Projet civic J30A?!?!

DJD&G

New member
Hey guys! Je vais probablement ramasser un civic coupé 96 qui appertenait a mon chummy. Le civic est deja swapper h22 sauf que la le moteur est sauter(over-rev) et la tete est scrap ben dur.

La ou je veux en venir est que j'ai un deal sur un swap j30A qui se trouve a provenir d'une odyssey ( V6 sohc vtec 2.9L) meme que la accord. Je sais que hasport font tout les support moteur et transmission nécéssaires a réaliser le swap. Le premier problème est que la transmission est automatique(beurk caca) donc:

Une transmission manuelle pour c'est v6 la existe?? Si oui a quel prix je peux m'attendre?

Deuxième question: Esce que j'ai d'autre option coté transmission? Je sais que exemple série b fitte avec H etc mais coté J30 sa dit quoi?

Btw la complexiter du projet ne me fais pas peur étant donner qu'on ai 3 mécano a embarquer la dedans.

Conaisseur vous etes les bienvenues! :D

For anglos: sorry i'm too lazy to translate this lol

Pour la tranny.. ca se trouve.... honda Accord coupe 6-6 ou genre si tu veux un LSD une tranny de CL type-S qui je crois a utiliser ce moteur ou le J32... Bonne chance!!;)

aren't the exhasut manifolds cast into the heads on eh J30? Wouldn't you want something that would allow you to custom build your exhaust instead?

J32 from a CL-s, comes with the 6speed and LSD.

Pretty straight forward if you don't mind the work to do.

Hasport Mounts
Axles?
Custom Headers
Upgrade brakes
Upgrade suspension

ouin.!!!! tu t'embarque dans quelque chose de gros.. jamais entendu parler d'un j30 dans une odyssey!!! sa fait 15 ans que je travaille chez honda...anyway.. tu peux trouver ta transmission manuel pour ton v6 sur une accord v6 pas lsd ou sur quelque modele acura cl ou tl... casse ton pot de change pour acheter des supports a moteurs hasport et tes cardans hasport.. ensuites, il te faut un shifter box et des cables de shifter( depend de ta transmit) sans oublier qu,il faut trafiquer ton ecm parce que tu vas utilisé une transmission manuelle. te trouver un cluster de accord manuel ou cls parce que ton odometre et rpm de civic ne fonctionne pas avec un v6. un coup que tu vas avoir tous sa, toi pis tes 2 autres mecano, vous commencerez a faire la job de filage pour le moteur, des nouveaux sensors sur la transmission manuelle et du cluster. different site internet peuvent t'aider sur le filage.. j'oubliais, vas aussi falloir que tu pense a ta suspension de civic... sa va prendre des coils un peu plus gros pour soutenir ton gros v6. ah oui, si tu le met sur la route, pense a te trouver un hood qui va clairer le moteur. a moins que tu utilse les support ekj2 qui te donne la chance de mettre le moteur plus bas pour que ton hood d,origine ferme... quand je dis plus bas, c'est plus bas... 2 pouce de clearance avec la route ... big brake kit au 4 roues....!!!!

je l,ai fait.. setup super fiable, beaucoup de couple.. tu torche n'importe quel serie B, H, K , s2000 ... mais, sa brake pas sur un 10 cent meme avec un big brake kit pi sa tourne pas!!!!! en ligne droit, pas de trouble!!!

bonne chance

Merci toptec2121 pour ta réponse détaillée!! Pour le le J30A provenant d'une odyssé c'est ce qui était écrit sur le site du fournisseur jdm...Pour le coté monnaietaire de la chose ce n'est vraiment pas un problème! La seule chose qui m'effreyait un peu était la disponibilitée des pièces pour faire un tel setup! Coté mains d'oeuvre je ne suis pas dutout inquiet étant donner que un des deux mécano est un trippeux honda et probablement le meilleur mécanicien qui ma jamais été donné de renconter. Moi ce qui me bug beaucoup plus est l'aspect électronique du swap étant donner ce n'est pas dutout la meme génération et surtout pas la meme cylindrée!! Et coté support tu a fais quoi toi? Custom ou hasport? Et pour la suspension j'avais pensé a une suspension de accord v6 retouché custom pour la faire fitter sur le setup du civic...Sinon toi coté suspension sa dit quoi?

Si jamais tu veux partager tes info sur le swap je serais plus qu'heureux que l'on s'échange sa par message privés :D

ton j30, distributeur ou coil on plug? perso, je me trouverais un swap v6 de accord manuel 2003 avec l,ordi bien sur.. plus facile de trouver les info pour le filages de l'ordi que sur un ecm japonais inconnu!! support hasport biensur... axle hasport... rien d,autre!! pour ma part, je me suis fait faire des coils custom au 4 roues avec shock tokico blanc!! n'oublie pas que ces voitures la fonctionne avec un systeme immobilisateur dans la cle... va te falloir l,ignition avec le immo unit qui fit avec le ecm....

Guys il n'y a rien a vendre!! J'ai bien écrit je vais PEUX-ETRE acheter le civic lol :p La je ne fais que m'informer pour un swap lol

Back