lord_galathon
Well-known member
Entre 2010 et 2012, l'augmentation a été de 40% à Montréal, comparativement à 10% pour Longueuil et de 30% à Laval.
«Nous avons trois grandes problématiques. La principale infraction demeure le non-respect des feux de signalisation», explique la patrouilleuse à vélo au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Nathalie Valois.
Les deux autres infractions identifiées sont le port d'écouteurs à vélo et les automobilistes qui ouvrent leur portière sans regarder si un cycliste se pointe derrière eux.
En 2012, le SPVM a mis en place un code spécial pour identifier les accidents impliquant un cycliste et un automobiliste qui a ouvert sa portière sans regarder. Soixante-quatre accidents ont été répertoriés, pour lesquels plus de la moitié des cyclistes se sont retrouvés à l'hôpital.
L'amende pour cette infraction est de seulement 30$.. .
----------
http://www.lapresse.ca/actualites/m...ation-a-velo-la-saison-des-contraventions.php
Totally worth 30$. Sometimes I'm willing to offer 50$.
Sent from my K1 using Tabarnak.

