need help/besoin d'aide pc isn't starting...

C'est quoi les précaution a prendre pour évité de bruler la mb par électrostatique? Je vais bientot me monté un pc ca serait bon a savoir!

Soit tu achètes l'accessoire suggéré par chriscivic1999 ou après avoir ouvert le "casing" de l'ordinateur, tu apposes tes 2mains sur le "frame" du "casing" de l'ordinateur pendant quelques secondes question de ferme le circuit. Après cette manipulation, ton corps sera la même fréquence électrostatique que le "casing" de l'ordinateur. Pour les sceptiques, c'est ce qu'on enseigne en technique en informatique à la première année.

C'est quoi les précaution a prendre pour évité de bruler la mb par électrostatique? Je vais bientot me monté un pc ca serait bon a savoir!

fait pas ça

si t'as pas le bracelet, assures-toi de toucher à ton power supply avant de gosser à l'intérieur

sa peut arriver deux defect c'est quand rare mais tres possible la semaine passer sa m'en arriver en montant l'ordi d'un de mes chum DOA le cup et motherboard

et en I.T avancer et meme dans CCNA tu met pas ton bracelet te OUT du cour :D :rolleyes: car meme si tu touche le dedans du boitier ou en general le power supply il peut y avoir de la peinture ou encore un clear qui empeche le ground

meme que asture tu en as wireless mais je les trust pas encore
wireless-anti-static-strap-01.jpg

je ne vois pas comment tu peux short dans un tower de desktop, les fils sont super bien isole en plus, surtout si t'achete un bon psu. Je checkerai pour les fils du bouton power , pour voir si ils sont bien connecte et isole.

Sent from China

Tu es certain que le motherboard ne rentre pas en contact avec le boitié?

Ca pourrait faire un short.

Moi j'ai déjà eu ce trouble plusieurs fois. Mais ce n'est probablement pas ton cas, je me lance quand même :

- Moi j'ai un motherboard gygabytes, les modele utra-durable avec de la ddr2 Gskill. Or, la gskill ne prend pas le stock voltage de 1.8 volts. Il fallais que je overvolt @ 2.0 ou 2.2 volts pour que mon pc boot. Je n'ai pas cherché longtemps, car j'avais vu ça dans un review sur newegg.

- La 2ieme fois que j'ai eu ca, c'est quand je testais le max overclock de mon CPU. Ma ddr2 étaient LINK avec le clock du cpu via le fsb. Alors quand je jouais avec le clock du cpu , la ram overclokais aussi et ne bottait pas. ca fesais comme tu dis, 4-5 secondes tout allume et ca fini par planter. Mon motherboard se reset seul et ca fini par booter. J'ai fini par trouver l'option caché " unlink ram with cpu"

Mais encore là il faillait que j'ai overvolter ma ram lors du reset, sinon ca boot pas.

- les autres fois c'était juste du matériel mal branché (ram, carte graphique) Souvent une claque suffisait pour que le pc remarche, mais un moment donné j'ai tout nettoyé les contacts avec de l'alcool 70% et depuis 4 ans j'ai 0 trouble.

Last edited:
j'ai tout vérifié 4 fois mon ami qui fait son cours en informatique a regardé si tout était la où il fallait on a essayer avec ma ram changé les emplacement des ram essayer de partir l'ordi avec config minimale (sans boitié ni hdd) et on en est tous venu a la conclusion que c'est cpu et motherboard le probleme... le boitié est bon et le psu aussi !

wow y veulent me mettre ça sur le dos...
Hi Tomy,
I do see one or 2 bent pin on your motherboard CPU socket. unfortunately this would not be covered under our warranty nor the manufacturers. Unfortunately the manufactuer would consider this to be customer induces physical damage caused by improper installation of the CPU. I have uploaded the first link you had provided on the link below as I have edited this on paint to highlight the bent pins that i have noticed.
http://imageshack.us/photo/my-images/823/camerazoom2013051421533.jpg/

Y disent que j'ai bent 2 pin alors que je suis pas con je sais très bien qu'il faut être délicat avec ces foutu pin...

Back