J’ai acheté sur Promo-Rabais le 23 avril, 3 tours de piste au circuit Riverside de Ste-Croix, pour un montant de 129$. Roy de G1Tour m’a contacté mardi le 30 avril pour savoir si je voulais acheter des tours supplémentaires, photo et vidéo, ce que j’ai fait pour un montant supplémentaire de 196.38$. Comme le tour est pour mon conjoint et qu’il revenait le vendredi de voyage d’affaires j’ai avisé Roy que je rappellerais pour prendre le RDV à la date choisi par mon conjoint. Il me dit donc de contacter vendredi à son retour Mathieu ou Céline.
Cette Céline me rappelle le mercredi 1er mai pour que je cédule. Je lui explique que j’ai parlé avec Roy et que je dois rappeler vendredi car mon conjoint est absent. Mon conjoint rappelle effectivement le vendredi et parle à Roy pour la date. Il avait choisi le 17 mai en premier lieu mais comme nous avions un conflit d’horaire, on a laissé un message pour changer de date et c’est Roy qui rappelle mon conjoint, sans se nommer et en l’abordant de cette façon ‘’Ouin tu veux rajouter des tours?’’ Mon conjoint ne comprenait pas il était en réunion. Il lui demande donc de s’expliquer et il a eu comme réponse ‘’parait que tu veux rajouter des tours?’’ Mon conjoint demande alors à qui il parle et Roy lui réponds ‘’C’est quoi tu veux pas me parler je peux raccrocher!’’ Alors mon conjoint lui dit tout simplement ‘’Pas besoin de raccrocher, je vais moi-même raccrocher et je rappellerai’’.
Ce qu’il fait après sa réunion et parle avec Mathieu, toujours de G1Tour et il demande à changer la date (et pas du tout à rajouter encore plus de tours!) pour le 24 mai à 17h, ce que Mathieu lui confirme. Il nous avise qu’il faut être là à 16h15-16h30 et qu’on devrait recevoir un courriel de confirmation. Il est rentré HIER (le 6 mai)!
Ensuite, Mathieu transfère mon conjoint à M. Lacroix propriétaire; il était sans connaissance de l’attitude de Roy et l’aurait mis dehors supposément. Hier (6 mai), Céline me laisse un message vers 12h30 de la rappeler pour que je cédule le tour. Je rappelle et laisse le message que c’est déjà fait. Elle me rappelle, toute mêlée pour finalement trouvé ma réservation. Elle me rappelle ensuite pour me dire qu’elle ne peut pas à 17h qu’il y a trop de réservation et qu’on y aille pour le tour de 16h donc être là à 15h15/15h30 mais je lui dis que c’est impossible pour nous, elle me dit Ok vous voulez vraiment faire le tour à 17h je dis oui elle me dit ok pas de problème.
Elle m’envoie ensuite (ENFIN!) le courriel de confirmation, qui dit que le tour est prévu le 25 mai à 16h (pas le bon jour et pas la bonne heure. Je rappelle donc M.Lacroix pour lui expliquer et il fait venir Céline dans son bureau et on tente de s’expliquer, il lui demande de ne jamais changer une date sans lui en parler, me dit qu’il n’y a aucun problème pour la date que j’ai cédulé au départ (le 24 mai à 17h) et me donne 2 tours gratuits pour compensation du dérangement et me dit de le rappeler à nouveau s’il y a quoi que ce soit. Je lui dit que ça commence vraiment à être désagréable et comme mon conjoint était vraiment fâché et remettait en question notre visite là-bas, j'ai demandé à me faire rembourser directement à M.Lacroix mais il a refusé catégoriquement. Je lui ai dit que j'avais DROIT mais il me redit ''je suis catégorique t'a qu'à faire ce que t'a à faire'' et il me raccroche pratiquement au nez.
Je reçois ensuite la confirmation mais encore à la mauvaise heure (16h au lieu de 17h). Je rappelle donc M.Lacroix et lui laisse le message. Aucun retour d’appel avant des heures et c’est Mélanie Côté qui me rappelle pour expliquer qu’ils ne peuvent pas honorer leur engagement à l’heure prévue et on revient encore à 16h (donc être là à 15h15, ce qui est impossible pour nous). C’est tellement mal organisé qu’il n’est pas question que j’aille là-bas, pour me faire dire que c’est pas la bonne heure ou n’importe quelle niaiserie. Je demande donc un remboursement mais elle refuse. On parle donc à M.Lacroix pour nous faire crier après des bêtises et nous faire dire que du monde ''frachier'' comme nous il n’en veut pas sur sa piste mais il refuse pareil de nous rembourser! C'est rendu pratiquement du harcèlement! Après nous avoir carrément raccroché au nez hier, ils ont tenté de m'appeler 2 fois en soirée mais je n'ai même pas osé répondre!
Ce matin j’ai reçu un courriel de Mélanie Côté :
‘’Comme j'ai tenté de vous expliquer lors de notre conversation téléphonique, il y aura une autre activité en soirée le 24 mai 2013 qui ne fait pas partie de notre événement. Le circuit est réservé par un organisme qui n’a aucun lien avec nous. C'est donc pour cette raison que nous devons terminer nos tours pour 17h. Pour toute annulation de réservation, vous devez respecter le 14 jours, comme la loi sur la protection du consommateur l'oblige. En dehors du délai de 14 jours, nous ne pouvons malheureusement pas rembourser le client.
Je veux juste obtenir le remboursement, je n’ai plus du tout envie d’aller là-bas après tout ce que le propriétaire m’a dit et mon conjoint refuse catégoriquement d’y mettre les pieds! J’ai répondu à Mme Côté que comme je suis encore dans le 14 jours, j’ai droit à un remboursement. J’attends encore de ses nouvelles.
Partagez autant que vous pouvez! J'ai fais une plainte à Promo-Rabais. Bien hâte de voir combien il a la patte longue le proprio...