Achat seadoo, besoin de conseils!

subafreak

Member
Bonjour a tous!
Je lis tres souvent ici mais je post presque jamais XD..
J'aimerai m acheter un seadoo pour cette ete mais je connais absolument rien la dedans..J'aimerai avoir des conseils/suggestions sur quoi regarder quand je vais en voir un.. Quoi regarder de terme de mecanique ou la coque, je sais pas moi..
Le budget est assez merdique cette annee (2000$-3000$) mais faut bien commencer quelque part!
Tout commentaire/suggestion constructif sera bienvenu!
Merci!*tu*

tu veux en faire quoi? chalet ? fleuve? exploration ? plage?

avec un petit budget comme ça, est-ce que l'idée d'un jetski te tente?

tu veux en faire quoi? chalet ? fleuve? exploration ? plage?

avec un petit budget comme ça, est-ce que l'idée d'un jetski te tente?

Ca serait plus pour le chalet... j ai des amis qui ont des chalets sur le bord de l eau donc ca sera facilement accessible.
Je sais que jai un tres petit budget mais j aimerai mieux un seadoo et non un jetski!

A ta place j'étirerais un peu le budget pour aller chercher un 4 temps ou a la limite un 2 temps direct injection.

Avec le 4 temps, exemple le 1503 atmosphérique de BRP tu vas consommer moins de gaz et surtout ton entretiens va etre minime. Check aussi pour un 3 places si tu veux trainer une trip ou un wake pcq qu'un 2 places c'est illégal ( 3 places, 1 chauffeur, un spoter et le gars qui ryde).

Dans le genre ca mais pas un GTX ( modele plus équipé)
http://www.lespac.com/vehicules/mar...4-tec-3-places-LPaZZ27454181WWcpZZ177WWgrZZ12

Tu peux surment trouver de quoi avec la meme mécanique mais moins d'option pour 3-4000$.

A ta place j'étirerais un peu le budget pour aller chercher un 4 temps ou a la limite un 2 temps direct injection.

Avec le 4 temps, exemple le 1503 atmosphérique de BRP tu vas consommer moins de gaz et surtout ton entretiens va etre minime. Check aussi pour un 3 places si tu veux trainer une trip ou un wake pcq qu'un 2 places c'est illégal ( 3 places, 1 chauffeur, un spoter et le gars qui ryde).

Dans le genre ca mais pas un GTX ( modele plus équipé)
http://www.lespac.com/vehicules/mar...4-tec-3-places-LPaZZ27454181WWcpZZ177WWgrZZ12

Tu peux surment trouver de quoi avec la meme mécanique mais moins d'option pour 3-4000$.

C'est pas si pire!
Petite question: Un 3 place c'est tu aussi maniable qu'un 2 place? Ou je sentirai pas vraiment la difference?
Merci

Avec un budget comme le tien, essai de te trouver un SeaDoo Gtx ou Gti entre 1996 et 2000. C'est des 2 temps, 800cc, 3 places. Fiable.
De toute manière avec le budget tu dispose, oublie les 4 temps ils sont pas dans ses prix. Si tu veut être légale et tirer un skieur ou une trippe, ça va te prendre un 3 places de toute façon.
Bombardier ou Yamaha seulement.
Autant de plaisir à chauffer un 3 places qu'un 2 places et Plus confortable.
Très important, les heures de fonctionnement!

Last edited:
3 places sa se manit tres bien et c'est plus confo ( meme a deux c'est pas mal mieux) et c'est plus stable.

On a souvent eu par Brp, GSX et GTX 800, GTX 947, GTX 4tec s/c.

Le GTX était plus stable que le GSX surtout gauche/droite. Le 4tec était tres confo et tres puissant.

Arrete de niaiser avec tes 3 places c pour les filles . Les récent c pas lfun c trop stable sont gros en criss , sa marche pas mal oui mais ya pas de fun a avoir avec sa ... les bon vieux XP c'est des vrai machines pour avoir du fun . un XP 800 c'est 100km/h ca se manie bien tu peux faire des 360 , sharp turn , slalom . quand tu donne du gaz sa opere au toast . pis c pas cher et sa coute pas cher de réparations

Les chose a chequer quand tu magasine c'est , la baque d'usure ( Meilleur facon de savoir si est encore bonne va l'eseiller , si tu criss le gaz dans lfond pis i décole pas vite mais que le moteur lui i veux lui en donner c'est quelle est finit )
Compression .
La coque generalement si elle as été bien traiter sa s'abime pratiquement pas .
starter ( sont casseux )

Exemple . sa tourne autour de 1800 a 4000$ un XP 800 . dependant de l'année .
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-e...-motomarines-Seadoo-xp-800-W0QQAdIdZ481342156

a 2000$ si il marche bien c'est sa que sa vaux . pis jte garantie que si c'Est pour t'amuser ... c'est vraiment une bonne bébelle :D
On alais souvent rider on etais une 10aine a en avoir ya 2 ans des fois on se ramassais les 10 en meme temps a décente de bateau stais le viet nam on avais du fun en criss .

Effectivement mais jte dirais que generalement les gens qui cherche un seadoo s'enligne dans qqc qui peuvent battre pcq ca sert a rien apart sa . Les long rides ca se fait en boat pas en seadoo :p
^^^ Oui mais ca c'est comme un banshee, c'est bon a rien sauf a battre.

Ouin...
C'est sur que je veux m'acheter ca pour le facteur "fun" que ca apporte..
J vais pas cruise sur un lac a 30km/h jvais trouver ca plate en criss :dunno:
Je vais continuer a magasiner et je vous tiendrais au courant.
Merci a tous pour vos opinions/suggestions!
Un seadoo ca a besoin de quoi comme entretien a chaque ete metons?

mon frere à un gtr 2012 pis c'est le fun...mais perso après 15 mins ça vient plate je trouve. j'aime pas mal mieux loader le 210 , stapper les surfs dans le rack , surfer de bonne heure le matin et aller chiller à la plage le reste de la journée

mon frere à un gtr 2012 pis c'est le fun...mais perso après 15 mins ça vient plate je trouve. j'aime pas mal mieux loader le 210 , stapper les surfs dans le rack , surfer de bonne heure le matin et aller chiller à la plage le reste de la journée

C'est pas le même trip! Tu me suivra avec ton boat sur les vague des rapides à MTL... Je saute du 15-20 pieds dans les airs! c'est un ASTI DE TRIP gunner de 10 à 40 miles à l'heure et pogner des vagues de 10 pieds + de haut! chose que tu ne peux pas faire en bateau ;) sans compter le gaz que tu dépenses de BCP plus.

des videos comme ca.. ca donne le gout ;) y'a PLEINS de beaux spots au quebec ;)

et don't get me wrong, J'ADORE LE WAKE! vraiment BEAUCOUP! c'est un autre trip c tout, totalement différent! c'est comme comparer des autos à des motos un peu... tu peux pas tout faire ce que tu fais en auto, en moto, et vice versa :)

BONUS: look at 8:44 and tell me you could do that with your boat ;) even the crashing part lol

Last edited:
J'avais deja vu ce video la..vraiment nice surtout que dans ce coin la les eaux sont tellement belles :yikes:
Du point de vue legal.. un seadoo ca doit surement etre immatricule et assure, ca coute combien environ par annee?

Imatriculation 1 fois a vie, gratis
Assurance ca depends mais pas si cher que ca 20-50$ par mois
Plaque remorque 1 fois 50-60$ de memoire

Mon meilleur ami a un nouveau seadoo 3 place 215hp pis ca roule en titi mais c'est plate apres 15min.
J'avais un yamaha superjet modifie et a date, y'as pas plus de fun a avoir sur l'eau qu'avec ca...
En plus c'est un mechant exarcise physique donc win win...a recommender a tout le monde.

Back