Moi j'ai déjà eu ce trouble plusieurs fois. Mais ce n'est probablement pas ton cas, je me lance quand même :
- Moi j'ai un motherboard gygabytes, les modele utra-durable avec de la ddr2 Gskill. Or, la gskill ne prend pas le stock voltage de 1.8 volts. Il fallais que je overvolt @ 2.0 ou 2.2 volts pour que mon pc boot. Je n'ai pas cherché longtemps, car j'avais vu ça dans un review sur newegg.
- La 2ieme fois que j'ai eu ca, c'est quand je testais le max overclock de mon CPU. Ma ddr2 étaient LINK avec le clock du cpu via le fsb. Alors quand je jouais avec le clock du cpu , la ram overclokais aussi et ne bottait pas. ca fesais comme tu dis, 4-5 secondes tout allume et ca fini par planter. Mon motherboard se reset seul et ca fini par booter. J'ai fini par trouver l'option caché " unlink ram with cpu"
Mais encore là il faillait que j'ai overvolter ma ram lors du reset, sinon ca boot pas.
- les autres fois c'était juste du matériel mal branché (ram, carte graphique) Souvent une claque suffisait pour que le pc remarche, mais un moment donné j'ai tout nettoyé les contacts avec de l'alcool 70% et depuis 4 ans j'ai 0 trouble.