Le maire de TO estime qu'il faut mettre fin au BIXI parce qu'il est déficitaire

SRT-What?

Legacy Member
Je voterais n'important quand pour un maire comme ça à Montréal !!!

Fini le financement de projet déficitaire par le public !!! Utilisateur payeur FTW !!!

Toronto: Rob Ford veut se débarrasser de BIXI

684656-velos-bixi-toronto.jpg

La Presse Canadienne
Toronto, Ontario
Le conseil municipal de Toronto se penchera ce soir sur le sort de BIXI, dont l'avenir est plus qu'incertain dans la Ville reine.

Agrandir
Rob Ford

PHOTO CHRIS YOUNG, PC

Le maire de Toronto, Rob Ford, estime qu'il faut mettre fin au programme de bicyclettes partagées parce qu'il est déficitaire.

Des fonctionnaires municipaux suggèrent plutôt que la Ville prenne le service en charge, et la présidente de la Commission des transports de Toronto (TTC - Toronto Transit Commission), Karen Stintz, pourrait proposer d'en confier la gestion à son organisme.

Le maire Ford n'est toutefois pas d'accord: il estime que cela ne ferait que transférer le manque à gagner d'un organisme à un autre.

La Ville a consenti un prêt de 4,5 millions à la société d'exploitation de BIXI, qui n'en a remboursé que le quart jusqu'ici.

Un rapport municipal rendu public la semaine dernière indiquait que le programme a même de la difficulté à couvrir ses frais d'exploitation.

Le maire Ford conclut que BIXI est un échec et devrait tout simplement être abandonné.

La société qui administre BIXI à Toronto est la même qu'à Montréal et Ottawa.

Il faudrait mettre fin au programme de santé car il est déficitaire, même chose oour l'entretient des routes et bien d'autres.

Il faudrait mettre fin au programme de santé car il est déficitaire, même chose oour l'entretient des routes et bien d'autres.

t'as tout comprit, utilisateur payeur.

J'utilise la route : Je donne 25% de ma paye au gouvernement pour l'entretiens des routes, paye 3000$ de taxes municipales, paye 50% de taxes sur chaque litre d'essence, donne 300$ par véhicule à la SAAQ, paye 15% de taxe sur mon assurance automobiles, 15% du prix d'achat de mon véhicule.

J'utilise le réseau de la santé : À vrai dire je suis même pas capable de l'utilisé, y veulent pas me traiter, faut que je me fasse arranger par des connaissances qui ont leur clinique privé. Ah et je donne un autre 25% de ma paye pour ça aussi.

Tu compares une dépense nécessaire avec une dépense où les usagers peuvent acheter un bike usagé pour le prix d'une passe anuelle.

Le Grand Prix est aussi déficitaire et c'est pas une dépense nécessaire. Ah c'est vrai, MR aime les voitures alors ça ne compte pas.

Le Grand Prix est aussi déficitaire et c'est pas une dépense nécessaire. Ah c'est vrai, MR aime les voitures alors ça ne compte pas.

exacte. Il va venir un jour où on sera pu capable de se payer un GP. Vendez les tickets à $1,000 chaque voir si ça va pogner encore sur Cresent...

c'est plate mais c'est ça.

Un autre que j'aimerais ben savoir c'est Communauto... C'est financé à quel niveau ce beau programme là ?

Ouais mais Twon le grand prix amène des chix pis le bixi des hippies au patchoulli. Priorités man...

Troll_Face.jpg

exacte. Il va venir un jour où on sera pu capable de se payer un GP. Vendez les tickets à $1,000 chaque voir si ça va pogner encore sur Cresent...

c'est plate mais c'est ça.

Un autre que j'aimerais ben savoir c'est Communauto... C'est financé à quel niveau ce beau programme là ?

Ça m'étonnerait que ça soit financé par la ville car le propriétaire de Communauto est plein à craquer. Et ce programme est génial en passant. C'est moins cher que de louer une voiture, moins compliqué et ça élimine les vieilles poubelles qui pourrissent sur le bord de la rue.

Ça m'étonnerait que ça soit financé par la ville car le propriétaire de Communauto est plein à craquer. Et ce programme est génial en passant. C'est moins cher que de louer une voiture, moins compliqué et ça élimine les vieilles poubelles qui pourrissent sur le bord de la rue.

tant que c'est pas payé par mes taxes.

Ce service est un loisir pratico-pratique , dans une situation ou les comptes de nos villes seraient pas autant dans lrouge de mauvaises dettes , well , keep it running.

Sauf que... cest pas lcas aujourdhui.

Anyway 95% des gens qui utilisent sa sont bin chaud pis y lfont juste pour rire.

Le grand prix déficitaire?? Quebec y a verser autour de 15 millions et on chiffre les retombés économique extérieur (argent qui provient d'ailleur que de la poche des québécois) a 89 millions de $.

C'est l'événement qui rapporte le plus de retombé au Canada... J'appel pas ca un déficit

Est-ce que tu connais quelqu'un qui passe une fds au W pour se payer une ryde de bixi dans le vieux port???

Le grand prix déficitaire?? Quebec y a verser autour de 15 millions et on chiffre les retombés économique extérieur (argent qui provient d'ailleur que de la poche des québécois) a 89 millions de $.

C'est l'événement qui rapporte le plus de retombé au Canada... J'appel pas ca un déficit

Est-ce que tu connais quelqu'un qui passe une fds au W pour se payer une ryde de bixi dans le vieux port???

Touché.

C'est tant qu'à moi de la comptabilité de politicailleux. Rob ford est contre les vélo depuis son arrivé à Toronto. Il est contre les pistes cyclables et veut mettre des plaques d'immatriculation sur les vélos. C'est pas exactement un visionnaire en terme d'urbanisme. Il est arrivé au pouvoir avec le vote des banlieusards de Toronto (merci la grosse fusion) qui en ont rien à crisser des vélos et il essaie juste d'allez chercher leur vote. Rien de pire pour une ville que d'avoir des banlieusards au pouvoir.

La ville de Montréal c'est attiré une tonne de publicité positive grâce à Bixi. Les touristes adorent le système et il leur donne la chance d'étendre le rayon d'action à d'autres secteurs que juste le Vieux-port et la "Main". C'est de la publicité "gratuite" (lol on s'entend) autant pour l'image récréo-touristique de la ville que pour notre ingénierie. On va quand même pas commencé à tout penser notre industrie touristique autour du grand prix et de son gratin qui voyage en jet privé... sinon le jour ou Berny va nous crisser là pour la capitale du Qatar on va avoir d'l'air cave pas à peu prêt.

Petits chiffres:
Recette du Tourisme à Montréal Vs grand Prix
2 600 000 000 Vs
89 000 000

c'est payant le Grand Prix, c'est une source de rayonnement mais faut pas voir ça comme l'Eldorado.

Last edited:
Le principe du Bixi est très bien. Le problème est qu'il n'est pas assez chère pour les usagés....

Le probleme est que certain politiquailleux mélange urbanisme et environnement.

L'automobile fait partie du milieu urbain qu'on le veulent ou non. Pk les plans d'urbanisme sont tjs orienté pro environnement? Je comprend qu'il est important d'avoir des projets durable et écologique mais on essaye d'etre plus catholique que le pape en IMPOSANT des solutions qui ne conviennent pas au public visé.

A Sherbrooke ils ont tellement mit de baton dans les roues des automobilistes au centre-ville que les clients ont déserté les commerces pcq il n'a plus de parking et que tu as meme pas le temps d'aller a la borne de paiement que tu a un ticket dans le pare-brise. Un moment donné il faut écouter les besoins des citoyens et non imposé des choix décidés par des enverdeurs professionnel.

J'aimerais vraiment voir les chiffres des retombées économiques. Facile à dire 89 millions mais ça change fuckall dans ma vie. Mes impôts servent quand même à financer cet événement et j'ai pas encore vue cet argent dans mes poches.

Le probleme est que certain politiquailleux mélange urbanisme et environnement.

L'automobile fait partie du milieu urbain qu'on le veulent ou non. Pk les plans d'urbanisme sont tjs orienté pro environnement? Je comprend qu'il est important d'avoir des projets durable et écologique mais on essaye d'etre plus catholique que le pape en IMPOSANT des solutions qui ne conviennent pas au public visé.

A Sherbrooke ils ont tellement mit de baton dans les roues des automobilistes au centre-ville que les clients ont déserté les commerces pcq il n'a plus de parking et que tu as meme pas le temps d'aller a la borne de paiement que tu a un ticket dans le pare-brise. Un moment donné il faut écouter les besoins des citoyens et non imposé des choix décidés par des enverdeurs professionnel.

On s'entend que Sherbrooke et Montréal downtown c'est pas vraiment les mêmes problématiques. C'est peut-être des Sherbookois qui magazine au fameux 10-30?

Twon said:
J'aimerais vraiment voir les chiffres des retombées économiques. Facile à dire 15 millions mais ça change fuckall dans ma vie. Mes impôts servent quand même à financer cet événement et j'ai pas encore vue cet argent dans mes poches.

Ça ressemble aux chiffres qui flottaient à gauche et à droite quand le débat sur GPF1 et son financement était sur toute les tribunes.

en passant c'est plus de 2.2 milliards de dollars les retombées du tourisme à Montréal... faque le GPF1, c'est qu'une fraction...

http://www.octgm.com/toolkit/en/statistics/bilan2011.pdf

Back