Where to have a BBQ grill made?

lord_galathon

Well-known member
My BBQ is five years old and although I've had to replace the burners (under warranty) last year, now the grill itself is peeling and I don't want to eat ceramic coating!

I'd like to have some custom grill made of either iron or stainless steel, custom to the size of my BBQ. I've tried last summer to have it made by a Propane/BBQ place in Vaudreuil but they never got back to me.

I've also checked with Poele et Foyer Futuriste (next to Clubre Piscine) and a few other BBQ places but none of them are interested. At this point I'm thinking I'm gonna build my own, with a stainless steel grate and my electric welding machine.

Anyone have any better ideas? I don't want to blow another 600$ on a BBQ that will last me a whopping 3 years...

J'avais pensé me faire une grille avec de la rod en SS 3/8" mais ça coûtait plus cher que d'acheter une grille déjà faite de la bonne dimension...

Canadian tire en a un shit load de grille universel ceramic coat.

Si elle est trop grande tu la coupe, trop petite tu en prend 2 et tu les coupes.

J'avais pensé me faire une grille avec de la rod en SS 3/8" mais ça coûtait plus cher que d'acheter une grille déjà faite de la bonne dimension...

OK mais ou tu pognais la grille? Je veux pas les grilles avec un coating en teflon/ceramique dessus. Ca vaut rien. Je voudrais quelque chose en stainless ou juste en fer que je peux gratter avec une brosse metallique ben old school.

Genre tu huiles ta grille avant de cuire ta viande.

J'ai finis par m'acheter un autre BBQ car le mien avait pas mal plus d'usure que juste les grilles...

En passant même une grille en fonte sans coating ca "flake". Je crois que la seule option pour toi est le SS.

J'ai finis par m'acheter un autre BBQ car le mien avait pas mal plus d'usure que juste les grilles...

En passant même une grille en fonte sans coating ca "flake". Je crois que la seule option pour toi est le SS.

C'est pas sense. J'en ai eu pendant 18 ans sur mon ancien BBQ. Je regrette d'ailleurs de l'avoir change. Il s'en fait plus comme ca. C'etait un Sun-Grill datant de 1981, on l'avait trouve a l'ancien chalet a mon pere dans le nord. Je l'ai ramene a mon appartement quand je me suis marie mais avant ca on avait fait faire une grille custom en fonte par je me souviens pas qui/ou a Saint Emile de Suffolk pres de Lac des Plages.

Le BBQ au complet etait en fonte, ca pesait une tonne et demie cette affaire la.

Mon broilking la grille était en fonte et apres 5 ans elle était fini. Parcontre j'en fais pas mal l'hiver.

Back