ok..pour les 3 drop outs. qui ont reussi..j'ai jamais dit que c'est impossible....mais tu vas remplir le forum en mettant les photos des drop-outs qui n''ont rien fait avec leurs vie...parce que eux sont la grande majorites...donc mettons que tu mettes les chances de ton cote si tu fais des etudes...au moins statistequement parlant..
oui et non. ca depends du domaine dans le quel tu va etudier. au quebec, on a une panoplie de jeune qui font des etude et qui accomplisse leur diplome dans des sujet completement inutile et qui finisse par faire une job qui a aucunement rapport....ce qu'ils aurrait pu faire sans perdre de temps et d'argent au etudes. De la mon argumentation sur faire quelque chose qui te passionne. J'ai jamais dit que les etudes c'est pas bon, mais faux faire ca de la bonne maniere. Personellement, je connais beaucoup de monde qui on des diplome et qui ne travaillement pas dans un domaine meme proche de ce qu'ils on etudier que ceux qui sont des drop out sans job.
juste dans ma famille immediate et celle de ma blonde, voici ce que je veut dire:
Diplome en comptabilite = chef/garderie
Diplome en arts et en fleuristerie (even a word?) - proffesseur au primaire
diplome en secretariat = cammioneur
diplome en coiffure/esthetique = vente automobile
diplome en psychologie = police
diplome en math = gerant de banque (pas si loin que ca, mais quand meme)
diplome en design industrielle = mechanicien
tout ces personne on fait des etudes dans un domaine, et on fini par faire carriere dans un autre parce que c'est ce qui les passionait le plus.
J'en connais aussi qui ont ete a l'ecole et qui travail dans le domaine de leur etudes, tel qu'une bonne ami qui est pharmacienne, et un ancien ami qui est cuisinier/restaurateur. Mais je repete, c'est la passion qui les a pousser a aller la. Pas l'argent.
Les etude, c'est UN moyen pour se rendre au point de faire un metier qui nous interesse et au quel on va avoir du succes...c'est pas le SEUL moyen, et c'est pas le 'Meilleur" moyen. (y'en a pas un meilleur qu'un autre)