project ''Becky'' Z32

Bonne journée de travail comment t'aime ca travailler sur le VG30 ?

moi j'adore travailler sur le VG30.

aujourd'hui, il n'y a pas de photo tristement, mais becky est partit elle roule comme une championne!

j'ai aussi changer le thermostat OEM pour un Nismo et je voie une différence au niveau de mon guage dans le cluster...
sinon elle tire comme un train sur ces rails!

bon, becky es officiellement over pour la saison du a une connerie de dimanche.

j'ai sauter la hose supérieur de prestone(la sortit du moteur) et ca me prend un nouveau rad et comme je prennais becky seulement 1-2 fois semaine, j'ai décider de la remisser pour ne pas payer des assurance et les frais de plaque pour rien.

y va avoir des upgrade de part au courant de l'hiver!

oh la la, 4 mois plus tard voici un uptade qui amorce bien le début de 2013.

j'ai vendu mon exhaust veilside il y a 3 jours pour aller me chercher dequoi qui as un meilleur flow et bcp plus de courbature sexy.

alors adieu le rear end du genre:
DSC_0009.jpg

et ont peux commencer a dire allo a mon nouvel exhaust de male alpha lavalois.

Z1 3 Inch PG Coupe Race Exhaust
his Z1 original Race Exhaust was previously only available in house for track prep cars, but has been requested by so many customers we decide to have it produced in quantity.

The "PG" was coined by our pro tuner as the Power Getter, the entertaining name has stuck because this exhaust is all about making power on turbo cars; its 3" diameter, minimal bends, and straight through design maximize flow with minimal drag and back pressure (enemy of any turbo).
Maximized flow means more power under the curve, AND more power more of the time with better response / faster spool and less choke off up top where many exhausts impact the top of the power curve.

Z1PG3IN112912woTPe800.JPG

j'en ai profiter en meme temps pour commander mes 2 nouvelle hose a radiateur du au fais qu'une d'entre elle avais abandonner le projet en fin de saison l,été passé.

imagemagic.php

ca va sonner dément, on dirais un v8,
pis en plus ca va avoir lair moins cheap que les autre exaust qui se fondais mal dans le bumper

il est temps pour un update!

dimanche dernier, je suis aller a gatineau pour aller chercher mon nouveau radiateur. gros merci a quadratique!!
IMG_0062_zps3f2637e7.jpg

par apres, mardi j'ai recu les nouvelle hose en silicone
IMG_0061_zpsd8079b46.jpg

il étais donc temps pour l'installation pour pouvoir partir la bete.

la hose fautive qui a fendu la saison passé:
IMG_0074-1_zpsc374077b.jpg

et le rad qui étais pu vraiment legit:
IMG_0072-1_zpse38fc2e2.jpg

malheureusement, l'exhaust que je voulais acheter est BO pour un temps indéfinis, so je ne vais pas pouvoir la rouler avant un certain temps. mais au moin elle est prete a aller arracher la route!

petit video pendant que le systeme de refroidissement ce bleedais. je suis rester surpris, elle est partit au quart de tour sans faire de drole de bruit ou quelque chose de louche.
http://s874.photobucket.com/user/schyzolobster/media/IMG_0073-1_zpsc6ffd72c.mp4.html

voila, j'ai recu mon exhaust Z1 PG hier et j'ai pu fair l'installation aujourd'hui durant mon congé.

premier feedback: sti que yé sexy mon morceaux de tuyaux.
deuxieme feedback: caliss que le son est violable.
troisieme feedback: STI QUE LE SON EST VIOLABLE!!!!!

IMG_0099_zps039d7e92.jpg

IMG_0098_zps5a20de0d.jpg

IMG_0097_zps8cdd7a6d.jpg

IMG_0096_zps94570048.jpg

tu peux pas avoir plus droit que ca pour le 300ZX:
IMG_0100_zpsce1e4f16.jpg

IMG_0101_zpsa1ab2a2a.jpg

et en regardant ca, yé vraiment temps que je m'achete une suspension, mais les priorité avant!
IMG_0104_zpsd5c75f5e.jpg

Sooo ca fais longtemps que j'ai poster des updates sur becky.

Alors en voici quelque une:

1. Jai acheter un set de coils spring Eibach pour réduire le gap des roues car je ne compte pas aller avec des coilover pour le moment.

2. Mon objectif de cette hiver est d'upgrader niveau moteur.
2.1 Windex a temp perdu est en train de me désigner des manifold exhaust tubulaire pour aider le flow a la sortit.
2.2 j'ai l'intention d'acheter des turbos au courant de l'hiver. Je regarde presentment pour des gt2860r aka disco patato. A moin que quelqu'un m'arrive avec une autre suggestion?
2.3 avec les turbos ca va prendre des injecteur. 740cc rien de moin.

3. Je pense bien aussi faire un wire tuck de l'engine bay. Des pour et des contre?

donc en date du 19/09/13 mon engine bay resemblais a ca, pas tellement de place pour travailler sur les coter au niveau des lumieres, batterie, et brake master.

IMG_0410_zpsfa9344eb.jpg

j'ai décider que pour la saison prochaine, j'aillais deplacer la batterie dans la valise je crois bien la mettre dans le trou du spare vu que j'ai pas de spare.
IMG_0419_zpsf8479d84.jpg

sous la batterie, ces un probleme comun des Z32, l'eau acumule sous la batterie et rouille. so avant que ca aille plus loin je vais rectifier le tire.
IMG_0411_zps3bc993b5.jpg

ensuite, j'ai deplacer le PTU (power transistor unit) sous le nose panel pour 2 raison, le fillage passe drolement proche de la fan et sous le nose panel, il est a l'abris de la chaleur du moteur qui est souvent responsable pour la mort des PTU sur les VG30
IMG_0421_zps11cee100.jpg

IMG_0422_zps3fe6bc22.jpg

j'Ai aussi enlever le réservoir de lave vitre car franchement en 2 ans je me suis jamais servis du windsheild washer.
IMG_0416_zpsd204929a.jpg

IMG_0417_zps475c059b.jpg

IMG_0418_zpsc72d6e69.jpg

j'ai ensuite enlever l'over flow OEM pour 2 raison. la bouteille est grosse pour rien et st directement derriere mon intercooler donc '' block '' l'air a s'échapper par en arriere. Deuxieme raison est plus bas dans le post.
X-COOLANTTANK4.jpg

j'avais oublier a quel point mes smic étais énorme !
IMG_0424_zps72337532.jpg

DONC pour remplacer la bouteille et au lieu de mettre une bouteille de coke comme certain me suggere, j'ai commander une bouteille Moroso. bcp plus petite que l'OEM et je peux la deplacer ailleure que dans la fausse aile ou elle étais originalement, je ne sas pas ou encore.
moroso_63657.jpg

LA derniere étape de la journee a été la relocalisation de ma fuse box. ce n'étais pas trop compliquer, seulement long.
j'ai numéroté les relais pour etre sur de les remettre a leur place pour plus tard si jamais j'ai a diagnostiquer un probleme.
IMG_0423_zps8336d049.jpg

j'ai tout démonter la boite a fuse ( a ne plus refaire) et je l'ai passé sous la headlight passager pour aller la placer pret du frame rail en arriere de l'intercooler. pour le moment elle est seulement tie-wraper en place pour voir avec les fausse ailes si ca touche ou pas.
IMG_0427_zps96378769.jpg

IMG_0428_zpsdf84d35d.jpg

résultat finale pour le moment:
IMG_0434_zps3175a69d.jpg

tucking part two:

j'ai aussi cacher un peux de fillage sur le coter du moteur mais je suis pas satisfait a 100%
IMG_0430_zps239b3d40.jpg

IMG_0432_zpse687780f.jpg

vieux restant de wire loom sec et craqué
IMG_0429_zpsbc58c8c2.jpg

prochaine étape va etre de cleaner un peu plus le coin du booster/master et de relocalisser le filtre a gaz et les lignes a gaz hors vue.
IMG_0433_zps24ae58ba.jpg

IMG_0425_zps4b6d1830.jpg

tbk yer sorti de sa depression !!!! props

fais longtemps qu'on ne ces pas parler de projet toi pi moi lol

j'ai continuer un peux ajourd'hui.

j'ai enlever mon aile pour pouvoir deplacer la small fuse box qui étais pret du master a frein, ainsi que le sensor du '' low brake fluid '' que j'ai simplement rallonger pour pouvoir le garder.
IMG_0435_zps786a37c0.jpg

IMG_0436_zps83b7c492.jpg

IMG_0437_zps999f1c17.jpg

j'ai aussi changer le '' routing '' du EFI harness pour le dissimuler deriere le moteur. meme chose avec le connecteur du VTC et o2 sensor cote conducteur.

ca commence a etre vraiment facille a travailler sur le VG maintenant mais je me suis rendu compte que je dois vraiment laver mon engine bay ya beaucoup trop de poussiere la dedans.

Back