bmw z3mc (coupe) , bon char?

Ayashifx55

Active member
salut a tous,

les allemands me manque vraiment, j'aurai peut etre une opportunite d'avoir une z3m imola red mais vga, frame pas touche, avec photos avant l'accident, americain. je sais que eux au states, ils declarent n'importe quoi vga.

c'est une 1999 alors 3.2L encore. j'ai entendu dire que c'est des petit chars assez fiables , qu'en pensez vous? j'aime bien le modele "coupe" aussi. le convertible z3 est vraiment laid .....

J'avais une e46 m3 01.

On a un gars dans le club qui en a 2 (noir et rouge) toute deux des M coupe (je viens de travailler sur les 2 et les conduires... ;)). Messemble qu'il ne met pas beaucoup d'argent dessus en reparation, ca semble des véhicule assé fiable.

Seul chose, avec des michelin sport en 265 a l'arrière le cul cherche a partir très facilement! juste une petite curve dans la route en 2ieme et faut pas gazer au fond. La suspension arrière en est une de E30 donc une technologie de 10 ans d'où la raison du tail happy.

j'essaierais d'en trouver une avec un S54 tant qu'à en acheter une...

mosus de belle voiture et tres fiables..

Moi j'en ai une S54 et je l'adore... Ils en ont fait que 689 avec le S54 alors pas facile à trouver au Canada. À part ça, check le sub-frame arrière, le plancher a tendance à déchirer quand elle se font brasser pas mal. Il y a un beau kit de réparation pour ça qui rend le cul blindé... Aussi, monte et descend les fenêtres, si elles forcent ou font tic tac toc ou cric crack croc, démonte et lubrifie tout au plus vitte. Le moteur est assez fort pour déchirer la tôle là où il est monté quand il force. Voiture difficile à conduire à la limite mais très plaisante. Tu va avoir l'impression d'être une hot chick en mini jupe parce que TOUT le monde se retourne quand tu passe. beaucoup vont te dire WOW et beaucoup d'autres vont te dire BEURK. On dirait qu'il n'y a pas de juste milieu. Soit ils l'adorent ou soit ils l'haissent lol. Pour avoir travailler 5 ans chez le dealer, je sais pas pourquoi mais une Z3 qui est en fait une E36 avec un cul de E30, ça ne brise pas (très peu en-t-k) Conseil, essais de combattre la tentation de remplir de pneus tout l'espace disponible dans les ailes arrières, ça donne un beau look mais ça scrap le handling. En fait, tu devrais élargir les pneus avants... Si t'a besoins de trucs pour régler le coffre à gant qui rattle et qui s’affaisse ou les sièges qui sont loose dans leurs tracks (deux problèmes TRÈS communs sur une Z3) fait-moi signe, je te pointerai dans la bonne direction pour des réparations simples et peu coûteuses. Y a aussi les sièges qui manquent de support quand on fait de la longue route mais y a un easy fix pour ça si ça t'énerve. Last but not least, les lumières basses sur une Z3 sont probablement les pires lumières de l'histoire de l'automobile. Disons que les lumières du gars qui te suit vont mieux éclairer le chemin que les tiennes et les vitre de la Coupe sont un peu plus hautes que celle de la décapotable, ce qui fait qu'elles n'entrent pas complètement dans la porte lorsque descendues et c'est un peu chiant quand tu veux cruiser tranquillement avec le coude sur le dessus de la porte. lol. Y a sûrement d'autre petits cossins que j'oublis mais riens de grave. Achète la, tu ne le regrettera pas.

Last edited:
J'ai une z3 coupe 2001 avec le m54b30. l'auto a un set-up de track et c'est vraiment très stable et pas mal rapide en plus!!!

Voici la liste des modifications de mon auto... tu peux toujours me PM et je te donnerai mon TEL.

Stock internals
TMS/CONFORTI performance engine software
AEM dry flow 3.5’’ filter, Custom 3.5’’ tubing
LIQUIMOLY 10w60 GT1 Synthoil race tech
AKG 75D engine mount bushings
IRELAND ENGINEERING Oilite bronze clutch pedal bushings Z3
E30 325 medium case 3.73 differential with 3 pressure disk
E30 M differential medium case cover
Z3 Supersprint exhaust
UUC Dual Shear Selector Rod
E46 M3 oil cooler w/shroud & oil cooler hoses
E46 6-cyln euro oil filter housing (S54) adaptor banjo bolt for Vanos
Bimmerworld E36 3 serie electric fan conversion kit
BWSport Reinforced urethane transmission set

Suspension
Triple adjustable ADVANCE DESIGN from GROUND CONTROL
GROUND CONTROL Front camber plates.
ELBACH springs : 247549 500.225.0700 (front) & 189633 600.250.0500 (rear)
BIMMERWORLD strut mounted adjustable swaybar links
IRELAND ENGINEERING subframe reinforcement kit Z3
Stainless steel rear shock tower reinforcement plate (5/32’’)
IRELAND ENGINEERING urethane bushings shock mount Z3
AKG bushings front control arm offset 95D
AKG rear subframe & differential mount 80A
AKG rear shock mount reinforcement plate
IRELAND ENGINEERING Posi-lock toe & camber kit
POWERFLEX Rear Trailing Arm Bushing Set 95A
PEGASUS narrow Spherical Bearing, 1/2 x 1.0

Brakes
ZIMMERMAN front E46 2001-2005 330i/ci/xi (325mmx25mm rotors) & calipers
PERFORMANCE FRICTION 06 pads 330i (2001-2005)
BREMBO rear disk & OEM Z3 rear caliper
PERFORMANCE FRICTION rear 08 pads Z3 2001
GOODRIDGE stainless hoses
RACING BLUE DOT4 fluid
IRELAND ENGINEERING Delrin brake pedal bushing

Wheels and tires
-Original OEM Radical staggered wheels (7.5 front, 8.5 rear) (225-45-17 front 245-40-17 rear), RUNAWAY Tire
-OEM e36 M3 Contour M, 17 x 8.5, rear1999 wheels , MICHELIN Super Sport Pilot (rain tire) 245-45-17
-BEYERN Black Mesh 17 x 8.5, 19 lbs, HANKOOK Ventus RS-3 (TRACK) 245-40-17
VELOCITY MOTORSPORT 12mm (rear spacers)
BWSport 5mm (front spacer)
BIMMERWORLD Race bullet wheel stud kit (75mm front & 82mm rear)

Goodies
OEM Z3M Front bumper
50% Tinted windows
NEVER DONE GARAGE splitter & lower grill
MASSIVE BRAKE BMW 2002 floor & seat mount
2 COBRA Monaco pro seat
VAC floor mount adaptor (passenger)
Custom floor mount adaptor (driver)
CURT 1500lbs HITCH

GO FOR IT... très très rare!!!

Je ne crois pas vendre la mienne ... elle sera swappé et transformée en dedicated track car avant de m'en départir!!!

Le seul véhicule où tu reçois des *tu* lorsque tu la conduis...

GO FOR IT... très très rare!!!

Je ne crois pas vendre la mienne ... elle sera swappé et transformée en dedicated track car avant de m'en départir!!!

Le seul véhicule où tu reçois des *tu* lorsque tu la conduis...

cool merci ! malheureusement le miens est une 99 alors s52 mais RMS supercharged :)

Sent from China

Z3 Coupe
Z3 M Coupe

Mais aussi simplement connu sous les noms

Coupe
MCoupe
Clownshoe (chaussure de clown)

I just got the car yesterday. Has sparco bucket seats , rms supercharger , rays re30 ... i painted all damn chrome black cause i hate chrome. Fixed the left blinker on the fender , man this car PULLS

Back