Acheter une maison SOUS l'évaluation municipale

De toute facon l'évaluation municipal veut pas dire grand chose en différente ville.

Certaine ville boost l'évaluation au lieu de monté directement les taxes. Dans mon coin il se vend des maison de 200k 30k au dessus et 30k en dessous de l'évaluation municipal. Souvent sa ne fait pas la distinction entre un beau quartier ou pas meme si c'est un facteur qui influence beaucoup le prix de vente.

Dans tes examples specifiques c'est assez simple je trouve

J'ai regarde les maisons 1,3 et 5 et toutes ont besoin de nouveau sous-sol, nouvelles salles de bains et nouvelle cuisine. En partant t'es a ~60K de renovations (ou 30 si tu fait tout toi meme). Et ca c'est ce qu'on voit vite vite avec les photos. On sais pas le toit, les fenetres, fondation, electricite, plomberie etc. En faite je trouve un peu deplace l'evaluation municipale dans les 3 cas et etant donne le travail qu'il y a a faire, je les trouve cheres aussi.

De toute facon l'évaluation municipal veut pas dire grand chose en différente ville.

Certaine ville boost l'évaluation au lieu de monté directement les taxes. Dans mon coin il se vend des maison de 200k 30k au dessus et 30k en dessous de l'évaluation municipal. Souvent sa ne fait pas la distinction entre un beau quartier ou pas meme si c'est un facteur qui influence beaucoup le prix de vente.
X2 lol... Je viens de faire évaluer ma maison en fonction des ventes des derniers 2 mois et je suis 70K au-dessus de l'évaluation.

Juste à côté, ils sont 30-40k en-dessous. Ça ne rend pas ces maisons en "crash immobilier" pour autant.

L'évaluation ne sert qu'aux taxes, et chaque ville a un taux différent pour compenser la différence.

Dans tes examples specifiques c'est assez simple je trouve

J'ai regarde les maisons 1,3 et 5 et toutes ont besoin de nouveau sous-sol, nouvelles salles de bains et nouvelle cuisine. En partant t'es a ~60K de renovations (ou 30 si tu fait tout toi meme). Et ca c'est ce qu'on voit vite vite avec les photos. On sais pas le toit, les fenetres, fondation, electricite, plomberie etc. En faite je trouve un peu deplace l'evaluation municipale dans les 3 cas et etant donne le travail qu'il y a a faire, je les trouve cheres aussi.

Tiens, j'ai trouvé l'inverse, fraichement listé ce matin !
(Même quartier que les autres listings postés dans mon premier post. Tous situés dans le quadrilataire A19-St-Martin-Concorde-Parc-de-la-nature)

Selon toi, quelle propriété à le plus de chance de se vendre ????

"cette propriété offre un potentiel énorme "

m10702231-pri01-01.jpg

http://www.remax-quebec.com/en/inscription/M/10702231.rmx?source=centris
Asking : $569,000
Assessment : $373,000
+52.5%

Last edited:
^^^lol 569 pour ca!?!?!?!!?

J'aurais une cristie de belle maison sur le bord de l'eau en dehors de Mtl pour ce prix la... Je préfere faire un peu plus de traffic, anyway elle est a Laval en plus

^^^lol 569 pour ca!?!?!?!!?

J'aurais une cristie de belle maison sur le bord de l'eau en dehors de Mtl pour ce prix la... Je préfere faire un peu plus de traffic, anyway elle est a Laval en plus

C est ca le probleme de la fixation des prix. Les gens regardent a cbien vends le voisin, ils se disent, pff jai 2 parkings de plus pis jai un foyer au bois, lui ya rien. Je demande 40 de plus. C est n importe quoi.

Wtf !! Criss as tu vue l'interrieur ! Crime ma dire a mon vieu de vendre tout suite a 1.5million !!
Non mais pour vrai il est pas bien lui !

Ou si par exemple la personne magasinant ce type de maison voudrait habiter Montreal, ya PLEIN de maisons disponible dans ces prix la ou meme moins cher dans le quartier paisible a Ahuntsic et en bien meilleur etat.

Tiens, j'ai trouvé l'inverse, fraichement listé ce matin !
(Même quartier que les autres listings postés dans mon premier post. Tous situés dans le quadrilataire A19-St-Martin-Concorde-Parc-de-la-nature)

Selon toi, quelle propriété à le plus de chance de se vendre ????

"cette propriété offre un potentiel énorme "

m10702231-pri01-01.jpg

http://www.remax-quebec.com/en/inscription/M/10702231.rmx?source=centris
Asking : $569,000
Assessment : $373,000
+52.5%

Lui est just attarde...570K LOL Comment l'agent a accepte de prendre le listing je sais pas.

Par contre, ca serait normale qu'elle est considerablement plus chere que les 3 autres que j'ai regarde sur l'autre page parce qu;elle est bcp plus grande. La premiere dans ta liste c'est un 40X27 a 339. Ca c'est une 48X34...elle est plus que 50% plus grande. Le terrain a juste ~800 pi carres de plus par contre donc on peut pas multiplier le prix du premier par 1.5 (qui donnerait 510 LOL) mais disons que si la premiere est 339, celle la a 450 aurait du sense. Meme si d'apres moi la premiere devrait pas etre plus que 250 et celle la 325 mais ca c'est autre chose....p-e je comprends juste pas pourquoi Laval est rendu tellement cher.

Plains toi pas et profite du rabais, rendu la demande toi donc pourquoi les articles au magasins sont en rabais.
Sur une note plus sérieuse, souvent pour vente plus rapide , ma maison je l'ai acheté en bas de l'évaluation et c'était pour vente rapide.

Plains toi pas et profite du rabais, rendu la demande toi donc pourquoi les articles au magasins sont en rabais.
Sur une note plus sérieuse, souvent pour vente plus rapide , ma maison je l'ai acheté en bas de l'évaluation et c'était pour vente rapide.

c'était inexistant à Montreal / Laval dans les secteurs en demande depuis les 4 dernières années :)

The municipal assessment is just an estimation of the value to determine what taxes towards the school and municipal taxes.

The actual market value of the house and land is always higher.
Mine is evaluated by the city at $302,000 but the market value is 380,000

I saw some really good deals on the pics u posted btw.

Sometimes houses go on sale way lower than the actual market price due to death, divorce or desperation.

Most of the time the house will be listed way higher than the municipal assessment so take advantage of the deals u found brah!

Ah it's def a buyers' market, my friend who listed his house at the current average has a hard time selling as buyers know they have a choice

Back