (min) : 64km/hr

a suivre

Super belle soirée! Mes premières sessions de 2013 auront surtout servi à me dérouiller, la constance n'était pas au rendez-vous. À première vue on dirait que j'vais m'ennnuyer de mes AD08 (je suis de retour en classe économique avec des ecsta xs comme j'avais en 2010). Par contre le bus stop amélioré me permet de garder plus de vitesse. Assez pour que je me fasse prendre à freiner pas mal tard pour le dog leg avec mes anciens points de repères! La track est de plus en plus rapide chaque été...

Un peu de data : datalog du Kpro
Ma vitesse maximale enregistré est de : 170 km/heure (droit principale)
Top speed avant freinage pour carousel: 148km/hr
Carousel (min): 88km/hr
Top speed avant freinage bus stop: 166 km/hr
Bus stop (min) : 57km/hr
Top speed avant overline : 146km/hr
Épingle (min) : 64km/hr

Wow, ca se tire pas mal dans les droits ta machine! Juste à titre de comparaison mon top speed est de 125km/h (Honda Fit, moteur stock :cry: )
Dire qu'un K20 ça se swap dans une Fit ....

I'm looking for user "mike civic(?)", I dont remember how its spelled.
8th gen Civic Si coupe; white, enkei rpf1's
please send me info, thanks

Jai besoin de contacte un membre, son nick semble a "mike civic"
il pilote un civic coupe blanc, 8iem gen., avec des enkei rpf1
merci

weather was beautiful last night!
I was jealous, and regretful of not having my ride ready! :'(

..ok, back to work

Back