dans le Vinyle de tres bonne qualité , .44 avec des belles couleurs , double 4'' dutch , tu as la compagnie américaine Variform North Ridge pour l'équivalent dans des marques de Gentek, Mitten, Residentiel,Kaycan, ca coute 50-60$ de plus la boite de 200 pied carré
autour de .75¢ le pied carré ya rien qui bas qualité/prix le vinyle Variform , ce n'est pas le vinyle cheap que tu vois chez Marcil dans le circulaire
pour le Canexel , ca dépend des clients, y'en a qui ne veulent pas avoir de joint en aluminium, donc tu peux acheté un joint renversé de 3/16 pour la dilatation et tu met du caulking color match, mais encore la ce n'est pas fameux
le Fibro c'est assé chiant a installer , ca te prend des gabaries d'installation pour la hauteur, faut t'installe ca avec un gun, avec des clou galvanisé a chaud 2'' ou 2'' 1/2 genre Hitachi 75 AG , si ta des formes ronde a faire dans le fibro, ca te prend une cisaille a fibro ciment, qui ressemble un peu comme la cisaille a tôle , t'es mieux aussi d'avoir du 8'' a installer, parce que du 4'' c'est long !
de toute facon dès qu'il arrive un probleme avec ce matériel la, espère pas avoir une garantie, ya tellement de contrainte a respecté , faut que le mur sois ventillé, pas de fourrure dans le bas du mur, fake la ca te prend un genre de moustiquaire entre le fibro et ton mur pour pas que les insectes rentres , pas de fourrure accoter en dessous des fermes de toit non plus, etc etc toute les raisons son bonne pour ne pas payer
pour ton Goodfellow, j'en ai déja installé, c'est de la chip d'OSB avec beaucoup de colle, la encore tu as differentes largeur de latte, facile a installé, tu as une groove a l'endos pour assuré la bonne hauteur de chevauchement, un modele a déclin faut tu installes tes coins et tes moulures de fenêtres avant le revetement, ca prend des moulures de 1'' d'épaisseur mais rendu a ce prix la, t'es mieux d'y aller avec du style Canexel , ca va te revenir moins cher, car les moulures et coin tu met de la 1/2 pouce par dessus le revetement , revetement st-laurent offre un coin en 1 morceau moulé de 12 pied de long, ca c'est merveilleux
vu que ton domaine a beaucoup de vinyle, moi j'installerais ca