Experts en revêtements extérieurs de maison ?? Recherche avis/conseils...

@cUr@-TL

Legacy Member
J'ai fais une recherche vite vite sans vraiment trouver ce que je veux... J'ai besoin de me brancher sur un revêtement extérieur et j'voudrais avoir des feedbacks d'experts dans le domaine.

Canexel VS Maibec VS Goodstyle, etc. ? Considérant que le budget n'est pas illimité. En bref, le meilleur rapport qualité/prix ?

J'ai aussi l'option façade en un de ces 3 matériaux et les autres murs en vinyle...

Ca a surement déja été discuté mais j'ai pas trouvé... Je sais qu'il y a des connaisseurs dans le domaine sur le forum. Votre aide serait appréciée! Merci! :bigup:

pourquoi pas fibro ciment? moi c'est ce que j'ai installé sur 3 cotés et je suis très satisfait du résultat! et pas plus dispendieux que le cannexel

Fibro ciment ou aluminium. Plus cher mais c'est bon à vie.

Du canexel et autre produit a base de bois c'est bon 25 ans max.

maibec ou sinon j'irais avec du KWP...meme chose que du canexel sauf c'est un produit quebecois et il est de meilleur qqualité

le KWP est 1/8 de plus epais, a la fabrication il est a 8% d'humidité a comparer au canexel a 18% donc le KWP travaille moins a journée humide.

L'installation se fais mieux avec du KWP que du canexel, tu peux sauver environ 10% de main-d'oeuvre.

si tu as d'autre questions, hesite pas a m'écrire, j'ai ma compagnie en revêtement extérieur

Je ne vois pas l'interet de mettre des produits qui tough + 25 ans pcq

1- Il y a de forte chance que tu déménage
2- Si tu déménage pas tu vas surment faire des modifications
3- Le monde qui achete s'en criss pas mal, du moment que c'est beau sur le coup et que sa dure le temps de leur premiere signature d'hypotheque...

Du Canexel/GoodFellow ça vaut pas dla criss de marde. Ça pogne l'humidité pi ça wave apres 1 ans pi c'est laite en criss.

Du vinyle c'est pas d'entretien pi c'est pas cher, mais criss que ça fait ''maison cheap de contracteur''.

De l'alu ça fini toujours par etre tout bossé.

Maibec c'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est aussi le plus dispendieux.

Si tu veut mettre quelque chose qui ressemble beaucoup au Maibec(planche de bois, pas de l'osti de masonite) mais plus abordable(comme ça t'auras pas l'air d'un cassé avec la facade en bois pi le reste en vinyle ;) ), regarde le revetement Jean Riopel.

Ca fait 4 ans que j'ai du Canexel et il est en parfait état............ Si ca ''pogne'' l'humidité apres 1 an comme tu dis;

-Mauvaise batch
-Mauvaise Installation

chaque type de revetement a son avantage/inconvénient , chose que tu dois penser avant tout c'est que le type de revetement va faire en sorte de changer le prix de ton evaluation municipale

du vinyle tu en a du cheap a .40 d'épaisseur et tu en a du deluxe a .44 et .46 avec des couleurs qui ne fade pas au soleil
de la fibre de bois, que ce sois canexel , KWP ou revetement st-laurent, tu as des joints d'aluminium qui ne seront pas la meme couleur dans quelques années
du bois du Maibec, Fraser, Juste du Pin, clou apparent ou embouveté avec des tacs de 1''1/2 , le temps d'installation es plus long, tu dois coupé chaque planche en angle, appliquer de la peinture ,

et tu as toutes sorte de prix dans le vrai bois, dépend combien de couche de peinture en surface, combien de couche en dessous , dépend de quelle largeur couvrant, 6'' 1/2 ou du 4''1/2 et les murs au soleil vont travaillé, le soleil va faire travaillé le bois si tu prend une couleur tres foncé, dans 10 ans-15ans, le mur va etre plus pale c'est de l'entretien

tout dépend de ton budget

D'abord merci tout le monde pour vos replies!

chaque type de revetement a son avantage/inconvénient , chose que tu dois penser avant tout c'est que le type de revetement va faire en sorte de changer le prix de ton evaluation municipale

du vinyle tu en a du cheap a .40 d'épaisseur et tu en a du deluxe a .44 et .46 avec des couleurs qui ne fade pas au soleil
de la fibre de bois, que ce sois canexel , KWP ou revetement st-laurent, tu as des joints d'aluminium qui ne seront pas la meme couleur dans quelques années
du bois du Maibec, Fraser, Juste du Pin, clou apparent ou embouveté avec des tacs de 1''1/2 , le temps d'installation es plus long, tu dois coupé chaque planche en angle, appliquer de la peinture ,

et tu as toutes sorte de prix dans le vrai bois, dépend combien de couche de peinture en surface, combien de couche en dessous , dépend de quelle largeur couvrant, 6'' 1/2 ou du 4''1/2 et les murs au soleil vont travaillé, le soleil va faire travaillé le bois si tu prend une couleur tres foncé, dans 10 ans-15ans, le mur va etre plus pale c'est de l'entretien

tout dépend de ton budget

C'est exactement à toi que je voulais parler, car je me souvenais de ta signature mais j'avais un blanc sur le username! :p

La majorité des maisons aux alentours de la mienne sur la rue sont en vinyle, quelques-une en canexel. Sur les rues plus récentes autour, y'a beaucoup de canexel mais encore du vinyle.

On s'enligne vers une couleur foncée. Faut pas que sa pâlisse au soleil ! C'est certain que si on choisi le vinyle, ca va etre le meilleure de la gang, pas un cossin.

Au début, j'avais vraiment le Canexel dans la tête, pis j'me suis mis a voir certaines maisons avec du beau vinyle et j'me disais coudon, c'est pas si pire pentoute... Sans compter comme tu dis les joints et tout le tralala.

C'est pas une maison dans laquelle on planifie rester des décennies non plus... Elle risque d'être revendue relativement rapidement, donc même si c'est pas le grand luxe, c'est pas la fin du monde. J'me reprendrai quand j'me bâtirai pour de bon. ;)

Le GoodStyle de Goodfellow, tu connais ? T'en penses quoi ?

Merci!!

Je ne vois pas l'interet de mettre des produits qui tough + 25 ans pcq

1- Il y a de forte chance que tu déménage
2- Si tu déménage pas tu vas surment faire des modifications
3- Le monde qui achete s'en criss pas mal, du moment que c'est beau sur le coup et que sa dure le temps de leur premiere signature d'hypotheque...

25 ans ça passe vite. Je m'arrange pour faire des renos qui vont durer ma vie, au prix que ça coute je fais chaque chose une fois avec des matériaux neutre, déco neutre et j'en parle plus pour le reste de mes jours. Mon aluminium date de l'origine de la maison en 1984 et elle est comme elle était en 1984 et probable que dans 30 ans elle sera encore bonne.

Sinon je vais me ramasser à l'âge de la retraite et tout devoir recommencer.

quand il dise que ça dure 25 ans c'est que ça devient laid et maganné bien avant. J'ai jamais vu du bardeau de toiture 25 ans durer 25 ans.

Le fibro-ciment existait pas il y a 30 ans, c'est probablement le meilleur matérieux aujourd'hui. 15-20% plus cher en matériaux.

Le fibro ciment c'est le même prix que le cannexel

Chez nous, on avait pas le droit au cannexel à cause des normes architecturales du quartier.

je suis pas le plus grand expert en revêtement mais j'ai eu des commentaires moyen sur le canexel, c'est pas mauvais mais faut pas s'attendre a ce que sa dure 25 ans.....

perso le vinyle commence a avoir de l'allure et depuis quelque année les couleur commence a devenir foncé (ce qui était impossible il y a 10 ans) donc beaucoup mieux coté visuel ( VS blanc/beige/gris de base)

le maybec c'est le best, du bois plein, oui un peut d'entretien de plus mais c'est bonne qualité et sa donne un beau cachet

meme si c'est passé date et pas au gout du jour l'aluminium reste imbatable, si moindrement tu y fait attention pour pas le ''pucker'' ca va durer 50 ans +
moi j'ai aluminium sur 3 coté maison et a pars proche des balcon a cause des réno et construction le reste est en état #1 et pas du tout pucker.....et ici ca fait 35 ans que ce revêtement est installé

finalement les revêtement en brique collé sur du styrofoam.....j'entend du bien pour l'installation et le look MAIS je doute de la fiabilié a long terme (mais si tu veut vendre dans quelque année....p-e que ca serait interessant)

dans 10 ans je vais surment devoir refaire les revêtement de ma maison pour mieux isolé et c'est sur que je remet de l'aluminium..... c'est des tank c'est revêtement là

le plus drole c'est les gars qui installent du canexel et qui font les joints de planches avec du caulking color match...oh boy.

thread interessant *tu*

L'histoire des pucks sur l'aluminium est un mythe. J'ai aucune puck sur mon aluminium et la maison a 31 ans. Aucune décoloration. La seule chose est que ma 1e moitié de maison à partir du sol est en brique. Si tu te rend jusqu'au sol avec l'alumium et que tu accroche avec ta tondeuse maybe ça peut pucker.

En plus c'est assez cheap de l'aluminium, le prix est entre le canaxel et fibro ciment. En matériaux pour une maison normal on parle d'un écart de 500$.

Mon beau père a de l'alu sur 3 mur (brique en avant) . Ya fallu changé toute un mur a cause de la grèle qui as eu a st-hyacinthe l'anné passé. Cétais degeulase comment cétais pucké

Mon beau père a de l'alu sur 3 mur (brique en avant) . Ya fallu changé toute un mur a cause de la grèle qui as eu a st-hyacinthe l'anné passé. Cétais degeulase comment cétais pucké

Il y a peut-être de la qualité la dedans. Moi c'est de la petite latte épaisse de 3 pouces de large 3 mm épaisseur. Probable que si la latte 6'' large et mince c'est plus faible.

dans le Vinyle de tres bonne qualité , .44 avec des belles couleurs , double 4'' dutch , tu as la compagnie américaine Variform North Ridge pour l'équivalent dans des marques de Gentek, Mitten, Residentiel,Kaycan, ca coute 50-60$ de plus la boite de 200 pied carré

autour de .75¢ le pied carré ya rien qui bas qualité/prix le vinyle Variform , ce n'est pas le vinyle cheap que tu vois chez Marcil dans le circulaire

pour le Canexel , ca dépend des clients, y'en a qui ne veulent pas avoir de joint en aluminium, donc tu peux acheté un joint renversé de 3/16 pour la dilatation et tu met du caulking color match, mais encore la ce n'est pas fameux

le Fibro c'est assé chiant a installer , ca te prend des gabaries d'installation pour la hauteur, faut t'installe ca avec un gun, avec des clou galvanisé a chaud 2'' ou 2'' 1/2 genre Hitachi 75 AG , si ta des formes ronde a faire dans le fibro, ca te prend une cisaille a fibro ciment, qui ressemble un peu comme la cisaille a tôle , t'es mieux aussi d'avoir du 8'' a installer, parce que du 4'' c'est long !

de toute facon dès qu'il arrive un probleme avec ce matériel la, espère pas avoir une garantie, ya tellement de contrainte a respecté , faut que le mur sois ventillé, pas de fourrure dans le bas du mur, fake la ca te prend un genre de moustiquaire entre le fibro et ton mur pour pas que les insectes rentres , pas de fourrure accoter en dessous des fermes de toit non plus, etc etc toute les raisons son bonne pour ne pas payer

pour ton Goodfellow, j'en ai déja installé, c'est de la chip d'OSB avec beaucoup de colle, la encore tu as differentes largeur de latte, facile a installé, tu as une groove a l'endos pour assuré la bonne hauteur de chevauchement, un modele a déclin faut tu installes tes coins et tes moulures de fenêtres avant le revetement, ca prend des moulures de 1'' d'épaisseur mais rendu a ce prix la, t'es mieux d'y aller avec du style Canexel , ca va te revenir moins cher, car les moulures et coin tu met de la 1/2 pouce par dessus le revetement , revetement st-laurent offre un coin en 1 morceau moulé de 12 pied de long, ca c'est merveilleux

vu que ton domaine a beaucoup de vinyle, moi j'installerais ca

brique, ca dure 100 ans et + a long terme c'est le plus économique ! A l'achat le plus chers :( Va y avec le range de la maison, comme ca été dit ca joue sur l'évaluation de ta maison y too.

Back