Buying An e36 M3 - What To Look For/En Achètant Un e36 M3 - De Quoi Chercher?

Sustain26

Banned
Hello/Bonjour,

It's a '99 with "..Quelques légères modifications (Coilovers Ground Control , Headers Super Sprint, Flyweel Allégée , Clutch de performance, SSK, Échapement ARK et plusieurs autres..)

I won't have time to have it inspected (out of town seller). What do I need to check myself?

Je n'aurai pas du temps pour faire une inspecton prè-achat. Qu-est qu'il me faut vérifier par moi meme?

TIA/Merci d'avance
Sustain

You MUST have a good inspection performed on a car like this unless you are mechanically inclined and will be able to look under the car, etc.

si j etais toi je regarderais dans la valise voir ses mounts de shocks, plus en dessous en arriere voir que tout est solide, je sais pas elle a combien de mileage mais demande quand le vanos, water pump, thermostat etc ont été remplacé ou rebati. il y en a beaucoup qui viennent des etats, vga réparé, faque regarde bien l enlignement des pieces de carrosserie.

j ai l exhaust ARK sur ma M3 pis ca a un vraiment beau son :)

a regarder : si les rockers sont rouiller cest sur le plancher est fini ou commence pourrir , shock tower , subframe chassis ont tendance a casser , regarde dans la valise ou la batterie est , souvent la bracket casse et les gens ne la remplace pas donc la batterie se fais bardasser , coule et fais un beau trou dans coin , ouvre le hood regarde dans coin a gauche ou se trouve le ecu regarde si le haut n'est pas rouiller car s'il est rouiller cela va former un trou et quand il va mouiller ou quand tu va laver ton auto une bonne partie de leau va tout se ramasser dans ton ecu. Coter mecanique sa se peux tu aille des petite chose a faire mais au moin cest reparable tandis que un body fini dans certain cas , quand la rouille a pris dessu tu veux pas commencer a toler et patcher sa en moin taime vraiment vraiment ton auto anyway mon opinion et mes experience avec les e36 , sa vaut moin cher trouver un body en bonne condition que dinvestir sur un body rouiller.

il voulait surment economiser l'argent sur les pneus parce 225/45 coute effectivement moins cher que 245/40.... mais c'est pas aussi pire que tu penses.

Sent from China

J'ai fait l'acquisiton d'un e36 ///M aux états-unis l'année dernière. Le vendeur à toutes les factures d'entretien et puisqu'il s'agissait d'une voiture de la Floride le body est impécable. Cependant il faut toujours garder en perspective que ce sont des voitures de presque 20ans et non une auto presque neuve. Il faut que tu t'attende à mettre de l'argent pour la mettre parfaitement en ordre (courroie, bearings, table, tie rod, bushing). Une vérification qui est quand même facile à faire est surement de drainer le rad. La couleur du prestone peut donne une bonne des internes du moteur et c'est quelque chose tu peux faire toi même (prévoir l'achat de prestone 15 à 20$).
Une autre vérification que tu peux faire facile est surement de porter une attention particulière à tous les joints (gasket) voir si il n'y a pas de fuites.
J'ai pour mon dire que lors d'un road test, malgré la présence du vendeur, il ne faut pas être doux, c'est souvent dans c'est moment que certaines bobo ressortent.

Je ne sais pas qu'elle sont tes intentions/projets futurs avec le véhicule, mais si c'est pour le mettre sur une piste (comme j'ai fait) je te conseil de passer l'été à rouler dans la rue avant d'aller sur une track, parce que c'est pas en plein hard braking que tu veux te rendre compte que tes lignes à frein sont fini.

Tu as achetté mon ancien M3 que j'ai vendu il y a un mois , 12500$ pour l'auto et $1000 BBS Style19 avec pneus l'auto avais des pneus neufs Hankook V12 sur les BBS ,

le vendeur a mis des pneus cheap et a booster le prix par 3K et il a eu son achetteur

il a mis les BBS a vendre a 1500$ et il a pris le char du OP en echange pour 2K et l'a mis a vendre a 5400$

je me plaint psa parce qu'il fallait que je vende vite j'ai sauvé 10K sur mon Boxster , mais ca me fais chier pareil parce que j'ai été uper correct avec le gars et lui ai donner plein de pieces et conseils

BTW OP
A l'inspection l'auto étais correct excepté que le toit coulait un peu du coté passager , la tie rod aet le ball joint avant gauche fini (il falait remplacer la tab au complet) et tie rod ( j'avais reccomander de remplacer les 2)

Au moins la bonne nouvelle j'ai tres bien traité la voiture
bonne chance

Back