External Hard Disk Drive VS Internal Disk Drive Enclosure

Raptor_86

Well-known member
J'étais à me magasiner un disque dur externe pour faire un backup de mes données de mon laptop et je me posais la questions si c'est aussi efficace et moins coûteux d'acheter un disque interne et l'insérer à l'intérieur d'un ENCLOSURE?

Last edited:
Pk pas un NAS ?
http://www.directcanada.com/products/?sku=16950NW7001&vpn=LS-X2.0TL&manufacture=BUFFALO
2tb pour 150$, soit à peine 50$ de plus qu'un disque dur 3.5in 2tb tout nu.
Accessible de partout via interface Web et app pour Android.
Compatible Windows Share ; tu peux mapper un drive réseau
Serveur FTP intégré
Serveur AFP pour MAC intégré
Firmware upgradeable.
Gigabit
Connecte dans ton routeur et oublie-le. Tu peux même faire tes backups quand tu n'es pas à la maison
Aucun fil à brancher ; tu ne risque pas de manquer un backup pcq oublié de brancher le fil USB.
En plus tu peux downloader tes torrents dans le disque NAS et les TV récentes peuvent se connecter via ton réseau local dans le disque NAS pour écouter les films directement.

Je magasinais ça hier. J'hésite entre ça et le plug gros modèle...
http://www.directcanada.com/products/?sku=10840NW5978&vpn=LS-V2.0TL&manufacture=BUFFALO
Processeur plus puissant.
Le plus petit modèle je l'ai déjà acheté pour un client. Ça va très bien. J'ignore la durée de vie utile. Quand ça pette tu peux pas facilement remplacer le disque selon les review.

ca j'Ai fait jen est 2-3 comme ca un mini hdd sata usb3.0 + des enclosure pour usb3.0 sur ebay merci bonsoir .. jai des backup de mes backup ;)

Tes mieux d'acheter le disque dur interne et juste l'installer dans un enclosure. Sa te coûtera moin chers pis tu as plus d'option en terme des connections que tu peut avoir. Les vantec nexstar sont un des choix d'enclosure.

Sent from my banana phone.

effectivement assembler toi meme ton externe te donne plus de choix autant en boitiers qu en selection de disque
conseil evite les toasters , ces interfaces dans lequel tu deposes ton disque verticalement , j en ai passe 2 a date et ca casse facilement

I got a big drive plugged into wifi router, easy access with multiple computers in the house

Last edited:
effectivement assembler toi meme ton externe te donne plus de choix autant en boitiers qu en selection de disque
conseil evite les toasters , ces interfaces dans lequel tu deposes ton disque verticalement , j en ai passe 2 a date et ca casse facilement

J'ai deux toasters thermaltake, un sur l'ordi et l'autre sur la tele et je n'ai jamais eu de problèmes. Mon disque 1.5tb commence a etre plein, je vais surement me magaziner un 3tb bientôt.

Non ca reviens pas mal au meme prix, meme souvent les disque externe sont en special et sont moins chere. Parcontre quand tu l'assemble tu peux choisir l'enclosure et les connections et tu peux choisir le disque dur. Quand tu achete un drive externe c'est souvent des drives un peu plus lent comme 5400rpm. Sous usb2 on voit pas de difference, mais esata et usb3 un 7200rpm ca risque detre plus vite.

Anyone have experience with http://www.freenas.org/ ? I specifically built a small server to install this on but I haven't got to it yet.

Tried it, failed... My DVR camera system was not allowed to push files via FTP for some reasons. Windows was OK though.
Switched to OPENFILER. Much better. CIFS, NFS, AFP, Web Access, Quota Management, Partition management.
Installed that on an offsite server ; backps-up stuff from the main office.

Back