Samsung test avec succès un réseau 5G

Mon vieux black 9780 de 3 ans faisait 2 jours facile sur la batterie

Mon nouveau Z10 fait facilement la journée mais le soir la batterie est a 35-40% donc je pourrais pas faire 2 jours avec.

Mon note 2 dure 1journee et demi et je gosse quand meme bcp .. les galaxy ya l'option économie d'énergie ca de tune le processeur

Envoyé depuis mon SGH-I317M avec Tapatalk

En plus du fait que les batteries durent vraiement pas longtemps sur les s2 et s3 (et surement aussi s4 mais j'ai jamais essayé) c'est que en plus quand tu le plug pour le recharger ca charge vraiment pas vite! Exemple si mon iphone 4 est rendu à 10% de batterie je le plug 30 min et il remonte facilement a 40-50%. Avec mon s2 dans le temps, si il etait a 10%, je le pluggais 30 min pareil pis il montait a peine a 20-25%.... Completement ridicule. Android c'est fini pour moi.

Le 700 mghz n'a pas encore ete mis aux encheres au Canada alors non, le LTE n'utilise pas cette bande du spectre ici mais aux USA oui.

Pour la duree de charge, certe le hardware des telephones est plus energivore mais l'utilisation aussi, avec les emails et autres apps qui s'update automatiquement en temps reel (FB, Twitter et autres,) les appareils sont toujours en train prober le reseau pour des updates d'informations. De plus, en CDMA la puissance de transmission des appareils étaient réajustée 800 fois par seconde pour réduire le bruit au maximum et maintenir la batterie chargée plus longtemps du même coup. En HSPA ce réajustement de puissance est fait 1500 fois seconde et en LTE, pour des raisons de meilleure vitesse, 3 fois seconde seulement donc plus energivore.

Si vous voulez que vos batterie durent plus longtemps, gardez les chargée le plus possible, donc chaque fois que vous avez l'opportunité de brancher le chargeur, faites-le.

Pour le OP, c'est bien beau ca mais c'est juste un coup de pub. Un peu comme la shop qui build une dyno queen avec un chiffre pour le HP pour faire un video cool sur youtube mais que le char vaut pas de la schnoote.

les batterie au lithium n'ont las d effet memoire. Il faut essayer de ne jamais descendre en bas de 15%, mais une fois par mois il faut le decharger complètement pour callibrer la batterie.

Ensuite nos batterie sont faite pour 1500 cycle (j ai dit un chiffre au hasard). Un cycle correspond de 0 a 100%. Donc si tu recharge de 75 a 100 sa correspond a 1/4 de cycle.

Envoyé depuis mon SGH-I747M avec Tapatalk

^^^^ C'est a moitié vrai. Les batteries au lithium on une protection électronique qui garde justement une marge (15%) pour pas les mettres a terre.

Le meilleur exemple c'Est les drill a batterie. En NickelCad la batterie se vide jusqu'a ce qu'il n'y aille plus rien.
Ma drill au Lithium Ion est full puissance et un moment donné elle coupe one shot.

Donc la protection de ''décharge profonde'' est intégrer a la batterie. Personnellement j'ai tjs cyclé mes batteries au maximum. Donc j'entend tjs qu'elle soit completement vide avant de les rechargés, je sais pas si c'est mieux de meme ou pas mais a date j'ai jamais eu de trouble avec mes batteries (outils, powerpack, cellulaire)

^^^^ C'est a moitié vrai. Les batteries au lithium on une protection électronique qui garde justement une marge (15%) pour pas les mettres a terre.

Le meilleur exemple c'Est les drill a batterie. En NickelCad la batterie se vide jusqu'a ce qu'il n'y aille plus rien.
Ma drill au Lithium Ion est full puissance et un moment donné elle coupe one shot.

Donc la protection de ''décharge profonde'' est intégrer a la batterie. Personnellement j'ai tjs cyclé mes batteries au maximum. Donc j'entend tjs qu'elle soit completement vide avant de les rechargés, je sais pas si c'est mieux de meme ou pas mais a date j'ai jamais eu de trouble avec mes batteries (outils, powerpack, cellulaire)

Moi aussi. Pis je te garantis que mon s2 et tous mes amis avec des Galaxy s s2 s3 s4 ont de la misère a finir leur journée avec. C'est les pires batteries que j'ai vu de ma vie, tout cell confondus.

Back