need help/besoin d'aide pc isn't starting...

pros911

Active member
Suite au thread que j'ai fait ici http://montrealracing.com/forums/showthread.php?844810-Build-de-pc-sur-budget-pour-mon-pere
j'ai reçu mon stock et je l'ai assemblé maintenant jai un sérieux problème le pc allume le tout run 4-5 seconde et s’éteint automatique j'ai essayer de mettre seulement 1 ram les essayer chacune d'elle
déplugé mon hdd, deplugué le lecteur cd mais toujours le même problème persiste pourtant c'est pas la première fois que je monte un pc... est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ?!! j'ai rien d'installer sur le hdd encore le tout est neuf mais je commence a pensé a un défectuosité du motherboard :\

Last edited:
t'as tu une autre power supply pour essayer?

t'as vérifié que tes câbles étaient bien branchés?

défectuosité en passant :)

les cables son bien branché sont tous où ils devraient être demain je vais essayer avec mon power supply de mon ordi voir... :\

je viens d'essayer avec mon psu et ça na pas réglé le probleme alors jme me suis dit c'est peut-etre le bouton du boitié alors jai branché mon boitié toujours le meme probleme :\ j'ai remplacé mes 2 bar de ram par ceux de mon pc et toujours meme chose alors il me reste prosseseur ou carte mère :\

j'ai pris quelque pic aucas ou j'aurais mal plugué quelque chose ou oublier...
camerazoom2013051103575.jpg

camerazoom2013051103573.jpg

camerazoom2013051103572.jpg

camerazoom2013051103564.jpg

1-pour commencer si ton trouble ets toujours la enleve tout dans l'ordi tu peux avoir un short avec le boitier et un des standoff
2- rebranche le mnimum sois une brarette de memoire, la carte video, le power supply ,cpu
3- ensuite branche la carte video et check si ta des bip code si oui rebranche la crate video et procede par elimination

personellement je ne voit que cinq possibiliter de probleme sois ta motherboard a griller avant d'arriver (DOA) sinon tu la fait griller avec de l'electrostatic bien du monde pas habituer grille leur board a cause de la static sa prend seulement 30 volts pour griller une board sois ton powersupply est mort sois ta memory est dead ou sois ta un short avec un fil ou un standoff ya pas de recette miracle va y par elimination

Tu boot tu dans le bios et apres sa eteint lordi ou tu boot meme pas dans le bios ????

As tu un bouton reset ta ram moi sa a faite sa quand jai overcloacker ma ram et si le timing ou frequence trop haute sa voulais meme pas aler dans le bios alors je devais resetter la ram

Sent from my SGH-T989 using Tapatalk 2

Tu boot tu dans le bios et apres sa eteint lordi ou tu boot meme pas dans le bios ????

As tu un bouton reset ta ram moi sa a faite sa quand jai overcloacker ma ram et si le timing ou frequence trop haute sa voulais meme pas aler dans le bios alors je devais resetter la ram

Sent from my SGH-T989 using Tapatalk 2

non ya pas de boutton ram sur cette carte trop cheapo

1-pour commencer si ton trouble ets toujours la enleve tout dans l'ordi tu peux avoir un short avec le boitier et un des standoff
2- rebranche le mnimum sois une brarette de memoire, la carte video, le power supply ,cpu
3- ensuite branche la carte video et check si ta des bip code si oui rebranche la crate video et procede par elimination

personellement je ne voit que cinq possibiliter de probleme sois ta motherboard a griller avant d'arriver (DOA) sinon tu la fait griller avec de l'electrostatic bien du monde pas habituer grille leur board a cause de la static sa prend seulement 30 volts pour griller une board sois ton powersupply est mort sois ta memory est dead ou sois ta un short avec un fil ou un standoff ya pas de recette miracle va y par elimination

C'est quoi les précaution a prendre pour évité de bruler la mb par électrostatique? Je vais bientot me monté un pc ca serait bon a savoir!

power supply est bon
je n'ai pas de carte graph (intégré)
ma memory j'lai testé sur mon ordi = bonne
comme j'ai dit plus haut les 2 seule possibilité qui reste prossesseur ou carte mere :\
j'ai aucun bip et ça se rend meme pas au bios en fait ya rien qui apparait sur l'écrant

as tu regarder ton socket ? des fois ya des pin qui sont croche ou manquante on DOA, si sa marche toujours pas j'enleverais le cpu et examiner en dessou

aussitot que je met du power sur le psu et que j'allume la switch du psu le pc start sans même que j'ai peser sur aucun bouton et séteint apres 3-4 seconde et je peux pas le repartir...
par socket tu veux dire ceux des ram ?

C'est quoi les précaution a prendre pour évité de bruler la mb par électrostatique? Je vais bientot me monté un pc ca serait bon a savoir!

220px-Antistatic_wrist_strap.jpg

toute personne qui monte une motherboard et un cpu deverait avoir sa apres la suite sa derange un peu moins mais si tu est sur du tapis all-the time et encore la je le recommande pas

As-tu un mini speaker pour brancher sur la mobo? avec ca tu peux voir si la motherboard beep. si tu mets le speaker et enleve la ram ca devrait beeper probablement 4 fois. Si il ya rien qui beep c'est que le motherboard ou le cpu a un probleme

aussitot que je met du power sur le psu et que j'allume la switch du psu le pc start sans même que j'ai peser sur aucun bouton et séteint apres 3-4 seconde et je peux pas le repartir...
par socket tu veux dire ceux des ram ?

Dsl je me suis mal exprimé, je veux dire si tout se que tu essaies ne fonctionne pas il te reste à examiner le socket du processeur pour être sûr que tout est OK. Certains Gigabyte on aussi un bouton clear cmos à l'arrière, si ton md en a un essaie de gosser dessu voir si il ne serais pas pogner enfoncé sa restart l'ordi automatique.

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

bon j'ai essayer pas mal tout se qui etait possible j'ai mis le cpu dans mon ordi ( le cpu est compatible avec mon ordi) et j'ai obtenu 3 bip espacer de .5 sec (sur les info de la carte mere ça dit erreur memoir ... wtf mon ordi a toujours bien runné avec mes 3 slot de ram ?!) jessait de mettre mon cpu dans le nouveau ordi ça me fait encore le meme probleme l'ordi s'éteint apres 3 seconde...
j'ai essayer de mettre la carte mere isolé du boitié et ça fait toujours le meme probleme... alors jpence que c'est les 2 le probleme cpu et motherboard...

Back